“Un séjour désagréable”

Hotel la Renaissance
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Conde-sur-Noireau.
Hotel la Renaissance
“Un séjour désagréable”
Avis écrit le 23 juillet 2012

Au téléphone, les propriétaires étaient très charmants. La réservation s'est faite sans aucun souci. A notre arrivée, une belle surprise face à la devanture de l'hôtel, qui était très jolie. Mais dès l'entrée dans l'établissement, tout s'est gâté !

Nous avions réservé 3 chambres, nous avons constaté les mêmes choses dans chaque chambre, et avons tous été choqués du comportement des tenanciers.

L'accueil était froid, expéditif, désagréable.
Les chambres étaient sales. Des cheveux traînaient dans les douches, des traces marrons au fond du bac ne partaient pas.
Il n'y avait que 2 serviettes de bain dans une chambre pour 4.
Les serviettes n'étaient pas pliées, et étaient toutes dures, comme si elles n'avaient pas été lavées depuis une éternité.
Il n'y avait que 2 oreillers dans une chambre pour 4 personnes.
Nous avons eu la surprise d'une énorme toile d'araignée au-dessus des toilettes.
Les dessus des meubles étaient recouverts de poussière.
Les portes étaient toutes équipées de ralentisseurs, ce qui faisait qu'elles claquaient dès qu'elles se fermaient et cela résonnait dans tout l'hôtel.
Les propriétaires sont venus nous trouver, nous ont parlé de manière très désagréable en nous demandant de ne pas claquer les portes (cqfd?).
Une des propriétaires s'est également permis de nous interpeller dans l'escalier en nous faisant signe de ne plus faire de bruit ! C'est bien la première fois que je vois qu'à 15h, dans un hôtel, il est interdit de discuter en descendant un escalier.

Dans les chambres, il y a des panneaux indiquant le prix de remplacement d'une couette si jamais elle venait à sentir la cigarette alors qu'il est interdit de fumer. La seule décoration murale est donc un avertissement ...
Il n'y a qu'une seule prise par chambre, à l'ère où dans une chambre de 4, 4 personnes ont certainement toutes un téléphone portable. La prise de la salle de bains ne fonctionnait pas. Pratique pour se sécher les cheveux ...

Sur les pages jaunes, était indiqué que les chambres étaient insonorisées. En réalité, nous pouvions entendre ce qu'il se passait deux chambres plus loin. Il ne nous avait pas non plus été indiqué que pour certains, les toilettes seraient sur le palier. Nous ne savions pas non plus qu'il n'y avait pas d'ascenseur. Comment fait un handicapé qui n'est pas au courant?
Il n'y avait que 4 places de parking pour un hôtel de 9 chambres.

Nous avons eu la surprise, en rentrant dans la nuit du samedi au dimanche, de trouver un mot manuscrit sur les escaliers, nous demandant de ne pas claquer les portes ni faire de bruit pendant la nuit ...
Le dimanche matin, nous devions quitter les chambres à 11h. A 10h30, la propriétaire s'est permis d'interpeller deux personnes de notre groupe pour leur demander de venir nous avertir que nous devions nous dépêcher. Personnellement, je n'ai jamais vu ça ... Depuis l'école primaire, je n'avais pas été traitée de la sorte.

Je déconseille totalement cet hôtel à tout le monde et invite l'inspection sanitaire à y faire un tour assez rapidement.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

En famille

Vous connaissez Hotel la Renaissance ?

Informations supplémentaires concernant Hotel la Renaissance

Établissement : Hotel la Renaissance