“Décevant”

Le Plaisance
Classé n° 2 sur 7 Restaurants à Bourg
Cuisines : Brasserie gastronomique, Grillades, Bar à vins
Options : Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Le plus grand restaurant bar à vins de France. Un choix unique de 48 vins au verre (français et étrangers). Cuisine de saison, carte variée et choix de tapas. Vue sur le fleuve, grandes terrasses extérieures ombragées. Soirées musicales tous les jeudis, vendredis et samedis. Ouvert 7j/7
Avis publié : 23 mars 2014

Étant de passage pour un weekend dans la région, nous nous sommes arrêtés dans cet établissement sur conseil de notre logeuse (chambre d'hôtes).
Au premier abord, le restaurant a l'air sympa, avec sa belle vitrine pleine de vins locaux. Mais le problème c'est la cuisine : on nous promet des produits frais du marché, mais la qualité est loin d'être au rendez-vous surtout pour un tel prix !!
Des plats trop simples, que l'on pourrait tout simplement faire à la maison, tout l'inverse de ce qu'on vient chercher en allant au resto...

Le concept est assez fouilli et la carte compliquée, et j'ai trouvé l'absence d'un menu entrée-plat-dessert bien dommage.
Au final on sort déçu et aigri d'avoir lâché autant d'argent pour ça...
Passez votre chemin !

Avis publié : 23 mars 2014

Le restaurant est bien décoré, la vitrine des vins et l'exposition de grande bouteilles (en taille) sur le bar donne un coté conviviale à cet endroit. La cuisine est bonne et le service très sympa. Le personnel est attentif et conseil plutôt bien sur l'accompagnement plat/vin. Le plus de ce restaurant est un artiste qui viens chanter la plupart des soir ce qui met vraiment une ambiance conviviale ! Je recommande !

Avis publié : 14 mars 2014

Nous nous sommes arrêtés dans cette brasserie, qui semblait attirante (cadre et carte): jolie vitrine présentant les différents crus de Bourg ou de Blayes, cuisine ouverte sur la salle, l'apéritif peut être pris au bar, cadre agreable. Dans l'assiette, les plats cependant sont assez communs. Mais le problème vient surtout de la qualité du service, qui confond décontraction et lourdeur et pratique un humour assez lassant à la longue.

Avis publié : 11 mars 2014

Pour ceux qui ont connus le Plaisance sous la direction de son ancien propriétaire on ne peut que déplorer la direction actuelle qui rend ce restaurant si « Déplaisant ». La cuisine est à la hauteur de ce commentaire: déplaisante particulièrement sur certaines fraicheurs d’aliments. L'accueil déplaisant : En autre le patron ne supporte pas les enfants. Le service déplaisant : 20 minutes pour le plat du jour. L'addition déplaisante sans rapport de prix avec la qualité qui ne cesse de baisser...... Ce qui est déplaisant pour cette ville charmante et qui mériterait mieux ...

Avis publié : 26 février 2014

Lorsque non avons aménagé dans la région il y a 2 ans , et aimant les bonnes tables nous sommes allé découvrir le Plaisance.... Au début la cuisine était plutôt pas mal , les serveurs relativement agréables ... Au bout de quelques mois la qualité a fondu mais pas l'addition : frites rapidement surgelées , plats onéreux et sans saveur , la considération du client proche du degré zéro : le dernier soir où nous avons dîné dans ce restaurant , on m'a servi un filet de bœuf (à 17 €...) immangeable , pour la première fois de ma vie je renvoie un plat en cuisine : le patron me l'a ramèné 30 mn après, sans excuses et avec les mêmes frites froides gorgées de jus de viande de l'assiette précédente !!! Scandaleux ! Ceux qui aiment la bonne cuisine ne peuvent pas aimer cet établissement ...

Les voyageurs ayant consulté Le Plaisance ont aussi consulté

Saint-Andre-De-Cubzac, Gironde

Vous connaissez Le Plaisance ?