“Conférence, buffet et 1 nuit” 5 5 étoiles
Avis sur Le Chateau de Philiomel

Le Chateau de Philiomel
“Conférence, buffet et 1 nuit”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Lieu emprunt par son histoire, un parc charmand où il fait bon d'entendre les canetons et perdre son regard à travers arbres et prairie
Le chateau est magnifiquement conservé, alliant conservation des boiseries et subtile mais très agréable modernité quand on se plonge dans le jacuzzi privatif de la chambre avant d'appuyer sur un simple bouton pour fermer les majestueux volets dissimulés pour ne rien gâcher à la façade du 19eme.
Enfin et point important, un châtelain très accueillant, à vos bons soins de votre arrivée, au petit déjeuner délicieux, vous ramenant avec son véhicule à la gare à l'heure de votre convenance (même très tôt).
Il vous contera avec sincérité et émotion l'histoire de sa famille et de leur château si vous lui demandez.

Vous aurez compris que je recommande ce lieu hors du temps et de son environnement tant pour un we en amoureux que pour un séminaire de groupe (buffet royal si je me permets) !

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

nous sommes revenus au château de philiomel ce dimanche 18 aout pour nos un an de mariage. la magie de ce beau jour étant terminé, allions nous etre déçus ? pas du tout ! l'endroit est juste magique et idyllique, nous avons pu profiter réellement de la suite avec sa terrasse et son jacuzzi ... petit déjeuner excellent (jus de fruits frais, viennoiseries, fruits frais, pain excellent, confiture ...) le tout servi dans un des petits salons sur une table magnifique. Accueil chaleureux et discret du propriétaire. Je conseille à tous !

Astuce pour la chambre : la suite ! jaccuzzi :)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013 par mobile

Chambre très spacieuse, moderne et bien meublée.
Petit déjeuner très copieux et frais. Produits de grande qualité.
Le propriétaire est très sympathique.
Néanmoins, le wifi était de très mauvaise qualité. De plus, nous avons eu une panne d'électricité le matin au lever : plus de chauffage et aucun appareil qui fonctionnait. L'eau a été également coupée. Un geste commercial aurait été apprécié car cet inconvénient a duré jusqu'à notre départ. Malgré cela, Hôtel fortement recommandé.

• Séjour du janvier 2013
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2012

Quelle surprise. L'établissement est authentique mais confortable dont les meubles dans la chambre. S'il y a peu de choses à ajouter aux commentaires précedents, déjà effectivement expliqués, je voudrais souligner sa très bonne accessibilité, à savoir une excellente proximité non seulement de l'A26 (E15) mais aussi de la gare de Lillers. Dès cette dernière, il faut seulement 20 minutes de promenade, y compris 6 minutes dans le jardin privé et vaste. Cela est magnifique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en solo
Maisons-Alfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

nous avons organisé notre mariage le 18 aout 2012 au chateau de philiomel. Nous recommandons cette maison d'hotes les yeux fermés: le propriétaire mr Devys est adorable et serviable, il fait tout pour rendre les clients heureux et à l'aise !

les chambres sont magnifique, propres et spacieuses, le parc calme et verdoyant, c'est la vie de chateau à la campagne ! pour un budget qui est très raisonnable au vu de la qualité des prestations...

Sans hésitation, nous viendrons feter notre 1er anniversaire de mariage ici !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012 par mobile

Rapport Qualité Prix Service = excellent
Pas cher car la suite 125€ avec petit déjeuner tout fait Maison.
Croissant et pain au chocolat de la boulangerie et bonne confiture
La chambre avec terrasse (table + chaises) et le meilleur le Jaccuzi
Endroit tres au calme, grand jardin avec chevaux
Propriétaire très présent, Un grand Surveillant

• Séjour du juillet 2012
PARIS
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

La maison d'hôtes est en fait un véritable château fin 19è siècle niché au fond d'un immense parc entouré d'une abondante végétation. On traverse d'abord une clairière où vivent en liberté plusieurs chevaux puis on longe un petit lac avec ses familles de canard. Au rez de chaussée du château se trouvent les salles de réception. A l'étage, 4 chambres d'hôtes très spacieuses et hautes de plafond, ont été aménagées. Ces dernières avec un mobilier contemporain sont rénovées, excellente literie, vue sur le parc pour 3 d'entre elles. Belle et vaste salle de bains parfois avec cheminée. Tout est d'une parfaite propreté et d'un très bon entretien. Calme et silence assuré, toutefois en mai 2012, il n'y avait pas d'autres occupants. De grandes réceptions (mariage et séminaires) sont régulièrement organisées. Se renseigner avant car cela pourrait générer des nuisances sonores, l'isolation phonique du vitrage semblant d'époque.
Petit déjeuner copieux avec d'excellentes viennoiseries et un pain de qualité, véritable orange pressée, pas de fromage ou de charcuterie. Les fruits, yoghourt, thé et probablement confitures sont plus industrielles. Accueil plein de prévenance, grande disponibilité des propriétaires pour régler à tous moments la moindre difficulté. Ils habitent une maison moderne juste derrière le château. Excellent tarif promotionnel en semaine. Proximité du château de Beaulieu et sa table étoilée, pour les gastronomes.

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Lillers ou ses environs
La Chartreuse du Val Saint Esprit
N° 4 sur 12 à Saint-Omer
Hotel Eden Lac
Hotel Eden Lac
N° 3 sur 3 à Savines-Le-Lac

Vous connaissez Le Chateau de Philiomel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Chateau de Philiomel

Établissement : Le Chateau de Philiomel
Adresse: 135 Rue Philiomel | Lillers, 62192 Lillers, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Lillers
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Lillers
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Chateau de Philiomel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Chateau De Philiomel Lillers, Pas-De-Calais