“Méconnu des guides touristiques et pourtant superbe”
Avis sur Inhotim

Inhotim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Condrieu, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Méconnu des guides touristiques et pourtant superbe”
Avis écrit le 6 mai 2013

Inhotim ou l'art de mêler l'"Art comtemporain" et la botanique! Même si l'on est pas un grand amateur d'Art comtemporain et si l'on peut être déconcerté par certaines oeuvres, il est agréable de se déplacer dans ce parc superbe et très bien tenu, au fil de sa promenade ( à pied ou en voiture electrique ( navette), on decouvre les differents pavillons et les sculptures exposées en pleine nature. Excellent "kilo" pour se restaurer à l'interieur du parc. Seul bémol, route un peu fastidieuse pour venir de Belo Horizonte

Visité en mai 2013

Vendôme
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Une journée magique”
Avis écrit le 5 mars 2013

Nous avons passé une super journée à Inhotim qui est un lieu magique pour les amateurs d'art contemporain ou/et de jardins botaniques. N'oubliez pas de prendre votre maillot de bain, il y a deux piscines sur place! Il y a un restaurant, très propre où l'on paye au kilo les mets que l'on choisit, pas la peine de s'embarrasser d'un pique-nique, prévoir en revanche de l'anti-moustique. Nous avons préféré prendre un chauffeur pour s'y rendre depuis l'aéroport de Belorizonte, cela semblait plus simple. Nous sommes tombés sur Cristovao Lana, un mec super interessant qui parle un bon anglais international et ça a été la belle rencontre de notre séjour au Brésil. Visiblement il a une adresse mail: yescarservice@hotmail.com Je m'étais promis de le recommander, car c'est une belle personne.

Visité en février 2013
São Paulo, SP
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Un lieu de rêve mêlant art et nature”
Avis écrit le 25 mars 2012

Tout est beau, le parc est immense et magnifiquement entretenu et paysagé, si vous n'aimez pas les plantes vous serez séduits malgré tout, vous allez découvrir des arbres que vous n'imaginez pas, des fleurs et des feuillages incroyables, même les bancs ( à découvrir) sont des oeuvres d'art. Vous pouvez tout visiter à pied mais je vous conseille d'utiliser les "caddies" pour aller d'un point à une autre.
A l'entrée n'oubliez pas de prendre votre plan.
Votre journée peut être divisée en deux avec une pause repas et là encore vous avez le choix, deux grands restaurants , l'un traditionnel avec buffet, l'autre plus self service dans un endroit très design. Chaque fois vous avez le choix de manger dehors ou dedans.
Si vous n'avez qu'une petite faim vous trouverez tout au long du parcours des petits snacks avec des propositions diverses (sandwiches, hot dog etc..)
Prévoyez donc une journée entière de visite.
ce site est magique et accessible à tous enfants adultes
Toute description est réductrice des émotions éprouvées, alors allez y ! et inscrivez le dans votre circuit de visite du Brésil si vous êtes étranger ou comme promenade d'un WE si vous résidez alentours.
C'est à 7 h de voiture de Sao Paulo et à moins d'1h de Belo Horizonte.

Visité en mars 2012
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Jardin merveilleux”
Avis écrit le 6 mars 2012

Même si vous n'êtes pas grand amateur d'art contemporain, ou si vous êtes, comme moi, novice mais curieux, laissez-vous tenter par ce lieu d'exception, l'endroit vaut à lui seul le déplacement et le restaurant est excellent et très agréable. Evitez, si vous le pouvez, l'affluence du week-end.

fecamp normandie
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 49 votes utiles
“installation art contemporain et jardins extraordinaire”
Avis écrit le 29 février 2012

si vous aimez l'art ne passez pas dans le minas gerais sans aller a inhotim.pour .150 euros pour 2 prenez un guide parlant votre langue car çela est impossible de se diriger seul ,les expériences des artistes sont hallucinantes surtout la salle de musique.un trés bon restaurant buffet pour le déjeuner. preferez un jour sur semaine car le week end beaucoup trop de monde.le parc se situe a 1heure en voiture d'ouro préto mais attention un gps est indispensable .et si vous craignez les moustiques protection indispensable. je vous souhaite de visiter ce parc vous serez émerveillés,

Visité en février 2012

Les voyageurs ayant consulté Inhotim ont aussi consulté

Vous connaissez Inhotim ?