“Une semaine inoubliable”
Envoyer la demande
Faire une demande
Excellent
site : chateau-de-porthos
Cette propriété n'est pas disponible aux dates demandées.
Afficher toutes les locations disponibles
Vue d'ensemble

silviacS1...
Portimao, Portugal
“Une semaine inoubliable”
Avis écrit le 10 mars 2017 Séjour en février 2017

Une semaine inoubliable, en famille (4 adultes et deux enfants)! Nous fûmes accueillis chaleureusement par Michèle et Louis qui nous ont adoptés littéralement parlant... Les chambres alliaient confort moderne sans perdre la touche ancienne d'origine (charpente apparente, ancienne tapisseries, boiseries bien tenues...). Les dîners d'hôtes étaient concoctés avec soins et avec des produits du terroir-maison accompagné de feu de cheminé et de l'excellente compagnie des châtelains. Aux environs, nous avons pu profiter du ski/luge et de la neige, de paysage fabuleux, d'activités de spéléologie, de visites culturelles (chapelle, églises romaines...). Bref un séjour qui ressource et nous permet de continuer!!

Date du séjour : février 2017
Chambres Emplacement
Compagnons de voyage : Família
guyCR56
vannes
“Il re^présente peut-être un détour, mais il le vaut !”
Avis écrit le 12 août 2016 Séjour en juillet 2016
personnes ont trouvé cet avis utile

Fin juin début juillet nous avons fait un périple moto dans les pyrénées.
Une étape devait nous amener dans la région d'Oloron Sainte Marie. Chambres d'hôtes ou hôtel ? La photo du Chateau de Porthos, à LANNE en BARETOUS a attiré notre attention. Nous avons donc réservé pour la nuit du 1er juillet; on verra bien ! Un conseil : ça vaut le détour.
Nous étions deux couples, la soixantaine bien passée, et deux motos.
L'accueil : Très sympas, comme on souhaiterait être accueillis tout le temps.
Le cadre : L'intérieur est à l'image de l'extérieur. De la gueule, tout en étant sobre, de bon goût et confortable.
Option diner d''hôte : Nous l'avions prise, ne connaissant pas les ressources de cette commune; A ne pas louper ! Je n'ai pas la capacité d'attribuer des étoiles, mais ce que nous avons eu dans notre assiette en méritait plusieurs. Sans oublier l'apéritif pris sur une terrasse qui domine la vallée.
En gros : le sans faute, à tel point que le couple avec lequel nous avons voyagé, a réservé pour son étape sur la route de l'Espagne.

Date du séjour : juillet 2016
Emplacement Service
Compagnons de voyage : Amis
thomas-in...
Pau, France
“Très bel endroit”
Avis écrit le 1 août 2016 Séjour en août 2016

Nous y avons passé une nuit après avoir randonné à Holzarte et kakoueta.
Bâtisse avec beaucoup de charme , extérieur comme intérieur très joli.
On respire le calme et le temps s'arrête...
Les propriétaires sont très gentils , le déjeuné était au top .
( jus d'orange maison , pain perdu , confitures maison , yaourts , pain frais de campagne etc...)
Un petit bémol... Il est vrai que le plancher craque... Mais nous n'avons pas choisi une chambre d'hôte des années 2000.
Et on était prévenu.
Je conseille cet endroit plein de charme .
@ bientôt +++

Date du séjour : août 2016
jlov64
Pau, France
“chambre d'hôtes de première qualité”
Avis écrit le 28 juillet 2016 Séjour en juillet 2016

une magnifique demeure historique superbement restaurée à la limite du Béarn et du Pays basque, de vastes chambres parfaitement équipées, impeccables, avec vue sur la paisible vallée du Barétous, belle terrasse pour prendre les repas à l'extérieur, très beau jardin, un accueil chaleureux et soigné, bref une étape de première qualité, de plus très bien située pour visiter les vallées d'Aspe et de Saint-Engrâce, la Pierre-Saint-Martin, le village d'Aramits et la Soule.

Date du séjour : juillet 2016
Rapport qualité / prix Propreté
Compagnons de voyage : En famille
187peter1...
Soyaux, France
“Princesse Michelle et Prince Louis”
Avis écrit le 5 juin 2016 Séjour en mai 2016

Merci pour cette merveilleuse soirée partagée avec 2 autres couples autour d'un excellent dîner, accompagné d'un non moins bon "château". Nos hôtes sont des personnages adorables, qui savent créer l'ambiance d'un soir (ou plusieurs pour ceux qui restent plus longtemps) pour partager convivialité et bonheur.
Tout est magnifique dans cette demeure pleine de charme et au goût parfait.
La position géographique du château nous propose un panorama splendide sur la vallée et les montagnes. On ne peut qu'y revenir! A bientôt, donc.
Jenny et Pierre

Date du séjour : mai 2016
Rapport qualité / prix Propreté
Laurent O
Bordeaux, France
“« Dormez-y, mangez-y »”
Avis écrit le 25 avril 2016 Séjour en avril 2016
personne ont trouvé cet avis utile

Nous avons tout apprécié. Passer la nuit dans un lieu chargé d'histoire restauré avec soin, d'une propreté sans tâche, nous a permis de nous reposer sous la protection bienveillante d'un mousquetaire illustre. Profiter de la table d'hôte pour passer une soirée en compagnie des autres pensionnaires et de nos hôtes charmants et dévoués, depuis l'apéritif jusqu'au dessert (repas vraiment excellent), et échanger expériences de voyage et anecdotes, a été un délicieux moment de partage. La vue depuis notre chambre au dernier étage donnait sur la campagne de la Soule, superbe sous le soleil matinal. Cerise sur le gâteau: le circuit de randonnée que nous avions sélectionné (découverte de la vallée de Barétous et montée vers la montagne de Souék, zone tampon entre le Béarn et le Pays Basque voisin) passe au pied du château. Nous n'y avons passé qu'une nuit, ce qui ne nous a pas permis de profiter plus de la terrasse ensoleillée et de la table de billard. On reviendra. A recommander sans modération.
Attention, soyez prévenus: les cloches de l'église (très) voisine sonnent l'angélus à 7h30... même le dimanche ! Mais ça fait aussi partie du charme et n'enlève rien au calme des lieux.

Date du séjour : avril 2016
Rapport qualité / prix Chambres
Ficel64
Urrugne, France
“Superbe endroit”
Avis écrit le 4 mars 2016 Séjour en février 2016
personne ont trouvé cet avis utile

Après une bonne journée de ski. Nous sommes arrivés dans cet endroit vraiment fantastique, nous avons été très bien accueilli. Nous avons mangés un très bon repas avec des produits locaux, mêmes nos ados, on adoré et nous avons fait connaissance d'autres touristes très sympatriques, nous avons passé une très bonne soirée près de la cheminée.Et aussi Porthos à vraiment vécu dans ce château.Merci pour votre accueil et pour bonne soirée.

Date du séjour : février 2016
Propreté Service
Compagnons de voyage : En famille
Entrez les dates pour connaître les tarifs exacts
2 pers.
Adultes2
Enfants0
Appliquer
Possédez-vous une location de vacances? Inscrivez-la ici.
Revenu supplémentaire
Facile à gérer