“simple et agréable” 4 5 étoiles

Te Ora Hau
bruxelle
“simple et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

Pension assez proche du centre commercial bien qu'il faille marcher 2 km pour s'y rendre. La plage est très appréciable après deux semaine sur l'île dans plusieurs pension . En ce qui concerne les chambres elles ne sont pas très grandes mais propres et très bien pour passer quelques jours. Possibilité de faire la cuisine, pas de petit déjeuner et hôtes peu présents lors de notre séjour. Peu de charme par rapport à d'autres pensions

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Vahinetutuporeho, Propriétaire de Te Ora Hau, a répondu à cet avis, 26 mai 2015
Quand simplicité rime avec douceur de vivre, passer de bons moments en couple d'amoureux, entre amis ou en famille. Quand le soleil est présent, la mer calme et la petite brise de l'Est, on se sent tout simplement heureux.

Papeete, Polynésie française
3 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

L'endroit est superbe, on a pris le plus grand bungalow pour 3 couples et 2 enfants en bas age (1 an). La plage est idéale pour les enfants, il y a beaucoup d'ombre et un grand espace pour jouer.
L'accueil par contre était très froid. On ne pouvait rien demander à la propriétaire sans se faire engueuler ou regarder de haut. Enfin, il valait mieux ne rien lui demander.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Vahinetutuporeho, Propriétaire de Te Ora Hau, a répondu à cet avis, 26 mai 2015
Le Fare Hina avec la grande plage est en effet idéale pour une famille avec des enfants. Elle permet aux parents depuis la terrasse de surveiller les enfants qui jouent sur la plage ou naviguent en kayak sur le lagon. Tout est pensé pour que chacun soit autonome, indépendant et maître de son temps. Prendre le temps de rêver, de lire un bon bouquin ou de cuisiner son plat préféré... Quand vacances riment avec "Sans souci" ...
Montréal, Canada
2 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Nous avons loué le fare Manu pour y habiter 8 jours en août 2011.

Aucun problème pour la réservation. Arrivée courtoise mais sans plus. Vue fantastique sur Tahiti. Belles promenades avec les kayaks de mer disponibles sur le site. Présence des limaces de mer («beachcombers») au fond de l’eau qui ne donne pas le goût de se baigner malgré la magnifique plage de la propriété.

«La tranquilité et la sécurité de chacun sont assurées» est-il écrit dans le site web de la pension. Cette garantie de sécurité est vraisemblablement basée sur l’existence du portail électrique et du mur au sommet hérissé de tessons de verre du côté de la rue. Notre sentiment de sécurité a malheureusement été anéanti dès la première nuit de notre séjour : un voleur est entré dans le fare par la fenêtre de notre chambre située au deuxième étage... alors que nous y dormions (oui!) et que les lumières à l’étage principal étaient allumées.

La propriétaire du fare nous avait prévenus à notre arrivée de verrouiller les fenêtres et portes à l’étage principale (ce que nous avons fait) mais elle nous avait dit qu’il n’y avait aucun problème à laisser la fenêtre de la chambre ouverte durant la nuit. Elle fut consternée d’apprendre qu’il y avait eu une intrusion dans notre fare et s’est excusée des désagréments que cet événement nous a causé. Toutefois, elle n’a jamais offert de contacter la gendarmerie ou de nous offrir son téléphone pour que nous puissions le rapporter aux gendarmes (il n’y a pas de téléphone dans le fare).

Les serrures des deux portes du fare Manu ne sont pas solides; à notre arrivée les deux verrous étaient relâchés au point d’être difficiles à tourner avec la clef. Ils furent réparés à notre demande insistante au cours de notre séjour. Un simple coup de pied et les portes peuvent être défoncées (malgré que les verrous aient été solidifiés).

La moitié supérieure du mur de la cuisine est fait de treillis. Cela n’est pas apparent dans les photos du site web du fare. Le treillis peut être arraché ou défoncé aisément.

Les fenêtres faites de plastique jauni ne sont pas étanches, il est possible de voir à l’intérieur du fare par l’espace entre les fenêtres et leurs cadres. Elles se ferment à l’aide d’un tout petit loquet pas du tout sécuritaire.

Il y a un coffret de sûreté dans le fare mais il n’est pas fixé ni à un mur ni au sol. La propriétaire ne savait plus s’il était utilisable lorsqu’elle nous a fait visiter le fare à notre arrivée.

La salle de bains est à l’extérieur du fare. C’est un détail non mentionné dans la description et qui peut être fort désagréable avec de jeunes enfants, particulièrement la nuit!

L’étage du fare est mansardé si bien qu’une grande personne devra presque toujours s’y déplacer penchée. Nous n’avons pas bien dormi au cours de notre séjour à Moorea: la circulation automobile commence vers 4h30 AM à Afaraeitu. Les nombreux chiens et animaux de basse-cour aboient et chantent à toute heure du jour et de la nuit. Les lits du fare ne sont pas confortables et nous ont causé des maux de dos.

Les fauteuils du salon ne sont pas confortable non plus. L’éclairage dans le fare est minimal car l’électricité coûte très cher en Polynésie française.

La propriétaire s’est absentée pendant la dernière semaine de notre séjour sans laisser aucun moyen pour la contacter, au besoin. Pendant son absence, l’éclairage extérieur sur sa propriété n’était pas allumé le soir, ce qui nous a énormément insécurisés (à cause du voleur mentionné plus haut).

Bref, nous avons été séduits par les photos du site web du fare. La vue est définitivement imprenable mais le charme s’est arrête là. La sécurité et le confort y étaient minimal. Nous louons régulièrement des résidences via Internet et c’est la première fois que les photos ne représentaient pas bien la réalité. Très décevant.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Vahinetutuporeho, Propriétaire de Te Ora Hau, a répondu à cet avis, 26 mai 2015
Rêver à Te Ora Hau, sourire à la beauté qui vous entoure et vous interpelle, s'ouvrir en nageant dans le lagon et s'émerveiller devant les poissons aux couleurs qui surprennent et qui interpellent le sens du beau et l'enfant qui sommeille en chacun des voyageurs.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Afareaitu

Papeete, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2011

la pension est très agréable, le site incroyable les pieds sur une plage de sable blanc, juste en face le lagoonarium. Les bungalows sont propres, spacieux et très authentiques. Seul petit bémol effectivement l'accueil assez froid et très distant, dommage pour un si bel endroit! Canoë à disposition.
A 2kms le champion indispensable pour se ravitailler, ici aucun repas n'est servi mais la cuisine est bien équipée.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Vahinetutuporeho, Propriétaire de Te Ora Hau, a répondu à cet avis, 26 mai 2015
Iaorana et mauruuru d'avoir pris la peine d'écrire. Le temps est passé, Te Ora Hau s'est amélioré, et je crois que notre accueil charme et incite de nombreux visiteurs à revenir seuls ou en famille. L'ambiance est particulière à Te Ora Hau, faite de simplicité comme vous dîtes mais aussi de profondeur et d'authenticité dans l'échange. Encore merci d'avoir accosté sur nos rivages
Tahiti, Polynésie française
4 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Nous y avons séjourné 3 nuits en famille dans un bungalow très spacieux et très propre. Attention, c'est authentique donc le logement est fonctionnel mais sans une touche de modernité. Nous prenons tous nos repas sur la plage. Les enfants pouvaient se baigner tranquillement et les adultes faire du PMT (palmes masque tuba) dans ce lieu idéal pour cette activité. Il est vrai que l'accueil est inexistant (comme dans beaucoup de nombreuses pensions, malheureusement). Nous avons apprécié le calme et la plage.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Vahinetutuporeho, Propriétaire de Te Ora Hau, a répondu à cet avis, 26 mai 2015
Authenticité, propreté et discrétion permettent à nos invités de s'abandonner, de se laisser guider par le charme de Te Ora Hau, d'apprécier les parfums qui émanent du jardin de senteurs et surtout de se sentir comme à la maison. Bienvenue à Moorea
Tahiti, Polynésie française
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2011

INCROYABLE...
Je me faisais une joie de prendre un peu de repos et de bon temps dans cette pension qui de prime abord m'avait l'air très bien... finalement rien que par téléphone j'ai été dégoutée de l'accueil de cette dame...
Stressée, occupée, pas sympa, qui dit une chose lors d'un 1er appel et qui change de version 3 jours après.
La pension est censée être proche de la population... ici pire qu'un hôtel TU DEGAGES A 12H OU TU PAYES PLUS POUR PROFITER ENCORE UN PEU...
Du coup j'ai annulé mon séjour , l'accueil téléphonique ne me donnant pas du tout envie de rencontrer cette dame pas accueillante du tout...
Je rejoins donc le commentaire des autres personnes et ça ne m'étonne pas...
"METS UN SOURIRE A TON ACCUEIL"... cette dame ne connait pas... vive le tourisme polynésien... on va aller loin comme ça MEA MA.

Séjour du mars 2011 - voyage en famille
france
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2010

Bungalows très biens,spacieux avec petite cuisine, magnifique plage privée.
contexte vraiment sympa, le seul bémol est l'accueil, nous n'avons pas entendu le son de la voix de l'hôte, désolant lorsque l'on est dans un endroit que l'on ne connait pas et que l'on aimerait bien échanger pour connaître un peu les coutumes et savoir ce qu'il est intéressant de faire sur l'île.

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Afareaitu ou ses environs
Hotel Hibiscus
Hilton Moorea Lagoon Resort & Spa
Linareva Moorea Beach Resort
Linareva Moorea Beach Resort
N° 1 sur 18 à Moorea

Vous connaissez Te Ora Hau ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Te Ora Hau

Établissement : Te Ora Hau
Adresse: | PK8,2 beach side, Afareaitu 98728, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Moorea > Afareaitu
Plage Parking gratuit Kitchenette Service d'autobus Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Afareaitu
Situé au bord d'une belle plage de sable blanc, le Te Ora Hau Ecolodge se trouve à 1 km du village d'Afareaitu. Ce lodge est pourvu d’une connexion Wi-Fi gratuite. Tous les hébergements disposent d'une terrasse et d'équipements de cuisine. Ce lodge se trouve à 10 minutes de route de l'aéroport de Temae. Vous trouverez des boutiques et des restaurants à moins de 10 minutes de route. Le quai des ferrys pour Tahiti est situé à 5 minutes en voiture . Chaque bungalow comporte une cuisine ou une kitchenette entièrement équipée, un coin repas et une salle de bains privative. Toutes les chambres bénéficient d'une vue sur la mer et sur la montagne. Un barbecue est également fourni. Le Te Ora Hau Ecolodge met à votre disposition un jardin et un coin repas extérieur avec barbecue. Sur place ou dans les environs, vous pourrez pratiquer de nombreuses activités, notamment la plongée avec tuba et le canoë-kayak. Un parking gratuit est présent sur place. Nous parlons votre langue ! Lodge : 3 bungalows ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Te Ora Hau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Te Ora Hau Afareaitu
Te Ora Hau Moorea/Afareaitu