“Très beau lac et plus calme que lake Louise” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Seine et Marne
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Très beau lac et plus calme que lake Louise”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons bien apprécié de faire une heure de canoë sur ce lac qui est très joli et beaucoup moins de monde que lake Louise. Et en plus la balade en canoë est 10 dollars de moins que Lake Louise !

Visité en août 2013

Mâcon, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Un petit joyau dans le parc de Yoho”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous n'avions qu'une seule journée à consacrer au parc de Yoho et avons choisi de voir Emerald Lake. Nous n'avons pas été déçus ! Ce lac est magnifique, avec une eau couleur turquoise, limpide. Le paysage alentour se reflète dedans, cela fait des photos superbes. En plus, nous l'avons vu en septembre, sous le soleil mais sans la foule qui doit s'y presser en plein été, c'était très agréable. Mais même en septembre, si on veut être tranquille, il vaut mieux venir de bonne heure le matin. En fin de matinée, ça commence à devenir moins calme.

Côté accessibilité, pas de souci : il y a un grand parking vraiment à côté, et les chemins sont larges... du moins au début. Nous avons croisé des gens qui faisaient le tour du lac avec une poussette, ce n'était pas très pratique pour eux car une fois dans la forêt, le chemin se rétrécit, il y a des racines d'arbres au milieu, etc. Pas idéal ! Mais que ce soit en poussette ou fauteuil roulant, je dirais qu'on peut faire presque la moitié du tour du lac, avec de beaux points de vue.

Notre guide disait que le lodge installé au bord du lac gâchait un peu le paysage. Nous ne l'avons pas trouvé si dérangeant, il se fond bien dans le paysage et ne rompt pas le charme de l'endroit. Nous avons passé un très bon moment à Emerald Lake et ne pouvons que le recommander !

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Emerald Lake ont aussi consulté

Yoho National Park, Kootenay Rockies
Field, Yoho National Park

Lake Louise, Parc national Banff
Yoho National Park, Kootenay Rockies

Vous connaissez Emerald Lake ? Partagez vos expériences !