“accueil detestable”

Réserve des Monts d'Azur
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Thorenc
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : La Réserve des Monts d’Azur : un sanctuaire naturel de 700 hectares pour la faune européenne.La Réserve biologique des Monts d'Azur est une mosaïque de milieux ouverts (falaises rocheuses, éboulis, pelouses) et de boisements remarquables (chênes pubescents, charmes houblons, hêtres, sorbiers…).Ancienne réserve de chasse, elle accueille une faune particulièrement riche et variée : chamois, cerf, chevreuil, aigle royal, pic noir, tétras-lyre… Au total, plus de 500 espèces dont une vingtaine sont protégées par des conventions internationales.Située sur la commune de Thorenc dans les Alpes-Maritimes, la Réserve est à 40 minutes de route de Grasse (06), à un peu plus d’une heure de Draguignan (83) et Nice (06).
Avis publié : 28 août 2014

certes le parc et les animaux sont tres sympathique a voir.... mais un accueil exécrable des l arrivée. une prestation hôtelière minable : repas digne d une cantine.... service déplorable. ils font la vaisselle pendant le repas et font tourner la machine a laver. vraiment dommage dans un cadre aussi splendide. les mouches se posent allègrement dans vos assiettes et si vous avez le malheureux de partager un morceaux de melon cela vous sera reclamé ajouté sur votre note.......

visitez le parc et fuyez

Filtrer

Avis publié : 26 août 2014

Réunis pendant tout un week-end à plus de 30 personnes pour une célébration familiale, nous avons passé un moment exceptionnel dans cette belle réserve où la proximité avec la nature et les animaux ont marqué les esprits. L'accueil du personnel a été chaleureux et la restauration soignée. Bravo au cuisinier et à son épouse qui ont grandement facilité la réussite de cette fête. Nous avons passé un moment privilégié dont nous nous souviendrons longtemps. A recommander.
Famille Gore-Dyvrande (16-17 août)

Avis publié : 25 août 2014 par mobile

La Réserve Biologique des Monts d'Azur est avant tout le fruit d'un très intéressant, nécessaire et louable projet dont l'initiative revient à Patrice Longour, vétérinaire passionné, pour la réintroduction de bisons d'Europe et de chevaux de Przewalski sur un habitat de 800 hectares de plaines et de forêts dans l'arrière pays Grassois dans les Alpes Maritimes, à 1H30 en voiture du bord de mer. Ce n'est pas un zoo (dont le concept est antinomique avec le bien-être des animaux) mais une réelle réserve biologique dans laquelle les animaux sauvages vivent et évoluent en complète autonomie, tout en faisant l'objet d'études sur leurs modes de vie, et sur la valorisation de leur habitat.
Dès l'arrivée, nous avons apprécié la beauté, le calme et le cadre paisible de la réserve. Nous avons d'abord déjeuné, puis, nous avons fait le safari en calèche, à la rencontre de beaux bisons d'Europe et de chevaux de Przewalski, petits chevaux sauvages ayant gardé l'aspect rustique de leurs ancêtres préhistoriques.
Notre guide et driveuse de la calèche nous a fait partager ses connaissances et sa passion pour ces animaux sauvages, ce qui est très appréciable.
Pour ce qui est du restaurant, nous avons beaucoup apprécié le buffet (à volonté) très varié et très bon d'entrées, le buffet tout aussi varié et à volonté de desserts gourmands et le choix de 4 plats principaux : daube de taureau ou lasagnes ou jambon cuit à l'os ou tartiflette, tous très bons (nous étions 4 adultes et avons testé 3 des 4 plats proposés). La cuisine de Christine et André, responsables très sympathiques du restaurant, est faite maison à partir de produits frais, elle est simple, familiale et très bonne, en accord avec l'esprit de la réserve; de plus, la bonne humeur et l'humour de Christine sont un vrai plus !
La Réserve propose également un hébergement en écolodges, ou chambres plus classiques, que nous projetons de tester à l'occasion d'une prochaine visite.
Les tarifs restent très corrects : 40 euros par personne pour le safari en calèche d'une heure + le déjeuner copieux et très bon.
Nous recommandons vivement ce lieu, qui en plus d'être magnifique et apaisant, est un très beau projet de sauvegarde et de développement des bisons d'Europe, des chevaux de Przewalski et bientôt des élans.

Avis publié : 22 août 2014

Une très belle découverte ! A part un petit bémol sur l’accueil a mon arrivé je fus vite absorbée par la beauté et le cadre paisible de la réserve. Je fis la promenade en calèche, c'était une première et quelle découverte ! Aller a la rencontre des bisons, chevaux, biches et par un heureux hasard de quelques sangliers, prendre le temps de quelques photos lors de cette parenthèse hors du temps restera un souvenir inoubliable.
A ce titre je voulais remercier tout particulièrement Camille notre guide et meneuse de l'attelage pour nous avoir fiat partager sa passion si communicative !!
Un petit mot sur le restaurant : une cuisine bonne, simple et familiale en accord avec l'esprit de la réserve et surtout servi avec l'humour et la bonne humeur de Christine !! A rencontrer absolument !
Biz a toute l'équipe et surtout bisous Christine !

Avis publié : 20 août 2014

Très bon accueil à la réception, promenade en calèche au milieu des bisons et des chevaux de PRZEWALSKI, très beau parc, une guide qui nous a bien expliqué et qui réponds volontiers a nos différentes questions. Restauration quelconque : daube trop sèche, sauce trop liquide, entre à volonté OK dessert à volonté également OK. Accueil au restaurant également très agréable se qui relève un peu le repas. En résume 40 euros par adulte et 21 euros pour un enfant, trop cher.

Les voyageurs ayant consulté Réserve des Monts d'Azur ont aussi consulté

Saint Jeannet, Alpes-de-Haute-Provence
Castellane, Alpes-de-Haute-Provence

Caille, Alpes Maritimes
Quinson, Alpes-de-Haute-Provence

Vous connaissez Réserve des Monts d'Azur ?