“Merveilleux séjour”

Le Poutic
Québec Canada
“Merveilleux séjour”
Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons été chaudement accueilli par Michèle dés notre arrivée.
Très belle demeure, chambre spacieuse, tranquille et confortable.
Nous hôtes Henri et Michèle nous ont fait découvrir le vrai foie gras, nous y avons passé une excellente soirée, la nourriture, le vin, l'ambiance et les anecdotes et les histoires.
Merci de nous avoir fait découvrir cette merveilleuse région.

Claire & Pierre-Marc
Québec, Canada

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Henri S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 13 mai 2014
Nous avons été sensibles au souvenir que vous gardez des quelques jours passés ensemble. Au fil des ans nous espérons que vous garderez en mémoire les bastides, les vallons, la convivialité gasconne, les vins, le foie gras et... le Bas-Armagnac (avec modération).
Quant à nous nous avons bien mis de coté vos bonnes adresses et tout particulièrement le domaine qui se trouve à Cap à l'Aigle. Merci d'avoir choisi notre maison et bons vents à Vous.

Avis écrit le 23 avril 2014

Nous avons passé un excellent week-end et sommes rentrés bien reposés!
Le lieu est calme, charmant, on y est très bien accueilli et on y mange très bien aussi :)
Sur les conseils de Michelle et Henri nous sommes parti en direction du Gers pour de sacrées découvertes. Merci.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Henri S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 25 avril 2014
nous vous remercions de vos commentaires sur notre maison et sommes ravis que ayez apprécié votre séjour, le calme reposant, vos visites. Nous aurons plaisir à vous retrouver dans les Landes d'Armagnac, il y a tant de choses à découvrir. Bien cordialement. Michelle et Henri.
Montpellier, France
Avis écrit le 21 février 2014

Les hôtes, charmants, disponibles, discrets - la maison, délicieusement décorée, avec des touches du pays basque très proche ! les chambres confortables, harmonieuses et bien chauffées - ce qui n'est généralement pas le point fort des chambres d'hôtes - il est vrai que je suis frileuse - Michèle et Henri sont ouverts, curieux, et sympathiques - nous recommandons vivement cette escale si vous allez "faire trempette" aux sources miraculeuses de Moncaut ! Restez quelques jours au poutic et visitez SAINT JUSTIN - LA BASTIDE ;........Vour rentrerez chez vous, conquis, avec 700 grammes de bonheur sur les hanches -

Astuce pour la chambre : thym ou romarin, qu'importe ! elles sont à l'image de La Provence, claire et lumineuse -
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Henri S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Nous vous remercions d'avoir pris un instant pour donner votre avis et sommes sensibles à votre opinion. Nous espérons que cette trempette aux sources (miraculeuses ou guérisseuses) de MONCAUT vous aura apporté le soulagement que vous espériez et vous incitera à revenir dans les Landes d'Armagnac.
AIFFRES
Avis écrit le 13 novembre 2013

Comment dire ?

L'endroit est tout simplement divin
Enchanté dès les premiers instants

Pendant que Michèlle veille sur le pot au feu
On écoute Henri parler des lieux et du vin
Un soupçon de foie gras évidemment
Tout est fait pour nous rendre heureux
Ivresse de rencontres authentiques
Canard royal au POUTIC !

Caroline et Bernard

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Henri S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Nous vous remercions vivement, même avec beaucoup de retard, de l'avis que vous avez publié sur TripAdvisor, nous espérons que vous avez pu réaliser vous même quelques "canard royal" régalant ainsi vos amis. Bien cordialement. Michelle et Henri
Breteuil, France
Avis écrit le 3 novembre 2013

Déjà séduite par le sud ouest, trois jours passés chez Henri et Michelle m’amèneraient sans peine à devenir addict. Outre un accueil plus que chaleureux, ils s’ingénient à vous faire découvrir la gastronomie de cette région riche dans bien des domaines. Le stage foie gras et armagnac est piloté avec "rigueur et souplesse" et Henri est un conteur hors pair qu'il s'agisse des vins, du canard qui devient objet de poésie, sans oublier l'histoire de cette Gascogne lors d'une visite de bastide. Il ne manquait plus que la rencontre des trois mousquetaires, mais que dis-je, je les ai rencontrés : Henri, Thierry (Nadeau) pour le canard, et bien sûr Michel (Clavé) pour l'armagnac, je laisse devinez qui pourrait bien être Constance.....
Je ne peux que vous dire un gros MERCI pour ce moment de partage, de convivialité, de simplicité.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en solo
Henri S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 26 février 2014
"Royal canard et accueil ducal gascon" !!! Nous vous remercions d'avoir laissé sur TripAdvisor un avis plein de chaleur et de couleur, nous sommes très heureux que vous ayez conservé un grand souvenir de notre équipe de mousquetaires et de la Gascogne.
Thoiry, France
Avis écrit le 24 octobre 2013

Une qualité d'accueil irréprochable, une très grande écoute pour deviner vos attentes, une énorme disponibilité….
Le stage foie gras et armagnac est un grand moment.
La table est excellente.
Lieux magnifiques et chambre de très bon niveau.
Très bons vins.
Une visite s'impose.
Vous en repartirez enchantés… .

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Henri S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Vous voudrez bien excuser le retard pris pour vous remercier de l'avis que vous avez donné, après votre stage "foie gras et armagnac" sur TripAdvisor. Nous sommes très satisfaits que soyez très satisfaits et nous espérons que vous avez pu mettre en pratique, nous restons à votre écoute si vous avez besoin d'un petit conseil pour réaliser une recette.
Michelle et Henri.
ROUFFIAC
Avis écrit le 15 septembre 2013

Nous avons passé un week-end en couple, reposant, au calme. Sur les bons conseils des propriétaires, nous nous sommes fait un petit restaurant sympa (Au Cadet de Gascogne) tenu par des jeunes trés accueillants et qui vous offrent un apéritif de bienvenue si vous venez de la part du Poutic. Le seul bémol, le Spa annoncé sur le site n'est plus d'actualité. Le petit déjeuner proposé n'est servi qu'avec des produits faits maison (goutez les confitures...). L'accueil est sympathique. Que dire de plus ?...découvrez ce lieu !!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Henri S, Propriétaire de Le Poutic, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013
nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur TripAdvisor.
A lecture de votre avis nous nous sommes précipités sur le site "où parlions-nous du SPA ?"
Effectivement, le Petit Futé et Géo Guide, dont nous n'avons pas actualisé la version y font allusion !
En 2004 nous avions mis en place un jacuzzi, très peu de demande (4 à 5 par an), on ne pouvait pas parler de SPA mais de trempette, nous ne l'avons plus ouvert à partir de 2010. Mais, conscients de la demande pour une prestation de qualité nous mettrons en place un partenariat avec la Compagnie des SPA qui a ouvert un magnifique centre à Barbotan-les-Thermes, à 5 minutes du POUTIC, une offre hébergement/repas/SPA (offre sérénité) sera à votre disposition désnovembre.
Merci pour les confitures, ne pas oublier notre petite touche : une lichette de blanche d'armagnac à la fin de la cuisson.
Au plaisir de vous retrouver à la maison.
Michelle et Henri
Voir également ces hébergements à Creon-d'Armagnac ou ses environs
La Bastide
N° 1 sur 1 à Cazaubon
La Villa des Remparts
La Villa des Remparts
N° 1 sur 3 à Labastide-d'Armagnac

Vous connaissez Le Poutic ?

Informations supplémentaires concernant Le Poutic

Établissement : Le Poutic
Adresse: 10 route de Saint Julien D Armagnac, 40240 Creon-d'Armagnac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Landes > Creon-d'Armagnac
Casino et jeux d'argent Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Creon-d'Armagnac
En limite du Gers et des Landes 3 chambres vastes et claires dans un parc d'arbres centenaires dans une authentique ferme landaise rénovée par une architecte. Table d'hôtes sur réservation. Stages de cuisine "foie gras et armagnac". ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Poutic en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Poutic Creon-D'armagnac