“Une table distinguée.”

Options : Dîner, Déjeuner, Réservations, Accès personnes handicapées
Toulon, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Une table distinguée.”
Avis écrit le 15 juin 2014

Au cœur du Massif de la Sainte-Baume, dans un cadre fort agréable, voilà une table qui demeure des plus plaisantes. L'esprit inventif ne fait pas défaut au chef Jérôme Carteri, dont les mérites et le talent sont reconnus depuis de nombreuses années. La carte qu’il propose, évoluant au fil des saisons, est toujours d’une très bonne tenue et justifie d’être distinguée selon les recommandations des "Logis de France" dont l’établissement porte haut le label. Foie gras maison remarquable, exquis pigeon désossé en croute et assiette de fromages constituèrent mon choix et il fut excellent, comme ceux que reconnurent les autres convives.
Rendons grâce au maître Jérôme Carteri de n’avoir pas succombé, comme hélas nombre de ses confrères, à l’effet de lassitude devant les difficultés croissantes à maintenir ce type d'établissements dans leur catégorie, dont sont responsables la hausse permanente des prix, les tracasseries administratives répétées, les contraintes sans cesse renouvelées des mises aux normes européennes, l'augmentation irraisonnée de la pression fiscale ; si on y ajoutent les constantes difficultés de personnel, on comprend que même les meilleurs finissent par (un peu) "scier les pieds de leur table". Il en est beaucoup, particulièrement dans cette région.
Il ne tient plus, depuis une quinzaine d'années environ, que la restauration est un secteur d'activité dans lequel on gagne bien sa vie. Sauf rares exceptions dans le très haut de gamme, et en excluant tout ce qui ne mérite pas de s'inscrire sous l'intitulé "restauration", la légende perdure, sans plus aucun fondement.
Lou Pèbre d’Aï, labélisé Logis de France et recommandé comme "table distinguée" demeure une adresse d’un plaisir gastronomique assuré.
Je signale que l'établissement propose également un service hôtelier.

• Visité en juin 2014

“Bon mais sans plus”
Avis écrit le 30 mai 2014 par mobile

Nous avons passer un repas en famille dans cet établissement. Le cadre est sympa, surtout les extérieurs ou l'on peu même utiliser la piscine.
Côté repas, c'est bon mais les accompagnements sont simples et peu variés. Les entrées utilisent le même type de salade composée; tout au moins sur les entrées que nous avons choisies.
Côté plat principal, c'est bon mais l'accompagnement est toujours un peu simple. J'ai pris un steak aux morilles. Le plats à 27 euros comprends une petite boule de purée, 3 tranches poêlées de courgettes et d'aubergines et une belle découpe d'une petite courgette. Vu la qualité exceptionnelle de la viande et de la sauce aux morilles, on aurait pu trouver mieux.
En bref, c'était un bon moment mais l'addition me paraît un peu exagéré par rapport à d'autres établissements.

“Excellent et savoureux”
Avis écrit le 25 avril 2014 par mobile

Tres bonne cuisine ,accueil chaleureux et bon rapport qualite prix .A recommander.
Le cadre et sa terrasse a la belle saison sont tres agreables .

Grans, France
“Repas à la truffe.”
Avis écrit le 25 mars 2014

Je me suis laisser tenter dans ce restaurant par la truffe et ce fut une première pour moi.
Une excellente surprise ,une cuisine très fine avec beaucoup de gout,un service rapide.
Et un petit passage du chef à la fin du repas!
Une bonne adresse,a recommander lors d'une sortie a la sainte baume!

• Visité en février 2014
Marseille, France
“Une étape savoureuse”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Une escale au Pebre d'Aï une fois par an, telle est notre envie depuis quelques années, attirés que nous sommes par cette cuisine provençale mais pas trop, fluctuant entre le trés bon et l'excellent. Accueil sympathique (si c'est un dimanche, il est prudent de réserver), cadre plus rustique que la cuisine mais en accord avec la montagne de la Sainte-Baume, service impéccable, plats raffinés à choisir sur une carte restreinte gage de fraicheur et de qualité, régulierement renouvelée, et une carte de vins aux prix accéssibles. L'ensemble est d'un trés bon rapport qualité-prix, et aprés le déjeuner on reste en forme pour monter à la grotte de Ste Marie Magdeleine.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Lou Pebre d'Ai ont aussi consulté

Plan-d'Aups-Sainte-Baume, Var

Saint-Zacharie, Var
Nans-les-Pins, Var

Vous connaissez Lou Pebre d'Ai ?