“Muchas gracias la Era !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Hospederia la Era

et 1 autre site !
Hospederia la Era
Marseille, France
“Muchas gracias la Era !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2013

Autant vous l’avouer tout de suite, l'Hospederia la Era a été LE gros coup de cœur de notre séjour en Andalousie. 5 jours délicieux à tout point de vue.

Pour planter le décor, la “Casa Rural” la Era est nichée sur les hauteurs d’Almedinilla, charmant petit village du magnifique terroir de la Subbetica, perdu au milieu de collines peuplées d’oliviers à perte de vue…

Après plusieurs jours de visite à Séville et Cordoue, nous souhaitions faire le plein de calme et d’authenticité lors d’une étape au long cours à partir de laquelle nous pourrions visiter Grenade et son Alhambra (à 1 heure de route) et nous balader dans la nature et voir les superbes villages avoisinants (Priego de Cordoba, Alcala la Real, Zuheros… tous situés à moins de 30 min de l’auberge).

Bien nous en a pris car la Era est superbement aménagée, notre chambre était très confortable et vraiment ravissante avec sa décoration typiquement andalouse. Tout cela agrémenté d’une grande piscine, avec vue sur les oliviers, accessible toute la journée. Nos hôtes, Raùl et Daviñia, un couple de trentenaires, nous ont chaleureusement accueillis et ont été de très bon conseil pour les visites environnantes. On les remercie encore pour la cascade qu’ils nous ont fait découvrir près du village ! À noter aussi, chose pratique pour nous, Raùl parlait TRÈS bien français.

Mais plus que la situation géographique et le charme indiscutable de la maison, c'est la philosophie de nos hôtes qui nous a touchée. Pour Raùl et Daviñia, passionnés par leur métier et leur région, chaque petit détail a sa grande importance : de l’authenticité de la bâtisse à la cuisine faite maison, rien n'est laissé au hasard pour que nous nous sentions comme chez nous. Des bougies allumées chaque soir pour illuminer la maison, aux fleurs fraîches qui décoraient notre chambre, en passant par la dégustation d'huiles d'olive savamment sélectionnées, nos journées étaient ponctuées de délicieuses attentions.

Et côté cuisine, Raùl et Daviña n'ont eu de cesse de nous faire goûter et partager une cuisine merveilleusement savoureuse. Du petit déjeuner au dîner, nous nous sommes RÉ-GA-LÉS ! Si, en 17 jours de séjour en Andalousie, nous avons toujours mangé très correctement, chaque dîner dégusté à la Era surpassait tout ce que nous avions goûté : flamenquin, salmojero, boudin andalou, salade d’oranges ou du jardin, loup de mer, veau grillé, charcuterie, fromage de chèvre ou de brebis… simplement divin à chaque fois ! Sans compter le petit déjeuner aussi copieux que délicieux, différent chaque jour : fruits frais, orange pressée, fromage ou charcuterie, tomate fraîche concassée, confiture ou miel local, le tout arrosé des différentes et merveilleuses huiles d’olive de Subbetica.

La raison de ces délices ? C’est que Raùl et Daviñia prennent le temps de bien sélectionner leurs produits et attachent une réelle importance à proposer des produits frais, locaux et faits maison, tout cela en bio ou en agriculture raisonnée. Voilà pourquoi tout y est savoureux et goûteux. En plus de tout cela, Raùl et Daviñia prenaient un réel plaisir à nous surprendre en nous faisant déguster chaque jour quelque chose de différent et à nous expliquer la provenance des produits et leur histoire... mmmh... rien que d'y penser, nous en salivons encore !

Vous l'aurez donc compris, nous avons été véritablement conquis par l'Hospederia la Era. Et c’est avec une pointe de tristesse que nous avons dû partir pour poursuivre notre périple andalou. Alors si comme nous, vous êtes à la recherche d'un petit coin de paradis en “Al-Andalus”, d’un accueil doux et chaleureux, comme de profiter de merveilleux produits régionaux, n'hésitez surtout pas. Raùl et Daviñia sauront combler vos attentes !

“Que aproveche!”

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
laera, Propietario de Hospederia la Era, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Ola-la-la-laaaa.........!!!
Bonjour nos amis!!
Merci beaucoup d'avoir pris votre temps de laisser un commentaire si fabuleux. On va penser qu'on vous a engagés à nous faire la publicité en France!! jajaja..... Vous avez raconté tous les détails. C'est formidable!!
Et votre compagnie pendant ces jours? aussi formidable!! Que de bons souvenirs!! On espère vous revoir à l'avenir. On est confiant. Il vous reste beaucoup de choses à voir!!
Je vous en prie de me pardonner si j'ai fait quelque erreur.
Très amicalement.
Raúl et Davinia.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2013 par mobile

Nous avons découvert la hospederia et c.etait une belle découverte ... Raoul et davinia nous ont fait découvrir les produits locaux dont l.huile d.olive de Priego de córdoba ... La table est raffinée ... Les chambres sont confortables et l.accueil est excellent ! Nous espérons que les panneaux indicateurs seront vite installés car ce n.est pas facile à trouver et c.est bien dommage car on y est trës bien ..

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
laera, Propietario de Hospederia la Era, a répondu à cet avis, 1 juin 2013
Bonjour Edouard!
Merci beaucoup pour prendre ton temps et faire un commentaire. Et surtout pour tes conseils par rapport les panneaux indicateurs. On a pris note. Dès lors qu'ils seraient installés on t'enverrait les photos. Merci pour dire tout ce que tu dis de nous. C'est très joli. Tu est très gentil. Pourvu que tu viennes une autre fois. Il reste beaucoup de chose à faire dans notre zone.
Je t'en prie de me pardonner si j'ai fait quelque erreur dans ma réponse.
Amicalement.
Raúl.
paris 16
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2013

Nous avons passé un merveilleux séjour chez Raoul et Davinia , super sympathiques qui nous ont si bien reçus dans leur jolie ferme réaménagée et décorée avec beaucoup de goût et de raffinement . Les serviettes de toilette sont chiffrées , les produits de salle de bain sont bien présentés ... Et la table est tout simplement fabuleuse , ils nous font découvrir les produits du terroir et bien sur l' Huile d.olive ..c'est Raoul et sa mère qui sont à la cuisine .. Le dîner nous a été servi avec un brasero sous la table fleurie dans une jolie salle à manger et le lendemain ,nous avons pu prendre le petit déjeuner au soleil devant la maison ... C'était un défilé de produits tous excellents ... Fruits , confitures maison , yaourt au miel , fromage , charcuterie et jus d.orange frais et café ... On peut tenir jusqu.au soir ..je dois rajouter que Raoul parle très bien français et Davinia parle anglais ... Surtout , faites un crochet sur votre route pour découvrir cet hôtel bourré de charme !

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
laera, Propietario de Hospederia la Era, a répondu à cet avis, 26 juin 2013
Ufff....
Très gentille Oleday.
C'est super ton commentaire. Merci pour ton temps pour l'écrire et, bien sûr, pour les choses si jolies que tu dis de nous. On t'attend pour un autre sejour quand tu voudras. Il reste beaucoup à faire et à voir ici.
Pardonne-moi si j'ai fait quelque erreur.
Á bientôt.
Raúl.
Voir également ces hébergements à Almedinilla ou ses environs
La Bobadilla, a Royal Hideaway Hotel
N° 1 sur 3 à Priego de Cordoba
Cortijo La Fe
Cortijo La Fe
N° 1 sur 4 à Montefrio

Vous connaissez Hospederia la Era ?

Informations supplémentaires concernant Hospederia la Era

Établissement : Hospederia la Era
Adresse: Calle Era 1, 14812 Almedinilla, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cordoba > Almedinilla
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Almedinilla
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hospederia la Era 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HRS, Hotel.de, Priceline, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hospederia la Era en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.