“Escapade détente” 5 sur 5 bulles

Le Grand Hôtel
Mercus-Garrabet, France
“Escapade détente”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2011

Un séjour détente vraiment agréable pour ce week-end de novembre. L'hôtel est niché dans une vallée encaissée, magnifique, à 6 km de Prades dans les PO où on peut faire de très belles balades dans des villages classés.
L'hôtel de style ancien a été rénové. Les restaurant se trouve dans des anciennes écuries restaurées avec goût. La cuisine est raffinée et excellente. Les chambres sont spacieuses, (très bonne literie). Nous avions réservé une chambre standard et nous avons eu la bonne surprise d'avoir une chambre surclassée avec une immense salle de bains (avec douche à l'italienne). Elle donnait sur le jardin superbement éclairé la nuit.
L'accueil est très agréable, avec des petites attentions avant la fin du séjour (fleurs dans la chambre et carte avec petit cadeau).
Les soins sont très agréables avec un personnel très aimable et attentionné. Séjour à renouveler pour se relaxer.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2011

Avant d'affronter les rudesses de l'hiver nous nous sommes octroyés 5 jours de repos et de soins au Grand Hôtel.
5 nuits, quatre jours de soins (4 par jour) et en extra un soin esthétique par jour.
Le tout avec une formule restauration en demi-pension.
Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour:
un accueil des plus agréables, un petit geste commercial en nous surclassant au niveau de la chambre ( junior suite à la place de chambre standard) du fait du faible taux de remplissage en cette période.
certes la décoration n'a rien a voir avec ce qui se fait de plus moderne mais elle est typique et en accord avec la région.
niveau restauration, le petit déjeuner est suffisament riche pour affronter une journée de bien être"
le repas du soir vient en complément des soins reçus. A ces intitulés on peut croire que cela va être léger et pourtant on ressort de table sans avoir faim.
Cette formule de quatre soins par jour est un véritable délice, bain au kaolin qui nous permet de vivre dix minutes en apesanteur, quand aux cataplasmes de boues sur les parties "meurtries" du corps c'est également un bonheur.
Pour les plus courageux il est même possible de profiter, si le temps le permet, de la piscine extérieure dont l'eau est à 24°
La formule un soin corporel par jour est un délice autant pour les dames que pour les hommes et prodigués avec gentillesse et délicatesse.
Enfin pour les amoureux de la ballade, vous pourrez bénéficier de la beauté du parc à la végatation luxuriante et tres bien entretenue
C'était notre premier séjour de ce type et en garderons un beau souvenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2011

Nous avions réservé un week end en amoureux de 2 nuits au Grand Hôtel.
Notre première surprise fut l'environnement grandiose dans lequel se détache l'hôtel au milieu d'un parc d'une végétation exubérante.
Nous avons été accueilli très chaleureusement et Ô surprise, nous étions surclassés dans une suite junior.
La chambre est cosy, décorée avec goût et la douche à l'italienne dans la salle de bains n'est que pur bonheur !
Et que dire des jardins suspendus que nous découvrons depuis la terrasse de notre chambre : tout simplement somptueux, magnifiquement mis en valeur par des fontaines et allées où des centaines de petits leds reproduisent un ciel étoilé.
La restauration est excellente et nous a ravi, le service est impeccable et délicat.
Les soins au spa thermal nous ont comblé ! Des cabines de soins tout en marbre ! Un personnel aux petits soins, attentionné.
En bref... nous y retournerons... nous recommandons l'établissement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Villeurbanne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous avons à 2 beaucoup apprécié le séjour de 3 nuits en demi pension avec 4 soins par jour.
L'environnement est très calme, dans une vallée encaissée à la végétation très généreuse, au sein d'un très beau parc.
L'hôtel est très bien tenu, rénové et mélangeant un style ancien avec du moderne assez réussi.
La chambre (une suite junior) est très spacieuse avec vue sur un jardin avec bassin illuminé la nuit (très beau). La salle de bain à l'italienne est superbe avec du linge de bonne qualité. Seul petit bémol, la chambre (49) contiguë aux escaliers menant aux termes est moyennement insonorisée et on entend donc résonner les pas. Ce n'est pas gênant si on est du matin. Dans les chambres, on entend aussi les pas des occupants du dessus si on est sensible à cela.
Côté restaurant, cuisine de qualité, soignée et suffisante (santé) sous la tutelle de Michel Guérard et petit déjeuner au buffet généreux.
Rien à dire sur le service, personnel à l'écoute et aimable.

Pour ce qui concerne les soins, nous recommandons le bain de boue en apesanteur au kaolin, relaxation garantie !!! Petite sensation d'être dans une chaîne (nombreux curistes) de soin de type industriel mais cela n'enlève rien à la qualité.

Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre séjour et recommandons le lieu, l'hôtel, et la mini cure.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Je reviens de 3 jours de spas à l'eau thermale à Moligt les Bains. J'ai de l'excéma et les 3 jours de cure m'ont déjà fait beaucoup de bien. Par contre, j'ai logé 4 nuits avec mon mari au Grand Hôtel Thermal situé juste au dessus et JE LE DECONSEILLE ! Déjà l'accueil téléphonique est plutôt désagréable. Quand vous appelez la première fois pour savoir s'il y a de la place ils refusent catégoriquement de vous répondre si vous ne déclinez pas votre identité complète et celle de la personne qui vous accompagne y compris adresse et date de naissance, et quand vous leur expliquez que vous ne comprenez pourquoi on vous demande tous ces renseignements on vous répond juste que le système informatique ne donne pas accès au planning si toutes ces informations ne sont pas saisies. Première approche déjà malsaine mais nous avons quand même décidé d'y aller passer 3 jours.
Deuxième déconvenue: nous nous sommes présentés à la terrasse du bar où il y avait une petite animation pendant laquelle nous souhaitions boire un verre. Personne n'est venu nous servir en 45mn, malgré nos 3 relances à l'accueil de l'hôtel. Un deuxième couple était dans le même cas que nous! Nous avons décidé d'aller manger sans avoir bu notre verre.
Troisième déconvenue: nous étions en pension complète au restaurant "Le Casals" de l'hôtel pendant ces 3 jours au prix modique de 29 euros par repas (hors boissons) pour le menu "santé-nature" qui nous était imposé. La cuisine était certes très bonne mais nous n'avions PAS SUFFISAMMENT A MANGER! Au bout du 2ème jour nous avons du réclamer à manger! Et le serveur nous a répondu qu'il y avait un supplément de 2 euros pour une part de pâtes au beurre!!!
Quatrième déconvenue: le forfait n'étant pas clair et personne ne nous ayant expliqué exactement ce a quoi nous avions droit, nous avons été voir le réceptionniste la veille de notre départ pour lui expliquer que nous n'avions pas prévu de prendre le repas du midi sur place le jour de notre départ. Il nous a répondu que ca ne posait aucun problème sans aucune précision. Le lendemain matin nous allons voir le réceptionniste pour régler les consommations et celui-ci (qui n'était pas le même que la veille) ne nous décompte pas les repas du midi que nous ne prenons pas. Etonnée, je lui explique que je suis venue voir la veille et qu'on m'a simplement répondu qu'il n'y avait aucun problème. Il n'a rien voulu entendre, le ton est monté, le directeur est venu, un jeune homme pas aimable du tout qui n'a rien voulu savoir et m'a menacée de poursuites judiciaires si je ne payais pas les 58 euros des 2 repas que nous ne prenions pas! Devant cette menace j'ai capitulé par crainte d'embettements par la suite mais je me le reproche! Ils nous ont quand même donné 2 sandwichs jambon beurre pour que nous puissions manger sur la route. Le sandwich à 29 euros je trouve que ca fait cher!
Je déconseille donc fortement d'y séjourner, à moins que vous ne soyez amateurs d'ennuis administratifs et de sandwichs à 29 euros pièce.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Balma, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

acceuil parfait surclassement en suite junior offert
parking gratuit
chambre immense silencieuse donnant sur les jardins
dressing bien équipé
salle de bain spatieuse et luxueuse
literie parfaite
petit dejeuner copieux et varies au soleil sur terrasse
acces direct aux thermes
un personnel des thermes souriant attentif a vos moindres souhaits
soins adaptes
un lieu protégé a deux pas du festival pablo caasals

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Molitg-les-Bains ou ses environs
Château de Riell
N° 1 sur 4 à Vernet-Les-Bains
Riberach Hotel Cave-Restaurant
Riberach Hotel Cave-Restaurant
N° 1 sur 1 à Bélesta

Vous connaissez Le Grand Hôtel ?

Informations supplémentaires concernant Le Grand Hôtel

Établissement : Le Grand Hôtel
Adresse: route de Molitg, 66500 Molitg-les-Bains, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Molitg-les-Bains
N° 2 sur 2 Hôtels à Molitg-les-Bains
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Hôtel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Gr Hotel Molitg-Les-Bains
Le Grand Hôtel Molitg-Les-Bains, Pyrénées-Orientales