“Séjour a marquer d une pierre blanche” 5 5 étoiles
Avis sur Reserve Biologique des Monts d'Azur

et 1 autre site !
Reserve Biologique des Monts d'Azur
Nice, France
“Séjour a marquer d une pierre blanche”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Repas très bon
On voit que tout est fait maison
Les serveuses sont adorables
Nous étions 12 dont 4 enfants
Ils étaient les rois
La suite la ballade en calèche au milieux des chevaux bisons cerfs et autres nous a permis d apprendre plein de choses
A recommander

• Séjour du mai 2013

Bellevaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Une réserve biologique où se côtoient cerfs, bisons, chevaux de przewalski, sanglier et chevreuil.
Nous avons pris un séjour immersion pendant le brame du cerf avec balade en calèche et à pied, le domaine de plusieurs bâtiments est entouré d'un enclos immense où se trouve les animaux, pas le droit de les caresser et d'y aller seul car ils sont sauvages! Panorama magnifique, guides qui connaissent parfaitement leur sujet t répondent à toutes les questions, et en calèche ont approche les animaux très près, pendant les combats de cerfs c'est assez impressionnant!
Une très bonne expérience, pour les fans de nature et animaux dans un coin de la France vraiment sublime. Et hâte d'y retourner au printemps pour voir les naissances et bébés!

Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Mougins
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

Le sejour en ecolodge est compose de 3 parties :
- safari en caleche : permets d'approcher les animaux de tres pres, avec un guide pour repondre a toutes nos questions. Notez bien qu'il s'agit d'une reserve et non d'un zoo. Les animaux sont sauvages et en liberte et il faut d'abord les trouver. En fonction de la chaleur et de l'heure de la journee, vous verrez plus ou moins bien les animaux.
- soiree en ecolodge avec bbq : tres bon repas dans une bonne ambiance, viande au bbq de bonne qualite. La nuit en ecolodge a ete riche en emotion. Parmis les bruits de la foret, des animaux, du vent, dormir n'est pas forcement une mince affaire. De meme, il ne s'agit pas d'un zoo mais d'une reserve. Les ecolodges sont situes sur un passage d'animaux, mais ne vous attendez pas a les voir defiler devant votre nez. Il faudra vous lever tot et avoir un peu de chance pour les observer.
- safari a pied avec decouverte de la flore et l'impact de la faune sur le milieu. Visite tres interessante qui permets d'approcher les animaux. De meme, les positions des animaux et les animaux que vous verrez dependent de la chaleur, de l'heure etc...

Pour notre part, nous avons pu observer : sangliers (avec marcassins) - biches (avec daim et jeune cerf) - chevaux sauvages (avec poulains) - bisons (avec veau) - nous avons entendu un renard de nuit et ceux qui se sont leves vers 5h on peut voir un cerf avec de beaux bois - divers oiseaux.

Un sejour vraiment tres interessant, avec au final la chance d'avoir pu observer beaucoup d'animaux. La nuit en ecolodge a ete vraiment tres riche en emotion. Notez juste qu'il s'agit d'une reserve d'animaux sauvages et non d'un zoo. C'est a vous de trouver les animaux dans leurs milieux.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Les tentes sont bien est confortable le domaine est bien les guides d'une grande efficacité
mais le reste apéritif, un seul verre rien a grignoter le barbecue était délabré,On nous avait dit qu'il y avait du porc , du boeuf, ou du poulet nous étions quatre a demander du poulet et on a eu uniquement 4 morceaux de poulet ( donc on pouvait ce gratter ci on avait encore faim )Le porc uniquement de la graisse personne ne l'a manger en gros que les pommes de terre
heureusement.quand a la bouteille de rouge ont a du l'acheter 22,50€
125€ pour ces prestation c'est cher payer

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Reservemontsdazur, Responsable relations publiques de Reserve Biologique des Monts d'Azur, a répondu à cet avis, 24 septembre 2012
Notre Réserve porte le plus grand intérêt à l’expérience vécue par les personnes qui nous accordent leur confiance lors d’une visite ou d’un séjour.

Nous apportons les plus grands soins dans chacune de nos prestations, qu’il s’agisse de la restauration, de l’hébergement ou des safaris.

Notre équipe professionnelle formée selon la philosophie de La Réserve, à savoir le respect de l’environnement et celui des animaux a aussi pour mission de réconcilier l’animal sauvage et l’homme (et non l’homme sauvage et l’animal).

C’est pourquoi notre clientèle, sensible à notre démarche, y séjourne chaque année au coeur de 700 hectares parmi plus 500 espèces sauvages en liberté, à seulement 1 heure des plages de la Côte d’Azur.

Bien à vous,

La Réserve des Monts d'Azur
Antibes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2011

Nous avons passé un week-end dans le domaine du Haut-Thorenc: un séjour nature, qui comprend le diner, une nuit dans l'hotel, le repas du midi suivant; et deux excursions "safari" dans le parc l'une à pied l'autre en calèche, pour 230E (115E/personne).
Il n'était pas facile de les avoir au téléphone pour réserver, mais on y est arrivés. La dame a précisé le temps de trajet approximatif, cela nous aidés à arriver vers 15h comme suggéré. Notre chambre était dans un petit (et vieux) batiment, au dessus du restaurant, avec une vue sur la prairie, où nous avons vu des chevaux. La chambre était grande, avec une salle de douche pavée de pierres du domaine; le tout dans le style rustique mais de facture récente.
Ensuite la première visite à pied étant à 16h30 nous avions un peu de temps, et nous avons demander où l'on peut se promener. La dame nous a indiqué un sentier didactique de l'autre côté de la route. Nous avons traversé la route, trouvé l'arbre où le sentier commençait, mais ensuite plus rien: les prétendues marques rouges à suivre sur les arbres n'étaient pas très visibles. Nous nous sommes quand même promenés dans la forêt, c'était tout fleuri et bien agréable. Ensuite à 16h30 nous avons fait le safari à pied: un groupe de 6-8 personnes et l'accompagnatrice, nous nous sommes promenés pendant 1h30 sur un terrain assez plat, nous avons vu de loin le troupeau de biches, des bisons mâles que nous avons contourné de bien loin, et le troupeau de chevaux sauvages avec un petit poulain. Nous avons pu approcher des chevaux à une dizaine de mètres. La dame répondait aux questions, et c'était très bien. Un conseil: ayez chacun une paire de jumelles pour bien en profiter.
Ensuite le diner: feuilleté au fromage et légumes; purée et roti de porc; j'ai oublié quel était le dessert. On a demandé une infusion mais il n'y en avait plus, il n'y avait que du thé.
Après le diner, le descriptif disait "En soirée : Observation et écoute de la faune" mais il n'y avait rien d'organisé. Les batiments de l'hotel sont dans un enclos, et il est interdit d'en sortir pour s'approcher des animaux. Nous avons donc fait le tour de l'enclos, avec nos jumelles, et aperçu des cerfs dans la forêt. Il y a aussi des séjours possible en dormant dans des lodges (sorte de tente dans la forêt) mais là aussi il y a un petit enclos autour dechaque lodge, donc il ne faut pas s'imaginer pouvoir se promener librement.
Le petit-déjeuner (style français) proposait un bon choix de nourriture.
Ensuite nous avons eu le safari en calèche, où nous avons pu nous approcher très près du troupeau de bisonnes; à moins de 10m; et revoir les chevaux. Ils n'ont pas l'air très organisés: c'était la première visite du matin; 2 calèches sont parties dans 2 directions différentes et ensuite par radio l'un a dit à l'autre où éaient les animaux. Je m'attendais à ce qu'ils les aient repérés avant, pour éviter de perdre du temps en allant dans une zone vide. Néanmoins nous avons eu de la chance, donc nous avons bien pu voir les animaux.
Le descriptif dit ensuite:
"Retour vers 10h30. Les chambres sont libérées. Randonnée libre sur le Castellaras dominant la vallée de Andon-Gréolières. Superbe panorama.
12h : Déjeuner au Manoir
Après-midi libre : randonnée sur les hauteurs de la Réserve. Possibilité de découvrir les chamois dans les barres rocheuses."
Il n'est en réalité pas possible de randonner sur les hauteurs de la réserve et de découvrir les chamois dans les barres rocheuses; quand la question a été posée à la guide elle a dit que de toute façon on ne pouvait pas sortir de l'enclos et que cette zone des barres rocheuses n'était pas accessible. J'étais un peu déçue; ils auraient mieux fait de ne pas faire miroiter cette possibilité. Le séjour propose déjà de nombreuses visites et j'étais très contente de pouvoir rester à loisir dans l'enclos de l'hotel et de voir tous ces animaux.
Le déjeuner commençait par une salade au buffet et des charcuteries servies à table; puis un buffet de plat chaud (ratatouille, roti qui m'a encore paru être du porc; petite pommes de terre); puis buffet de desserts (tartes aux fruits rouges, salade de fruit, fromage blanc et coulis).
Les repas étaient corrects mais assez simples, et ne méritent pas les 25E si on les prend séparément. Le serveur semblait sans cesse de mauvaise humeur.
Bref, une très bonne expérience, avec des animaux sauvages dans la nature au milieu de nulle part.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thorenc ou ses environs
Hotel Auberge Les Merisiers
Hotel Auberge Les Merisiers
N° 1 sur 1 à Thorenc
Lou Jas
Lou Jas
N° 1 sur 1 à Soleilhas
La Bastide Saint Antoine Jacques Chibois
La Bastide Saint Antoine Jacques...
N° 1 sur 16 à Grasse
N° 2 sur 5 à Fayence
L'Alpen Roc
L'Alpen Roc
N° 1 sur 3 à Caille

Vous connaissez Reserve Biologique des Monts d'Azur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Reserve Biologique des Monts d'Azur

Établissement : Reserve Biologique des Monts d'Azur
Adresse: Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Thorenc
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Thorenc
La Réserve des Monts d’Azur est la plus grande réserve privée d’animaux sauvages européens, située à 1 200 m d’altitude dans les Alpes-Maritimes, à seulement une heure des plages. Ici, se côtoient en liberté, bisons d'Europe, cerfs, sangliers, loups, chevaux de prezwalski, aigles royaux, et bien plus encore...Un haut lieu de biodiversité connu des meilleurs naturalistes. A l’initiative du Dr Vétérinaire Patrice Longour, cette Réserve animalière accueille de nombreux chercheurs venus du monde entier afin d’étudier la réintroduction des espèces sauvages dans cet espace naturel. Avec le soutien de nombreuses personnalités, La Réserve accueille les visiteurs toute l'année autour de 3 valeurs : la découverte des espèces sauvages lors de safaris guidés, le partage des connaissances lors de séjours en chambre bioclimatique et en écolodge. la valorisation du terroir grâce à une dégustation de spécialités locales préparées par un chef de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reserve Biologique des Monts d'Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reserve Biologique Des Monts D'Azur Thorenc