Contrôle des avis
Avis publié : il y a 2 semaines

Nous avons passé un super séjour de trois jours à Gélous où nous sommes reparties non seulement reposées mais aussi instruites! Catherine est un puits de connaissances et Jean représente le folklore de sa région à lui tout seul.
La chambre est propre, rangée, spacieuse et lumineuse. La terrasse est grande et agréable.
Sans parler de la convivialité des petits-déjeuners et apéros du soir; moments privilégiés où l'on peut partager tous ensemble.
Je recommande sans hésitation cet endroit charmant et familial! A très vite
B

Astuce pour la chambre : La chambre violette est calme et bénéficie d'une double exposition Sud et Est.
Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis publié : il y a 4 semaines

Un accueil très chaleureux , deux personnes très dynamiques aimant leur région et connaissant parfaitement le pays basque et le béarn .Catherine une personne simple et très imprégnée dans cette région ,un plaisir de l'écouter parler malgré ses racines parisiennes ferait une charmante ambassadrice Basque..Encore une fois nous avons appris beaucoup de choses .Collation d'arrivée originale et excellente et un petit déjeuner surprenant et très copieux. Merci à vous deux pour votre bonne humeur sans oublier l'aviron bayonnais pour Jean .

Astuce pour la chambre : chambres très agréables.
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 12 mars 2019

L'hôte Catherine est superbe, c'est une encyclopédie du pays basque ! Le lieu et la vue sont magnifiques c'est un petit coin de paradis !
L’accueil est chaleureux, l'apéritif et le petit déjeuner sont au top ! C'est du fait maison ;-)
Je n'en dis pas plus, allez y !!!
Promis je reviens ;-) :-)

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes joliment décorées
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 7 mars 2019 par mobile

Je voudrais remercier Catherine et Jean, de leur accueil...
Ainsi que Lulu et Bianca...
Nous avons passé un séjour de 4 jours ici...
Nous n avons jamais connu un accueil comme celui ci...
Le top du top...
Une générosité, et un partage de connaissances extraordinaires..
Catherine est une vraie encyclopédie..
Quand à Jean, son humour et sa cuisine, rien à rédire...
Des petits déjeuners exceptionnels, avec des odeurs, des couleurs et des saveurs...
Une décoration de chambres colorée et chaleureuse....
Un environnement agréable, très calme, des nuits reposantes..
Continuez ainsi, la vie est belle chez vous...
NOUS Y REVIENDRONS....
Pascale et Rémy...

Type de voyage : A voyagé en couple
catherinec724, Propriétaire de Maison Gélous, a répondu à cet avisA répondu le 9 mars 2019

Je vous remercie infiniment pour votre appréciation qui me touche énormément. C'était un réel plaisir de vous recevoir à la maison. Je vous souhaite un très beau printemps ! Catherine C

Avis écrit le 3 décembre 2018 par mobile

Notre expérience fut des plus détestable. Impossibilité pour nos hôtes de répondre favorable à une demande exceptionnelle de report de notre séjour qui est tombé en plein pendant les manifestations des gilets jaunes le 17 novembre. Nous avons eu en réponse : vous êtes des stressés. Tous le monde y arrive sauf vous. Tout ça sur un ton méprisant. Quoi dire de plus ? Ne vous trompez pas en réservant vous n'aurez pas de complaisance. Pour nous en tout cas, une première. Jamais nous n'avons était reçu de cette façon. A priori des personnes plus intéressé par l'argent que l'humain, nous avons perdus 2 nuits.

Date du séjour : décembre 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
catherine c, Propriétaire de Maison Gélous, a répondu à cet avisA répondu le 23 décembre 2018

Voici les faits : (excusez moi par avance pour la longueur)
Vous avez réservé 2 nuits smartbox en novembre. Les conditions générales Smartbox précisent que l'on peut annuler ou reporter à une date >ou = à 11 jours avant la réservation comme cela est le cas également pour certains hôtels ou voyages (ce qui est également valable pour l'hébergeur, ce qui protège les 2 parties)
J-10 (hors délais) 1er appel de votre part pour vous renseignez sur un éventuel report .
J'explique la règle à une dénommée Sandra B (et non Seb S que je ne connais pas et avec qui je n'ai eu aucun contact) et je lui offre de relouer son séjour (ce qui est très facile, les week end sont très prisés au pays basque) afin de lui proposer un report de réservation.
Vous répondez que non vous n'etes pas encore décidé...

J-5 - 2ème appel de votre part me précisant que vous ne saviez pas si vous alliez venir à cause du mouvement des gilets jaunes. Je vous re propose de relouer votre séjour pour reporter, Je vous explique que si l'on attend trop je ne pourrai plus y arriver, mais que si vous souhaitez venir, vous pouvez éviter les bouchons liés aux événements en les contournant avec l'application GPS waze (ce que font la plupart des mes hôtes à cette période là) mais non là vous êtes toujours indécise....

J (jour de l'arrivée) vous écrivez un mail m'avertissant que vous ne viendrez pas et vous me demandez comment faire pour reporter.

Je vous réponds donc par mail, j'explique que normalement votre séjour est perdu vu que vous annulez le jour même de la réservation mais que compte tenu de la situation je vous propose de venir à une autre date avant la fin de ma saison. Vous me rétorquez que non vous n'êtes pas disponible et que vous souhaitez annuler finalement ou reporter à l'année prochaine.
Je vous propose un report à l'année prochaine d'une nuit considérant que la 1ère nuitée est perdue pour vous.
Là, vous souhaitez que je vous rembourse votre séjour et ne plus venir chez moi.
Je vous réponds donc pour finir que cela n'est pas possible.... J'ajoute que tous les clients qui avaient réservé pour ce week end là sont arrivés sans encombre : 1 couple de Toulouse centre (comme vous) , 1 couple de Bordeaux, 1 couple d'Agen et un couple de locaux. Ce fut notre dernier échange mais vous n'en êtes pas restée là !

votre comportement

Le 1/12 vous inscrivez un avis avec insulte et propos diffamant me concernant. Très étonnée que cela ne soit pas filtré par ce site, je fais une réclamation et j'obtiens tout de même une 2ème version édulcorée sans insulte mais toujours diffamante. Je comprends que ces événements aient pu vous stresser ou que vous ayez eu peur pour votre commerce vu mais vous aviez le temps bien avant la date d'annuler... Certains de mes hôtes ont reporté leurs réservations avec un délai raisonnable, j'ai pu reloué et eux ont pu reporter. Les règles sont faites pour protéger les citoyens: clients comme hébergeurs. Effectivement je travaille pour payer les charges de ma maison mais également pour partager et transmettre mon patrimoine et l'histoire du pays (et j'aime ça) avec des hôtes charmants la plupart du temps, certains sont devenus des amis. Si je n'étais intéressée que par l'argent je ferai un autre métier bien plus lucratif... (pour votre type de coffret Je reçois en recette 47 €/ nuitée) Vous m'avez dit être commerçante, peut être avez vous les moyens de travailler pour la gloire ... Pas moi ! J'espère que vous n'injuriez pas votre personnel ou vos clients s'ils n'obéissent pas à votre dictat. Car vouloir imposer sa propre loi aux autres s'appelle la dictature et dans ce cas celle d'un internaute. Mais je ne cède jamais au chantage ni aux représailles... Même si cela me porte préjudice.