“Promenade sportive et dépaysante”

Les Gorges de Kakuetta
Bayonne, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Promenade sportive et dépaysante”
Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons visité les Gorges de Kakuetta en famille mais le faire en août était une erreur. En effet, la visite a été compliquée du fait de la foule qui se pressait sur les sentiers escarpés.

Nous avons découvert des paysages tout simplement magnifiques ! Cet endroit tient bien sa réputation d'Amazonie basque de par la variété de sa faune, de sa flore (végétation luxuriante, cascades et lacs dans la roche) mais aussi par son climat humide qui assure une excursion agréable sans chaleur excessive comme on pourrait s'y attendre en cette saison.

Il est fortement conseillé de porter des chaussures de marche car les multiples montées, les chemins rocheux et accidentés et le sol glissant ne facilitent pas cette promenade sportive. Afin de mieux apprécier ce site idyllique, il faut s'y rendre hors-saison car le nombre croissant de visiteurs nous a obligé à nous arrêter sans cesse afin de laisser de la place. En effet, le sentier déjà étroit est pratiqué pour l'aller comme pour le retour.

Les gorges de Kakuetta constituent donc une sortie à faire mais sans enfants (trop jeunes du moins) car elle demande des efforts. Cependant, la dernière grotte - qui n'a rien d'exceptionnel - déçoit un peu contrairement au reste des paysages qui nous ont littéralement coupé le souffle et subjugués.

Visité en août 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“pour la découverte de la nature et aussi pour l'amour et du sport”
Avis écrit le 6 août 2014

Nous y somme aller en couple franchement une visite à faire surtout pour les enfants, très bon site à voir surtout aussi si vous aimez la montagne.

Visité en juillet 2014
Sarrebourg, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“joli mais foule de monde”
Avis écrit le 5 août 2014

Tres joli coin de nature, un vrai plaisir pour les photographes, mais foule en aout avec un trajet aller retour tres etroit ce qui reduit considerablement le plaisir... Chaussures de marche sont de bonne augure, le sol est tres glissant !

Visité en août 2014
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“tres tres beau”
Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Attention mettre de bonne chaussures.
Longue promenade agréable avec paysage magnifique un peut sportif vu les montées.
J ai mis 4 sur 5 car la grotte en fin de parcours est bien plus petite que laisse prétendre l image de la brochure.

Brou-sur-Chantereine, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“La Jungle Pyrénéenne”
Avis écrit le 26 juillet 2014

Chemin balisé (prévoir tout de même de bonnes chaussures) au creux de la montagne avec une végétation déroutante... C'est l'Amazonie !

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Gorges de Kakuetta ont aussi consulté

Sainte-Engrace, Pays Basque

Itxassou, Pays Basque

Vous connaissez Les Gorges de Kakuetta ?