“Bonne escapade en famille”

Reserve Biologique des Monts d'Azur
Avis publié : 3 mai 2014

Très chouette concept
Accueil très chaleureux en particulier au restaurant. Nous avons passé une nuit et fait les 2 sorties ( la calèche et la promenade) avec notre fils de 4 ans et notre bebe de 8 mois et ma mère de 72 ans: impeccable
On a qu'une envie, c'est d'y retourner en hiver avec le traîneau et les sorties en rackets!

Astuce pour la chambre : Des chambres de " la petite école", vous n'avez pas besoin de passer par l'extérie...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 avril 2014

J'avoue avoir été un peu déçu quand même par quelques détails, mais je suis dans l’hôtellerie moi-même, aussi suis je peut être un peu trop sévère.
Nous sommes arrivés vers 17h15, on a prit possession de la chambre, la dame de l'accueil devait revenir nous voir ce qui n'a pas été fait. Il y a plein de bâtiments, vous avez un forfait, il est "tard" et personne pour vous informer. Nous ne savions pas trop quoi faire, et ce que nous pouvions faire surtout, alors on a attendu le diner...

Le matin nous avons appris que le tour en calèche était annulé à cause de la météo, nous avons été faire la balade guidée à pied, et à midi il faisait toujours beau, pourquoi ne pas l'avoir reproposée ?

La réserve joue à juste titre sur le coté naturel, environnemental et biologique, pourquoi dès lors proposer du thé Lipton, de la confiture Bonne Maman, et du jambon industriel. On s'attendrait à n'avoir que des produits locaux et bio.

La chambre était correcte, mais la literie inconfortable, les serviettes usées et le bruits de la porte du couloirs insupportable.

Ce que j'ai préféré, c'est la sympathie du couple en charge de la restauration. Accueillant, efficace, professionnel, prévenant, souriant. Merci à tous les deux.

La réserve est située dans un endroit de rêve, les animaux semblent heureux et tranquilles.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Patrice L, Directeur général de Reserve Biologique des Monts d'Azur, a répondu à cet avisA répondu 3 juin 2014

Nous vous remercions de ce retour. Sachez que nous déployons nos meilleurs efforts pour fournir un service de qualité à nos clients.
Concernant votre déconvenue à l’arrivée, il est vrai que nous cherchons à valoriser un certain apaisement au contact de la nature ; en vertu de ce positionnement, nous laissons à nos visiteurs la possibilité de prendre leur temps avant le repas, de se balader sur le domaine en apercevant les animaux, ou encore de profiter des aires de jeux à disposition… Nous n’aspirons pas à être un parc d’attractions et évitons de ce fait, une surenchère d’activités en déphasage avec notre politique. la Réserve propose un véritable dépaysement et n’a pas vocation à devenir une plateforme d’activités aussi variées qu’incohérentes.
Pour le reste, il nous faut effectivement composer avec les aléas climatiques, ce qui n’est pas chose aisée lorsque les prévisions s’avèrent finalement erronées. Lorsqu’une visite est annulée, la décision est motivée par un souci de sécurité et/ou de qualité de prestation délivrée. La météo clémente de l’après-midi n’a pas modifié l’emploi du temps des visites et le nombre de réservations prévues à ce jour. Il n’était donc pas possible de faire partir une calèche supplémentaire cet après-midi, nos guides (et nos calèches) étant tous mobilisés sur le terrain.

Concernant vos remarques sur la restauration et l’absence de produits bio, nous apprécions votre sens du détail et du perfectionnisme. Nous essayons effectivement d’adopter une certaine cohérence de positionnement en privilégiant des produits locaux, de saison. Ce n'est malheureusement pas toujours possible.

En vous souhaitant une bonne continuation. Cordialement

Avis publié : 15 avril 2014

Il s’agit de notre deuxième séjour en deux ans et c’est toujours, pour ce qui nous concerne, un enchantement. Un environnement magnifique, un accueil chaleureux, avec une mention spéciale à Christine et Didier qui font tout leur possible pour nous rendre le séjour agréable. Ajoutez à cela une chambre spacieuse et confortable, des guides aimables et attentionnés. Enfin, et c’était aussi le but de cette nouvelle visite, ce contact presque intime avec une faune sauvage, comme aux premiers temps de l’humanité. Point d’orgue de ce week-end, un safari en calèche sous la conduite et les commentaires éclairés du propriétaire des lieux. Enfin, c’est aussi l’occasion de faire la connaissance et d’échanger avec d’autres visiteurs, passionnés tout comme nous, par cette beauté sauvage et magnifique.
Philippe C.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 avril 2014

EX CEP TION NEL
nous avions decide de faire un break le temps d un week end avec nos enfants.
La balade en caleche est formidable, un moment de detente en famille.
nous avons dejeuné sur place, et nous avons ete chaleureusement accueilli par christine et son mari. le repas est plus que copieux, avec un buffet d entree et de dessert. les plats sont delicieux (daube pour mon mari, camembert pour moi) les enfants ont adore. excellent rapport qualité/ prix
. de plus nous avons ete servi rapidement dans un cadre magnifique ... a faire absolument

Astuce pour la chambre : nous n avons fait que passer la journee je ne peux donc pas noter les chambres
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 31 mars 2014

Pas facile à trouver en fin de journée quand la nuit tombe et que pour tout correspondant il n’y a qu’un répondeur téléphonique, mais dès le premier contact établi nous avons oublié ce problème ! L’accueil est formidable et l’équipe qui gère cet établissement nous a tout de suite conquis par sa gentillesse et sa simplicité. La chambre est agréable, bien équipée et dotée d’une bonne literie. Le chef propose des plats variés et copieux et n’hésite pas à adapter son offre pour répondre aux désirs d’un jeune aux goûts culinaires limités. Dès le premier jour de notre séjour, Christine et André nous ont mis à l’aise et donné le sentiment d’être en famille sans pour autant que cela nuise à la qualité du service offert. Nous gardons, en particulier, un excellent souvenir de Téo, le fils de la maison qui a partagé avec nous de joyeux moments dans la neige et qui a su remplir dignement sa mission pour le service à table. Les conditions météo n'ont pas permis le jour prévu d’aller à la rencontre des animaux dans la réserve mais nous avons quand même pu les apercevoir depuis les abords de l’hôtel. A revoir aux beaux jours.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mars 2014

Non, nous n'avons pas rêvé! Dans un cadre magnifique nous avons déambulés au milieu de bisons, chevaux de Préjalski, biches et cerfs... à pied , en calèche, guidés par des hommes passionnés par cette expérience unique de régénération de la nature par les animaux sauvages. Le soir plus que coocoonés par un personnel chaleureux et plein d'humour, nous avons dégustés un repas délicieux et copieux, pour finalement s'endormir dans une chambre bioclimatique très confortable au décor raffiné. Une halte obligatoire pour ceux qui aiment le contact et la nature.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 mars 2014

Personnel d exception, super accueil, ambiance chaleureuse et repas très convivial! Contrairement à la patronne qui semble insouciante du confort de ces hôtes et propose certaines chambres inachevée... Un grand merci à l investissement du personnel qui vous réconcilié avec le site

Séjour en : mars 2014, a voyagé avec des amis
632didierz, Responsable relations clients de Reserve Biologique des Monts d'Azur, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Bonsoir Gaelle, tout d'abord permettez moi de vous remercier pour les éloges que vous faîtes au sujet de La Réserve des Monts d'Azur et de son ambiance si conviviale. Il est vrai que nous apportons une attention toute particulière à l'accueil des visiteurs qui nous honorent de leur visite. Cependant, je suis étonné de lire vos propos concernant la patronne car pour être très honnête, elle est en arrêt maladie depuis fin décembre 2013 et n'est plus présente sur le site et encore moins auprès des visiteurs. Ce n'est donc pas le genre de la maison et vous devez probablement faire une erreur, nous n'avons pas de doutes la dessus. Sachez enfin, que le succès de cette Réserve auprès des visiteurs et des nombreux acteurs du monde animalier des plus respectables repose beaucoup sur l'intégrité et les efforts de la directrice du site et nous ne la remercierons jamais assez pour toute son implication sans limite et sans faille dans ce joli projet qu'est La Réserve des Monts d'Azur.
Bien à vous. L'équipe de La Réserve des Monts d'Azur.

Vous connaissez Reserve Biologique des Monts d'Azur ?

Informations supplémentaires concernant Reserve Biologique des Monts d'Azur

Adresse: Domaine du Haut Thorenc, 06750 Thorenc, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Alpes-de-Haute-Provence > Thorenc
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Thorenc
Catégorie de prix : 78€ - 80€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La Réserve des Monts d’Azur est la plus grande réserve privée d’animaux sauvages européens, située à 1 200 m d’altitude dans les Alpes-Maritimes, à seulement une heure des plages. Ici, se côtoient en liberté, bisons d'Europe, cerfs, sangliers, loups, chevaux de prezwalski, aigles royaux, et bien plus encore...Un haut lieu de biodiversité connu des meilleurs naturalistes. A l’initiative du Dr Vétérinaire Patrice Longour, cette Réserve animalière accueille de nombreux chercheurs venus du monde entier afin d’étudier la réintroduction des espèces sauvages dans cet espace naturel. Avec le soutien de nombreuses personnalités, La Réserve accueille les visiteurs toute l'année autour de 3 valeurs : la découverte des espèces sauvages lors de safaris guidés, le partage des connaissances lors de séjours en chambre bioclimatique et en écolodge. la valorisation du terroir grâce à une dégustation de spécialités locales préparées par un chef de la région. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Reserve Biologique des Monts d'Azur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Reserve Biologique Des Monts D'Azur Thorenc