“chambres d'hôtes familiales et charmantes”

Chambres d'hotes le mas
Avis publié : 14 août 2014

Accueil sympathique et très chaleureux, chambre très confortable,on y dort dans un silence parfait ;Tout est spécialement propre.La propriétaire est méticuleuse,elle veille à ce que ses hôtes n'abîment ses parquets d'un très bon chêne...On a l'impression d'être chez soi.Les petits déjeuners sont copieux avec d'excellentes tartes à la rhubarbe et autres fruits.Nous aurions bien aimés y passer au moins huit jours.Cela aurait été nos vraies vacances

Astuce pour la chambre : chambre avec vue sur la piscine très calme
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

1925 avis sur 34

Avis publié : 29 mai 2014

Des propriétaires très chaleureux qui nous reçoivent avec bcp de convivialité... Des chambres très accueillantes,décorées avec bcp de goût, très propres et surtout très calmes....une bonne table d hôte bien copieuse ...si ce n est pas les jours on nous dirige vers de bons restos...un super jardin,ou nous avons pris notre petit déjeuner bien copieux avec piscine dont nous pouvons profiter si il fait beau...bref ,il ne manque rien pour des vacances reposantes ....nous reviendrons cet été ....

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 mai 2014

Accueil exécrable. à notre arrivée on nous dirige à la cuisine pour se déchausser. le bonjour n'est pas dans le manuel des propriétaires. Table d'hôtes non assurée : il faut redescendre au village !!! (sauf le weekend parait il) sur le site Compostelle de M. et Mme Bertho cette indication n'est pas notifiée. Nous n'avons pas le droit de prendre le thé au salon ; à la piscine, pas souhaité. Avons l'impression d'être des manants ! au petit déjeuner, avons l'impression de déranger. l'aspirateur berce la salle à manger. Sommes très déçus par le manque d'hospitalité envers les pèlerins de Compostelle.... malaise ambiant. Surtout ne pas déranger.... et surtout bien respecter les règles intérieures. mais il est vrai nous ne sommes que de pauvres pèlerins !!!!!

Astuce pour la chambre : bruit ambiant venant du couloir ; lit couinant à la moindre respiration
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 octobre 2013

un acceuil sympathique des propriétaires, une chabre confortable, une table d'hote copieuse a défaut d'etre raffinée, une ville agréable, bref ca aurait pu etre le top. malheureusement la belle piscine apercu sur le net était hors service et la salle de bain et surtout les wc ouverts sur la chambre on un peu gaché notre plaisir. il a fallu que j'interroge la propriétaire pour savoir que le liner de la piscine avait un trou et qu'il devait etre changé d'ici peu,on aurait apprécié d'etre prévenu quand nous avons confirmé notre venu (3jours avant)
ca reste malgrés tout une bonne adresse

Astuce pour la chambre : nous avions la chambre "Tursan"
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

Veille demeure très joliment aménagée en chambres d'hôtes. Chaque chambre est d'un style différent et est décorée avec un goût très sur de meubles et d'objets d'époque. Lits très confortables, accueil chaleureux. Une superbe piscine illumine un petit jardin très bien entretenu et fût divine sous la chaleur de l'été. Le soir où nous y avons étés hébergés, l’hôtesse ne faisait pas à manger, elle nous a dirigé vers un restaurant assez exceptionnel le restaurant Les Arcades à Duhort-Bachen à +-5km de là. Le gestionnaire set venu nous chercher, nous étions 4 et nous a ramenés à bon port après un excellent repas fin, copieux et bien arrosé.
Notre séjour y fût vraiment très agréable. Je recommande vivement. Nous y reviendrons très certainement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juin 2013

Merci à Louis d'être venu nous chercher sous une pluie battante en centre ville et à Pascale de nous avoir si bien reçus dans cette belle demeure du 18e où carrelages et parquets d'époque alternent de façon magnifique. Nous avons passé une nuit (sur le chemin de St Jacques) dans une suite, vaste appartement d'une cinquantaine de m2 formant deux chambres spacieuses, grande salle de bain et toilettes indépendantes, le tout décoré avec goût et subtilité. Un dîner exceptionnel concocté par Louis (décorateur-peintre et passionné de cuisine) nous a été servi avant de déguster un vieil armagnac délicieusement pruné par l'âge dans le "salon des hôtes". Petit déjeuner fin et copieux. A cause du temps, nous n'avons malheureusement pu profiter du grand jardin agrémenté d'une vaste piscine particulièrement soignée. Nous serions bien restés quelques jours de plus chez des hôtes si disponibles et conviviaux mais...il nous restait encore 160 km jusqu'à St Jean Pied de Port. Nous reviendrons. Marie Hélène et Philippe

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juin 2013

Notre périple de balades sur les chemins de Compostelle nous a fait connaître cette belle maison située sur les hauteurs d'Aire sur l'Adour.
Par contre un accueil peu chaleureux de la gérante ou propriétaire nous a laissé une impression assez désagréable pour des personnes qui viennent de crapahuter des heures sur les chemins boueux.
Un règlement interdisant tout ce qu'un "pèlerin " randonneur a besoin ; pas de possibilité de lavage d'un minimum de vêtement , pas de séchage de chaussures boueuses , pas de ....une longue liste affichée .

Très belle maison avec des superbes chambres , mais des revêtements au sol en corde peu agréables au pieds nus.

Un petit déjeuner où l'on sentait que nous gênions , la "charmante" dame passait l'aspirateur dans la pièce le matin à 8 h 30 , un dimanche.
En résumé , un gîte à éviter tant l'accueil et le départ ont été plus que glaciales.
Le jour suivant un autre gîte nous a montré la différence entre Cerbère et convivialité .

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
blanche20, Propriétaire de Chambres d'hotes le mas, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2013

Désolée de la réaction de notre pélerin. En effet sur le miama dodo il n'est pas mentionné une machine a laver pour le linge de nos pélerins.Je propose donc une bassine eau chaude lessive -si il fait beau cela se fait dehors sinon dans la chaufferie. Pour les chaussures un local dans la maison leur est attribué (elles ne couchent pas dehors)si ils le souhaitent une brosse et un robinet sont a leur disposition dehors pour les nettoyer ainsi que des journaux pour absorber l'eau a l'interieur de leurs chaussures; Je vois qu'en ce qui concerne la note des chambres et propreté j'ai 4 ronds Donc si je veux que les chambres soient tenues proprement il est vrai que le nettoyage du linge ne peut se faire a l'interieur de la chambre Quant au Jonc de mer au sol c'est très sain pour les pieds! Pour les petits déjeuners a 8h30 meme un dimanche beaucoup de nos pelerins sont déjà sur le chemin. De plus étant seule a gerer la maison (500m2) il est vrai que je dois commencer a m'activer dès cette heure ci mais jamais je me permettrais de faire cela dans la salle a manger ou les clients sont encore au petit déjeuner. Je ferme les portes afin d'attenuer le bruit. Il est vrai que les clients vacanciers ne subissent peut être pas mon aspirateur a 8h30 mais nos pélerins étant a 7h30 au petit déjeuners ma journée doit commencer par quelque chose!!!!! Cela fait 8 ans que j'exerce ce métier et je pense que mentionné certains "interdit" me permet de proposer à nos hotes une maison impeccable et des chambres sans reproche.