“"Restaurant de grande qualité et une cave exceptionnelle"” 5 5 étoiles
Avis sur Hôtel Restaurant Le Saint Eloi

Hôtel Restaurant Le Saint Eloi
N° 2 sur 3 Hôtels à Ares
Altillac, Limousin, France
“"Restaurant de grande qualité et une cave exceptionnelle"”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Madame nous accueille avec le sourire, gentillesse et discrétion. Le décor de la salle est sobre et de (très) bon goût. Nous optons pour le menu "Gourmet" et, comme à notre habitude, nous panachons chaque entrée, chaque plat, chaque dessert. La consultation de la carte des vins est un grand moment par sa richesse, sa diversité, sa pertinence, et l'échange de conseils et commentaires judicieux avec le sommelier passionné. Nous avons été séduits sans aucune réserve par chacun des 6 plats de notre choix : qualité des produits, cuissons millimétrées, saveurs savamment mises en valeur, apparente simplicité magnifiée par un "tour de main" confirmé, originalité des recettes... et quel bonheur l'accord du turbot avec le Montlouis cuvée Rémus ou bien celui du Côtes de Duras Vieillefont avec le filet de boeuf ! Nous avons eu le plaisir de partager quelques moments avec l'adjoint du Chef, et ainsi d'évoquer quelques souvenirs gastronomiques du Cantal - son département d'origine et voisin de notre Corrèze -. L'harmonie dans cette jeune équipe conjuguée avec la qualité de la table et la diversité de la cave, nous paraît très encourageante et mériter un macaron de table étoilée.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Excellent accueil et service par contre au niveau cuisine nous avons été très déçus par les plats servis.
Mis a part le pain qui était excellent, les plats n étaient pas à la hauteur de nos espérances.
Nous avons pris le menu à 29 euros, et avons testé les 2 entrées.
Rien a dire pour le carpaccio de mulet, par contre le gaspacho de tomates était insipide et les amandes et pignons présents dans le chèvre frais masquaient le goût du fromage.
Le carré de porcelet aux oignons caramélisés et grenailles était sans saveur, la sauce avait été rajoutée après cuisson et ne présentait aucun intérêt gustatif, le porc n était pas assaissonné et très rosé, les oignons grelots n étaient pas caramélisés..
Le brownie et sa glace faisselle en dessert ne nous ont pas non plus séduits, le brownie ressemblait à un produit industriel surgelé bas de gamme, les noix étaient translucides ...
En résumé, en raispn de l absence w assaissonnements et de saveurs, si vous recherchez un restaurant gastronomique passez votre chemin.

• Séjour du août 2012
Verneuil-sur-Avre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Etablissement agréable. L'accueil est souriant. Les chambres certes petites mais décorées toutes de manière différente et confortables.
Quant à la table c'est excellent. La qualité des produits, l'originalité des plats et la présentation sont d'excellent niveau. Et c'est très bon!! Service attentif et souriant.
Je souhaite à ce jeune couple qui a repris cette affaire depuis peu de réussir car il le mérite amplement.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
rueil-malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Une belle découverte dans la région, un premier menu type "gastro" à 29€ avec mise en bouche, entrée, plat, dessert et mignardises... Joli effort de presentation, et en plus c'est tres bon. Le tout servi avec sourir et gentillesse ! Que demander de plus !

• Séjour du août 2012
Bayeux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

En vacances a Arés, avons invité un couple d'amis de cette ville dans ce restaurant suite aux nombreux échos positifs sur cet établissement. Trés beau décor, térrasse agréable, accueil chaleureux, et cuisine raffinée. Le patron fait son tour de tables en fin de service. Sympathique comme le sont en général les gens originaires de Cantal, et passionné par son métier. L'ensemble pour une note raisonnable. Nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012 par mobile

Nous n'étions pas revenus depuis un certain temps.
Nous avons appris qu'il y avait eu un changement de direction.
Nous nous sommes régalés par l'accueil et la grande cuisine qui nous a été servie par des gens passionnés.
Cet établissement mérite une étoile à présent...
Chapeau bas !!!

• Séjour du juillet 2012
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Ayant réservé par hasard , nous avons appris que les propriétaires avaient changés .Un pur bonheur ,digne d un macaron Michelin .Une des meilleures tables du bassin !!Prix très raisonnable et personnel adorable !Bref à essayer sans problème .il nous tarde d y retourner.

• Séjour du juin 2012
Voir également ces hébergements à Ares ou ses environs
Hotel Le Grain de Sable
N° 1 sur 31 à Arcachon
Hotel La Fregate
Hotel La Fregate
N° 1 sur 4 à Cap-Ferret

Vous connaissez Hôtel Restaurant Le Saint Eloi ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Restaurant Le Saint Eloi

Établissement : Hôtel Restaurant Le Saint Eloi
Adresse: 11 boulevard de l'aerium, 33740 Ares, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Ares
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 2 sur 3 Hôtels à Ares
L'hôtel-restaurant LE SAINT ELOI est situé en bordure du Bassin d’Arcachon, à Arès, et jouit d’un environnement naturel aussi charmeur que préservé à environ une demi-heure de route de Bordeaux.Les gourmets apprécieront une cuisine raffinée et originale faisant la part belle aux produits de terroir mais aussi la convivialité et la qualité du service.Le restaurant est complété par un hôtel composé de 8 chambres de charme évocatrices de voyages entièrement rénovées pour un séjour inoubliable sur le Nord du Bassin d'Arcachon. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Restaurant Le Saint Eloi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Restaurant Le Saint Eloi Ares, Gironde