Hacienda San Jose, A Luxury Collection Hotel, San Jose
N° 1 sur 2 Hôtels à Tixkokob
Avis publié : 5 juin 2008

Nous avons passés 2 nuits dans cette hacienda.

C'est superbe ! Aucune remarque négative à faire.

L'accueil : très bons et très prévenants.
Le personnel est adorable.

Notre chambre était magnifique, très bien décorée, des fleurs sur le lit, dans la salle de bains, ....
La particularité de notre chambre : il y a un arbre dans la salle de bain : c'est magique !
La salle de bains et la chambre sont très spacieuses.

Les lits sont très confortables.

La terrasse est agrémentée de 2 chaises - 1 table et d'un hamac.

La piscine est bien appréciée, très jolie, et tellement calme.

Le cadre de cette hacienda est magnifique et très soigné.

Un poste internet est à disposition dans la bibliothèque.

Les repas du soir sont servis à la lueur de torche et de bougies, c'est très romantique. Nous avons très bien mangé, il est clair que le prix est plus élevé.

Les petit-déjeuner étaient très bons et avec une superbe assiette de fruits frais.

Il vaut la peine de visiter la ville d'Izamal (la ville jaune) qui n'est pas très loin. C'est vraiment très joli !

Quel bonheur cette hacienda, nous avons envie d'y retourner.

En restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple

Avis publié : 27 avril 2008

On a dormi une nuit à cet hôtel dans une villa maya en mars 2008. Il est assez dur à trouver, car il est plus ou moins au milieu de nulle part, mais il en vaut la peine.

Cette hacienda est vraiment celle qu'on a préfèrée (par rapport à l'Hacienda Puerta Campeche et l'Hacienda Temozon où on est allés également). L'hôtel ayant moins d'une vingtaine de chambres, il est calme et relaxant. Leurs villas style maya sont luxueuses et vous donnent l'impression d'être au milieu de la jungle. On avait une baignoire à l'extérieur vraiment intime, où on pouvait prendre un bain la nuit à la belle étoile.

Le parc, la piscine, le restaurant et la petite église, tout est ravissant.

Le personnel est vraiment gentil et accueillant et parle très bien anglais. J'aimerais beaucoup y retourner 2 ou 3 jours mais je crois que si je restais plus longtemps, je m'ennuierais. C'est un bon hôtel où aller avant d'aller visiter Chichen Itza ou en en revenant, mais il faut absolument une voiture et aussi une bonne carte routière!

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
Avis publié : 30 mars 2008

Nous avons séjourné à l'hacienda 3 nuits dans le cadre d'un tour privé du Yucatan.

Chambre:
Nous avons eu la chambre supérieure n°9
env 70m2 et 8m de plafond installé dans un des ancien corps de l'usine.
la décoration est soignée.
2 terrasses, l'une privé dans la végétation luxuriante avec baignoire/piscine extérieure, l'autre avec hamac, table et chaises.
Internet filaire haut débit gratuit dans la chambre.

Environnement:
Le parc de la propriété est bien entretenu et met en valeur les batiments rénovés (piscines, chapelles, arche, cheminées...)

Restaurant:
le restaurant propose à la carte Petit dejeuner, déjeuner, dîner.
Nous regrettons que la carte pour le déjeuner soit la même que celle du dîner, des plats types club sandwich, tacos, enchiladas seraient plus apprécier à midi que les plats complexes du soir.
Le tout est excellent

Service:
Impeccable

Activité:
Vélos => pas tout jeunes...
2 chevaux sont à disposition gratuitement => très sympa pour se ballader à travers la propriété

Spa:
Nous n'avons pas testé.

Situation:
à 10-15km du premier village, il est très difficile de visiter les alentours si vous n'avez pas loué de voiture.
100km de Uxmal
50km de Merida
50km de Chichen Itza

Conclusion:
Hotel idéal pour s'immerger dans l'authentique et le charme tout en gardant un très au niveau de confort.
Vous passerez un séjour formidable surtout si vous avez votre propre voiture de location.

• Séjour en : mars 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2008

Avez-vous déjà eu envie de remonter dans le temps et de vivre à une autre époque? Si oui allez c'est l'hôtel qu'il vous faut, vous y serez transportés au temps de la splendeur du Yucatan et de ses haciendas!

Nous avons passé un excellent week-end entre copines à l'Hacienda San Jose, pour faire un break loin de tout sans maris ni enfants et nous serions bien restées!

Le jardin est absolument superbe, incroyablement beau. C'est un grand jardin tropical à la végétation luxuriante, avec quelques demeures anciennes restaurées pour votre confort!

La chambre était spacieuse, avec de hauts plafonds et un mélange de meubles anciens et d'appareils électriques contemporains.

A votre arrivée, ils vous offrent une tisane glacée local rafraîchissante et un membre du personnel vous conduit jusqu'à votre chambre tout en vous faisant faire une courte visite de l'hacienda au passage.

Emportez un livre, installez-vous confortablement et détendez-vous, à écouter le chant des oiseaux de toutes sortes disséminés dans le jardin, plongez dans la grande piscine de l'hôtel ou bien décompressez dans un des hamacs disposés tout autour. Vous allez tomber sous le charme! Et vous ne voudrez plus jamais en repartir!!

Avis publié : 10 février 2008

Nous avons passé 2 nuits de rêve dans cette hacienda, véritable oasis de tranquilité et de luxe au milieu de la campagne des environs de Mérida.
Ce qui frappe le plus en effet dès l´arrivée, c´est le plaisir de se promener dans le jardin, la plupart du temps seuls et dans un calme absolu, passant de la chapelle contiguë à la bibliothèque avec accès Internet libre à la magnifique piscine, puis au restaurant.
Bénéficiant d´un surclassement, nous avions une chambre avec baignoire extérieure (absolument top !) en plus de la grande salle de bains.
Le petit déjeuner peut indifféremment être pris au restaurant ou servi dans la chambre. Le personnel est à la fois nombreux et discret.
Les massages et soins proposés par l´hôtel sont exécutés par des personnes connaissant très bien leur affaire, satisfaction assurée.
Enfin, nous avons également apprécié le restaurant (il est vrai que le lieu est isolé, donc minimum 50km pour trouver une alternative correcte) qui, bien que cher, sert une cuisine raffinée, ce que nous avons rarement trouvé au Mexique.
Au bilan, et malgré le prix très élevé de ce séjour, on peut dire que le luxe est bien au rendez-vous et que l´ensemble nous laissera un souvenir inoubliable sans une seule fausse note.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2007

Cet hôtel est génial, il n'y a pas d'autre mot. Mais le restaurant, bien que dans un cadre ravissant, n'est pas à la hauteur du reste de l'hôtel. La carte des vins n'est pas terrible et les repas tout juste acceptables. C'est pourquoi je ne lui ai mis que 4.

A l'attention de ceux qui détestent les araignées: mettez des chaussures fermées pour aller dîner, car le restaurant est aussi fréquenté par des araignées, des tarentules entre autres.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.de. Voir l'original
Avis publié : 11 août 2007

L'Hacienda San Jose est incroyablement bien. Elle a vraiment quelque chose de magique - l'hacienda restaurée alors qu'elle tombait en ruines, les jardins luxuriants, les allées éclairées aux lampions le soir. C'est tellement différent de tout ce qu'on peut trouver aux Etats-Unis. Nous pensions que nous allions nous ennuyer au bout de quelques jours, mais honnêtement nous avons passé de merveilleux moments assis au bord de la piscine ou à nous baigner dedans, à faire le tour des jardins et à nous détendre dans notre piscine avec plongeoir.

Le service aussi est extraordinaire - personnel très prévenant et très sympathique, même si notre espagnol n'est pas terrible. C'est vrai en particulier des jeunes femmes de l'accueil. Un soir que nous dînions à la belle étoile, il y a eu un orage et les serveurs se sont démenés une fois l'orage terminé, pour que notre soirée soit quand même parfaite. Un mot au sujet des excursions: nous n'avons pas beaucoup aimé la ville de Merida. En revanche, Izamal nous a beaucoup plu. Si vous voulez voir une belle ville mexicaine, aux maisons restaurées mais vraiment authentiques, c'est là qu'il faut aller. Chichen Itza était agréable et relaxant, mais en y repensant, je crois que j'aurais préféré l'une ou l'autre des ruines où il y a moins de monde, Uxmal par exemple. La seule chose à reprocher à cet hôtel serait que les repas étaient lassants à la longue. Mais franchement, existe-t-il un restaurant où l'on peut manger quatre jours d'affilée sans s'en lasser? Pour le reste, nous étions vraiment tristes au moment de partir.

Voir également ces hébergements à Tixkokob ou ses environs
Hotel Hacienda Ticum
Hotel Hacienda Ticum
N° 2 sur 2 à Tixkokob
Hotel Reef Yucatan - All Inclusive & Convention Center
Hotel Reef Yucatan - All Inclusi...
N° 1 sur 1 à Telchac Puerto
N° 33 sur 105 à Merida
Sotuta de Peon
Sotuta de Peon
N° 1 sur 2 à Tecoh

Vous connaissez Hacienda San Jose, A Luxury Collection Hotel, San Jose ?

Informations supplémentaires concernant Hacienda San Jose, A Luxury Collection Hotel, San Jose

Adresse: Carretera Tixkokob-Tekanto Km 30, Tixkokob 97470, Mexique
Location : Mexique > Péninsule du Yucatan > Yucatan > Tixkokob
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 2 Hôtels à Tixkokob
Catégorie de prix : 219€ - 432€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hacienda San Jose, A Luxury Collection Hotel, San Jose 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Booking.com, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hacienda San Jose, A Luxury Collection Hotel, San Jose en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda San Jose, A Luxury Collection Hotel, San Jose Mexique/Yucatan - Tixkokob