“Cuisine raffinée dans un village authentique”

Restaurant JOANTO
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Briscous
Cuisines : Espagnole
Conseillé pour : Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Enfants, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Chantilly, Picardie, France
“Cuisine raffinée dans un village authentique”
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Ce restaurant, ancien presbytère et qui a été rénové dans un style moderne, se niche dans un très joli village authentique du Pays-Basque. Tenu par deux cuisiniers expérimentés, on peut y déguster le Menu du jour (12€ Entrée/plat/dessert café compris en semaine) ou alors savourer le menu à la carte (25€). Carte très épurée mais qui garantit le "fait maison" et la fraîcheur des produit. Le plus : liste des producteurs (locaux) affichée sur le menu. Nous y avons mangé deux fois en une semaine et on s'est régalé! Choix de vin intéressant et à prix abordable pour une fois! (Le Rioja est top ainsi que l'Irouléguy). Pour finir un petit verre de Patxaran en digestif est très appréciable!

Visité en avril 2014

Toulouse, France
“Excellente surprise”
Avis écrit le 11 juin 2014

Nous ne nous attendions pas à trouver un restaurant de telle qualité dans un endroit si improbable.
Le lieu est charmant et décoré sobrement mais avec goût.
La carte annonce tout de suite la couleur car les produits sont locaux, de saison et on vous le fait savoir (tout ou presque vient du village ou des villages alentours, et bio sur certains produits).
Une belle démarche qualitative qui se ressent dans les assiettes. Il y a des produits travaillés, des saveurs, des cuissons parfaites (chose rare) et c'est bien garni.
Pour 25 € entrée/plat/dessert un soir, avec de tels produits je ne peux que vous conseiller d'y aller.
Le service est extrêmement agréable et souriant aussi ce qui ne gâche rien au bon moment passé dans cet établissement.

• Visité en juin 2014
Cavaillon, France
“il faut y aller”
Avis écrit le 3 juin 2014

Si vous voulez être bien accuelli , avoir une bonne carte , bien manger à un prix raisonnable , je vous conseille ce resto et le détour vaut le coup ;

Grenoble, France
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 23 mai 2014

Nous étions à Hendaye et l'on nous a recommandé ce restaurant. Nous n'avons vraiment pas regretté le déplacement.
Tout de suite l'accueil a été chaleureux.
Les prix sont plus que corrects avec un menu du midi à 12€ avec 1/4 de vin et le café. (qu'à-t-on pour ce prix actuellement !!!)
Mais si vous voulez vous faire plaisir prenez le menu à 25€. C'est un vrai régal, bon, bien présenté et suffisamment copieux. Le cadre est simple mais très lumineux. Il y a possibilité de manger en terrasse.
Le service est rapide (il faut laisser le temps de préparer les plats faits maison) le personnel attentif et agréable.
Un vrai moment de bonheur en toute simplicité et convivialité à ne pas manquer.

Bayonne, France
“Trés bel endroit!!!”
Avis écrit le 23 mai 2014

Très belle adresse et très bon restaurant en plein centre du village.
Belle carte et très bons produits de qualité venant de producteurs locaux.
Excellent repas et carte des vins abordable.
Très bon accueil et bonne équipe.
Rien à dire de plus si ce n'est que j'y retournerai avec grand plaisir.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant JOANTO ont aussi consulté

Urt, Pays Basque
Guiche, Pays Basque

La Bastide Clairence, Pays Basque
La Bastide Clairence, Pays Basque

Vous connaissez Restaurant JOANTO ?