Avis publié : 3 août 2015

Un séjour 5 étoiles à la ferme ... 3 jours et 3 nuits dans ce lieu extraordinaire. le calme, les animaux, les légumes du jardin et le lait frais un régal. Comprendre que tout n a pas toujours été automatique : on n' actionne pas un interrupteur pour la lumière on allume ses bougies et lampes à pétrole, pas de thermostat pour le chauffage ou la plaque de cuisson : on allume le poële à bois, pas de voiture dans le garage elle reste sur le parking et on prend la brouette pour décharger... Et surtout la traite des vaches avec marie marguerite si passionnée. Parties avec 5 enfants de 4 à 9 ans, ils ont vécu une expérience inoubliable chez nos hôtes si sympathiques, des jeux dans la paille, les balades sur le dos des ânesses, la traite des vaches, boire le lait juste tiré par eux mêmes, nourrir les poules et chercher les oeufs, les pains au chocolat livrés au cellier... beaucoup de bon temps (pour vivre vrai) et de totale décompression sur place et beaucoup de choses à faire aussi aux alentours. En un mot MERCI d avoir installé ce concept d'accueil dans votre exploitation.

Astuce pour la chambre : toutes sont très bien
  • Séjour en : mai 2015, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2014

Une parenthèse enchantée très confortable et au calme durant 2 jours - mes ados ont adoré (et pourtant difficile de créer l'enthousiasme) le lieu, le concept, les animaux et surtout cette liberté. Le temps s'arrête et nous avons pris le temps. Le cellier une bien belle et bonne idée.
Une situation géographique idéale pour visiter la région riche historiquement.
Les hôtes Jacques et Marie-Marguerite nous ont bien rendu service : arrivée tardive, oubli d'objet. Accueil très sympathique.
les enfants ne rêvent que d'y retourner et nous aussi
bien belle expérience

• Séjour en : septembre 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 7 septembre 2014

Nous avons passé 4 jours dans cette ferme bio laitière et en sommes repartis détendus et enchantés.
Les tentes sont suffisamment espacées pour être au calme. Le cadre est très reposant et agréable, avec les animaux. Quel plaisir d'aller nourrir les poules, voir les lapins, aller chercher les œufs, voir (et essayer) la traite des vaches … On a même eu la chance d'avoir la naissance d'un veau lors de notre séjour.
Le concept du "retour au passé", avec un peu moins de confort (poêle à bois, pas d'électricité, bois à couper, …) nous a beaucoup plu. On retourne à l'essentiel le temps d'un week-end, tout en profitant de bons vrais lits et de douches chaudes (ce à quoi on ne s'attendait pas, mais qui était toutefois une très bonne surprise !!) et de bons légumes cultivés sur place.
Les propriétaires sont très sympas, prennent le temps de vous expliquer leur travail et de discuter de choses et d'autres.
Bref, beaucoup de choses positives à dire sur ce séjour, mais pour résumer, je recommande fortement cet endroit, et encore plus si vous avez des enfants pour qui cela doit être magique.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2014

L'expérience est charmante, mais les agriculteurs qui ont laissé ces tentes s'établir sur leur (beau) site ne m'apparaissent vraiment pas à la hauteur du concept. Le mari, que j'ai appelé au moment de faire les valises pour lui demander quelle température il faisait la nuit (pour ajuster les pyjamas des enfants), excédé par notre arrivée avec un jour de retard, m'a hurlé dans les oreilles qu'il "n'était pas à notre disposition", que "ces informations étaient sur le site", et que "rien ne nous obligeait à venir" (!!!). Son épouse aux tréfonds de la neurasthénie nous a brièvement fait faire le tour du propriétaire en compagnie de son chien furieux constamment tenu en laisse, puis plus rien: jamais croisés, pas une question sur notre départ, ou une invitation à les solliciter en cas de besoin. Tout ceci donne une piètre image de l'accueil français et laisse l'impression d'un couple d'agriculteurs déprimés qui ne saurait que réceptionner la location de ces tentes payées une fortune (650 euros pour le WE) et... à l'avance bien sûr, ce qui permet d'être aussi peu commercial lorsqu'on a des clients au téléphone avant leur arrivée... vous apprécierez aussi, à ce sujet, d'avoir à ajouter la location de vos serviettes de bain, faire et défaire vos draps, sortir vos poubelles et nettoyer entièrement les lieux avant de partir, pour le prix d'un hôtel 5 étoiles ! Cocorico !!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2014

3 jours passés avec nos 2 enfants en bas ages qui se sont amusés à courir dans la prairie, à caresser les ânes, noisette la biquette. Accueil très sympathique des propriétaires de la ferme avec visite de celle-ci. Tente confortable et bien décorée, bon le matin il fait froid si vous avez laisser le feu s'éteindre! mais cela nous laisse de bons souvenirs. Très pratique le cellier avec à disposition œufs de ferme, lait des vaches, on commande son pain...A refaire sans hésiter cet été!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille