Reserve Biologique des Monts d'Azur
Hotel le Prejoly(Saint-Vallier-de-Thiey)
  • Parking gratuit
Logis Le Relais Imperial(Saint-Vallier-de-Thiey)
Voir l'hôtel
Auberge des Gorges du Loup(Tourrettes-sur-Loup)
  • Parking gratuit
Château de Grasse(Le Bar-sur-Loup)
  • Piscine
Lou Jas(Soleilhas)
  • Restaurant
Hotel Le Patti(Grasse)
  • Restaurant
Avis publié : 23 avril 2018 par mobile

Nous avons fait le safari a pieds d une heure et demie. Facile a faire et fort interessant. Le guide etait passionė et racontait fort bien. Nous avons pu nous approcher de tres près des animaux et avons appris beaucoup de choses. Bravo à cette équipe de passionnés qui lutte pour la réintroduction des espèces en France.

Séjour en : avril 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 22 avril 2018

Si vous aimez la nature le calme les animaux se séjour est pour vous. Un accueil formidable le personnel très sympathique .Les chambres bien décorées vue sur la réserve. Le restaurant est excellent . Helene nous mijote des bons petits plats et le petit dejeuner copieux salés et sucrés a volonté . Tout fait maison avec les produits frais .Et bien sur visite de la réserve en calèche ou à pieds Trop contente de notre séjour on y retournera pour le brame du cerf a voir Absolument

Astuce pour la chambre : Chambre numéro 6 dans une villa aux panneaux solaire et vu sur la réserve donc on voit tous les animaux
  • Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2018

En arrivant c'est un sourire qui nous accueille nous mettant tout de suite dans l'ambiance : ici c'est convivialité. Après une balade dans le domaine, nous avons pu profiter d'un apéritif et d'un magnifique repas constitué de produits locaux. La cuisinière aime son métier et ça se goûte !
Le matin quel bonheur de se réveiller face à un troupeau de bisons !
Nous avons pu faire un tour en calèche pour profiter du parc et approcher au plus près des animaux (3-4m).
Un grand merci à toute l'équipe du parc qui sait transmettre sa passion !

• Séjour en : avril 2018, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2018 par mobile

Nous habitons à seulement 40 minutes de la réserve mais nous n'y avions jamais été. Pour une petite surprise familiale j'ai réservé pour nous 4 (couple avec 2 filles de 2 et 6 ans) une chambre à la ville bioclimatique, avec dîner au restaurant et petit déjeuner, et visite en calèche.
L'accueil est discret, sympathique, avec toutes les explications nécessaires. La réserve est magnifique, dépaysante! La chambre, à l'étage de la villa (pas de vis à vis contrairement à celles du r-d-c) est trés joliment décorée et largement assez grande pour nous 4! Petit plateau avec boulloire et quelque thés à disposition, trés agréable avec le froid d'un mois de janvier! La vue est fantastique, la chambre bien chauffée, des volets et rideaux à toutes les fenêtres pour ne pas être réveillés au petit matin, et une terrasse qui doit être trés agréable avec des températures plus élevées.
Bon dîner au restaurant. Malgré une salle qui manque peut être d'un peu de décoration, la salle est agréable. 2 choix d'entrées, plusieurs plats chauds possibles et quelques desserts. Le tout est copieux et trés bon. Ca sent la cuisine familale, fraîche, et ca fonctionne bien! Les enfants ont eu le choix entre les plats proposés et un pâtes/jambon, valeur sûre! Nous avons tous les 4 adoré le velouté.de champignons, et félicitons la chef pour la mousse au chocolat/framboises, légère et juste délicieuse!
Dommage que la petite partie de la salle derrière où se trouvent quelques jeux pour enfants n'ait été proposé à nos filles que le lendemain matin au petit déj.
Le buffet du petit déj est simple mais le tout y est, et bio en plus! Charcuteries, plateaux de fromages, choix de céréales, confitures, yaourts, fruits frais et boissons.
Puis est venu le tout en calèche, avec une guide sympathique aux explications accessibles, et surtout des paysages magnifiques! Nous avons pu approcher les animaux pour prendre le temps de les observer, sans pour autant les déranger.
La réserve a le mérite de vouloir faire plaisir aux visiteurs tout en respectant les animaux.
Bravo, le concept est réussi, et nous reviendrons surement une nuit en été, pour découvrir le plaisir de traîner dehors, de profuter de la terrasse pour observer les étoiles et de faire un plongeon dans la piscine naturelle!
Merci pour cette jolie parenthèse et bravo pour l'investissement de toute l'équipe!

Séjour en : janvier 2018, a voyagé en famille
Avis publié : 8 janvier 2018

Quels ingrédients pourraient faire d’un séjour - susceptible d’être rapidement gâché par dans le froid et la pluie du mois de janvier – au final, un très beau moment de découverte, de sérénité et de beauté ?

Tout d’abord, des villas joliment décorées, très spacieuses, confortables (et parfaitement chauffées, ce qui est bien agréable au mois de janvier). Le Restaurant très agréable y apporte également sa pierre. Ensuite, la Grande gentillesse de l’ensemble du personnel, depuis l’accueil jusqu’à Hèlène, en Cuisine, adorable avec les enfants (et les grands). Enfin, l’incroyable ballade en calèche, féérique immersion au milieu des cerfs, des bisons, et des Chevaux de Przewalski (ceux des grotte de Lascaux !), qui a été non seulement instructive, mais captivante, grâce à la passion communicative et communiquée de notre Guide.

Que dire de plus ? Sinon merci et à bientôt ?

• Séjour en : janvier 2018, a voyagé en famille