“De grosses marges de progrès” 3 5 étoiles
Avis sur Iguana Crossing

Iguana Crossing
“De grosses marges de progrès”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Que dire de plus après Anacrouse ?

Je corrobore pleinement son expérience à l'exception du service et du restaurant. Le cuisinier a dû changer depuis l'année dernière car le seul dîner que nous avons pris s'est révélé désastreux : un homard fade et sans consistance, et un filet de boeuf cramé et dur comme une vieille carne alors que je l'avais demandé saignant. J'ai eu tellement de mal à le couper et à le mâcher que je n'en ai pas englouti le quart. Un peu plus de 60$ les deux plats, c'est nettement plus cher et moins bon qu'au village.

Niveau service, malgré une bonne volonté évidente, ça avoisine le zéro pointé.
a) Petit déjeuner pas avant 7h. Quand on a une plongée à la même heure, et ben, on jeûne. Par contre, il ne faut pas arriver trop tard non plus, car l'approvisionnement est chiche et en passant après un groupe, il ne restait presque plus rien.
b) Dans un hôtel qui se veut haut de gamme, ils pourraient proposer un service de change (il n'y a pas de distributeur sur l'île) même avec un taux de change très défavorable. Malheureusement, ce n'est pas possible. Les plongées étant plus chères que prévues et devant être réglées en liquide, on a fini par faire du troc pour terminer notre séjour.
c) Trois semaines après notre retour, l'agence de voyage, sollicitée par l'hôtel, m'a demandé de faire un paiement complémentaire pour les dépenses effectuées sur place parce qu'ils s'étaient trompé de taux de TVA !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Situé sur la grande ile tranquille d’Isabela, l’hôtel iguana crossing se veut l’établissement chic de l’endroit. Bâti au bord d’une magnifique sable de sable blanc, adossé à une lagune peuplée de flamands roses et d’iguanes marins, piscine à débordement sur la mer et spa sur le toit, l’établissement offre à priori toutes les conditions pour un séjour de rêve, mais il manque à cette promesse quelques indispensables pour devenir réalité.

ARCHITECTURE, ESPACES COMMUNS
La façade principale hôtel fait face à la mer avec pour la plupart des chambres de ce coté, des grandes baies vitrées et de larges balcons. Sur la façade opposée avec vue sur la lagune, l’économie ayant dicté sa loi, les chambres N° 5, 6, 7 ne disposent que de petites fenêtres sans balcon.

Le bâtiment est organisé sur 2 niveaux plus le toit. Au 1er niveau les chambres N°1 à 4 ont vue directe sur la piscine, les chaises longues et la terrasse avec ses tables et ses parasols, ce qui est pratique pour jouer au gardien, surtout dans la chambre N°1, face aux tables de la terrasse.

Au 2è niveau, les chambres N° 8 à 13 disposent d’une vue magnifique.
Deux chambres dans l’angle gauche de la façade principale, au 1er N°4 et au 2è N°8 sont un peu plus grandes et qualifiées de suites. A l’autre extrémité, coté droit, dans la partie en bois au 2è étage, au dessus du restaurant, la chambre N°13 est une suite « royale » car elle offre une surface double et un balcon loggia avec une chaise longue.

Le toit terrasse a été aménagé avec un bar et le spa.
Le sous sols, au niveau de la rue, est réservé aux bureaux, locaux de service et du personnel.

Le mobilier impersonnel de la salle du petit déjeuner ne donne pas envie de s’attarder. Le salon bar est en revanche agréablement décoré avec vue sur la mer. On y dine le soir dans une ambiance cosy-lounge chic de bon gout. Dans la journée, on peut prendre une collation à la piscine.

La piscine à débordement est de taille modeste, 4m x 5m, avec une excroissance de 5 mètres de long par 1 m de large, ce qui permet de nager un peu et ce n’est pas si mal dans une ile qui manque d’eau. Oui mais voila, il faudrait entretenir le système de récupération et filtrage de l’eau. Comme ce n’est pas le cas, pour que la piscine déborde, le tuyau d’arrosage est grand ouvert, du matin au soir….ce qui nous amène directement à parler des chambres et des sanitaires.

LES CHAMBRES
Pour faire des économies d’eau, il a été prévu une temporisation sur les douches. Pas bête, mais un réglage approximatif oblige à appuyer sur le poussoir toutes les 15 secondes et pendant que vous râlez ferme avec le shampoing sur la tête, vous pensez au robinet grand ouvert de la piscine….

Les chambres sur mer sont grandes, 40 m2 environ, avec climatisation et écran plat.
Lors de notre séjour la télé ne marchait pas dans les chambres.

La climatisation était hors service dans la chambre 8 du 2è étage. C’est pour cette raison que nous avons eu les chambres 4 et 3 au 1er étage, malgré notre demande à la réservation d’être impérativement au 2è étage. On aurait pu penser qu’un geste commercial aurait été fait et qu’il nous aurait été attribué au même prix la suite N°13 au 2è étage car nous étions les seuls clients de l’hôtel. Eh bien non.
Ceci dit, cette chambre largement vitrée plein sud, sans protection solaire, est un aquarium. La climatisation est donc obligatoire à toute heure du jour et de la nuit, le confort thermique est à ce prix.

Les chambres sont meublées avec 2 grands lits, les 2 suites N°4 et N°8 sont une un peu plus grandes que les chambres avec un lit king size et un petit salon et la salle de bain possède une fenêtre.
Le balcon est beaucoup plus grand, car il bénéficie de l'angle de l'immeuble.
La literie est très confortable, la crème hydratante réparatrice d’excellente qualité et assez généreusement fournie si on en fait la demande.
Les serviettes de bain et de piscine sont neuves, changées tous les jours.

Les balcons des chambres et suites sont grands et pourraient largement accueillir des chaises longues. Malheureusement ce privilège est réservé à la suite N° 13, les autres chambres doivent se contenter de chaises en plastique.
Je conseillerai d’éviter les chambres N°1 au 1er étage et N° 11 et N°12 au 2è étage avec juste un micro balcon.

L’isolation phonique est mauvaise. Avec l’humidité de l’air, les portes des chambres travaillent et peuvent être difficiles à fermer, donc devenir très bruyantes à l’usage. Heureusement nous étions seuls, mais je m’interroge sur les bruits de fermeture lorsque l’hôtel est plein.

LE SERVICE
Le personnel d'entretien des chambres est efficace, toujours de bonne humeur. La réception est souriante. Le cuisinier est un chef qui connait son affaire, nous avons toujours bien diné, avec des produits de qualité.
C’est meilleur qu’au village et à peine plus cher, à plats comparables. Par contre il ne faut pas être pressé.

NOTRE SÉJOUR
Nous avions demandé des chambres au 2è étage pour la vue incomparable et nous avons été logés au 1er, au niveau de la piscine. La raison est que la climatisation était en panne dans les chambres convoitées, mais dans tout l’hôtel, c’était la télé qui ne marchait pas. La direction n’a fait aucun geste commercial en proposant par exemple la master suite sans supplément, pourtant nous étions les seuls dans l’établissement.

Le jour de notre arrivée, lorsque nous sommes revenus d’excursion, des rubans interdisaient l'accès de l'escalier principal : en notre absence, la totalité de la terrasse avait été lasurée et huilée. Interdite d'accès la piscine, condamnée la terrasse pour diner. Le spa sur le toit était également fermé pour les mêmes raisons. Il ne restait plus que le balcon de la chambre, en apnée, on se serait cru dans une usine de peinture.

Nous sommes restés 4 nuits, et pendant 3 jours, la piscine a été interdite à cause de l’huile sur la terrasse. J’avoue ne pas avoir imaginé une telle situation en payant 389$ la nuit pour la chambre et 467$ pour la suite.
Le prix de la master suite était 527$, celui des chambres sur la façade arrière, sans balcon avec des petites fenêtres (volcan view) était 311$. Ces prix sont net toutes taxes comprises par chambre et par nuit avec petit déjeuner.

L’hôtel est un peu excentré par rapport au village et à l’opposé du petit port de Puerto Villamil. Le mode de déplacement le plus sympa et le plus pratique, c’est le vélo. Il serait simple que l’hôtel en propose quelques uns à ses clients. Mais non, le service n’est pas la priorité de l’établissement et la réception vous indique que vous pouvez en louer au village.

Si vous n’avez plus de dollars, inutile espérer du change, l’hôtel ne fera rien pour vous et aucune banque d’Isabela n’accepte de changer des euros. Voyageurs européens, pensez à emporter une liasse de dollars US.

L’hôtel peut se charger des excursions. Il suffit de demander à la réception mais la prestation est facturée au minimum 3 fois le prix des petites agences de Puerto Villamil. Et pour aller au mur des larmes, le guide n’est pas obligatoire.

En conclusion, l’hôtel n’est pas désagréable, mais contrairement à ce que j’aurais pu espérer, c’est bien trop cher pour ce que c’est, et au final, un peu décevant.

Retrouvez le compte rendu détaillé de votre voyage de 15 jours en février 2012 sur le lien suivant :

Astuce pour la chambre : les meilleures sont la N°8 et la N°13 au 2è étage (voir dans le texte)
  • Séjour du février 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

Un hôtel très haut de gamme, particulièrement bien situé à Isabela. La qualité du service est tout à fait remarquable et le personnel de l'hôtel est aux petits soins. C'est la meilleure adresse que j'ai eu l'occasion de tester aux Galapagos et les tarifs sont raisonnables pour un hébergement de cette qualité. Je recommande vivement d'y aller si vous passez par Puerto Villamil.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
N° 18 sur 23 à Santa Cruz
La Casa de Marita
La Casa de Marita
N° 2 sur 6 à Puerto Villamil

Vous connaissez Iguana Crossing ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iguana Crossing

Établissement : Iguana Crossing
Adresse: Av. Antonio Gil, Puerto Villamil 200250, Équateur
Location : Équateur > Îles Galapagos > Isabela > Puerto Villamil
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N°1 des hôtels romantiques à Puerto Villamil
N°1 des hôtels en bord de mer à Puerto Villamil
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Iguana Crossing 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iguana Crossing en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iguana Crossing Îles Galapagos/Isabela - Puerto Villamil
Iguana Crossing Hotel Puerto Villamil