“Une vraie trouvaille, en accord avec le charme du village”

Hotel il Saracino
“Une vraie trouvaille, en accord avec le charme du village”
Avis écrit le 21 juillet 2013

J'ai trouvé cet hôtel par hasard en juin dernier, en marchant à l'instinct dans le dédale des ruelles et des escaliers du village de Capraia, et mon instinct m'a bien guidée : une découverte magique ! En accord avec le charme du village par les couleurs de la façade et des fleurs, l'ancienneté du bâtiment, le décor sobre et de très bon goût de la chambre, la vue sur la mer et l'église San Antonio... Et aussi, surtout, la gentillesse et la prévenance du personnel, particulièrement accueillant et sensible aux désirs de la clientèle : en ce qui me concerne, on m'a prêté un guide et très utilement conseillée sur les itinéraires de randonnée, renseignée sur l'histoire de l'île... Le lendemain matin : excellent petit déjeuner en buffet servi sur la terrasse, le jour n'avait pas dissipé le charme, je n'avais pas rêvé ! Je regrette juste de n'avoir pas pu prolonger mon séjour. Capraia est un lieu qui demande à ce qu'on y passe du temps, et Il Saracino est l'hôtel rêvé pour cela. En résumé : une vraie trouvaille.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

Marseille, France
Avis écrit le 5 août 2012

Il y existe des lieux où l'on aimerait rester plus longtemps, "l'Hôtel Il Saracino" en fait partie. Avec sa façade bleu azur, ses chambres toutes décorées différemment, sa très belle piscine, cet hôtel est à l'opposé des chaines d'hôtel sans âme. C'est un hôtel charmant où l'on a l'impression d'être chez soi mais avec tous les services d'un hôtel. Un lieu où la définition de prendre le temps a tout son sens.

Capraia est une île où aller acheter une glace ou un souvenir et boire un café est une activité. Ce n'est pas Ibiza. C'est une réserve naturelle très peu connue des français. Un lieu pour se ressourcer de nos vies bruyantes et trépidantes de citadins. Bien sûr cette île préservée offre la possibilité de parcourir des kms de balades dans la garrigue mais en pleine chaleur d'été, la tentation de se rafraîchir au bord de la piscine du Saracino est bien plus forte. La piscine située en bord de falaises a une vue superbe sur la mer, des apéritifs dînatoires à thèmes y sont servis le soir. Le restaurant de l'hôtel est très bon, si la météo le permet car le vent se lève parfois, vous pourrez manger en terrasses éclairées de jolies guirlandes lumineuses et de lanternes. Le restaurant propose une cuisine authentique, ultra fraîche, de très bonnes pâtes aux coquillages et crustacés, des poissons aux goûts que l'on ne connaissait plus. L'espresso parfait ! Le petit déjeuner copieux, le personnel totalement disponible en cas de besoin mais discret pour vous laisser tranquille. Passer du temps dans cet hôtel c'est comme faire un grand voyage dans un lieu très petit, on se retrouve soi-même et on retrouve les siens. En couple ou en famille, allez au Saracino à Capraia, vous y serez chez vous.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
VENCE
Avis écrit le 25 octobre 2011

J'ai accompagné 2 groupes à CAPRAIA, en AVRIL 2011 et OCTOBRE 2011 .
Le premier séjour était excellent . Le deuxième, fabuleux .
Gentillesse du personnel et de la Directrice de l'hôtel qui fait tout pour rendre votre séjour agréable . Repas excellents ( a base de poissons pêchés sur l'île ) avec vin à volonté . Vue imprenable sur le port de CAPRAIA . En OCTOBRE, il y avait dans le groupe, le Directeur de l'hôtel CAMELIA de KUNMING . Il était tellement heureux de son séjour qu'il a invité dans son Etablissement en CHINE, NAWAD, la directrice du" IL SARACINO " . CAPRAIA est une très belle île; avec IL SARACINO, elle devient extraordinaire . Bientôt, un 3° séjour ......

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
N° 5 sur 22 à Marciana
U Pozzu
U Pozzu
N° 2 sur 2 à Sisco

Vous connaissez Hotel il Saracino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel il Saracino

Établissement : Hotel il Saracino
Adresse: Via Lamberto Cibo 30, Capraia Isola, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Livorno > Capraia Isola
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Capraia Isola
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel il Saracino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel il Saracino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.