“gelé donc bof” 3 sur 5 bulles

233 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 166 votes utiles
“gelé donc bof”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2014

lac gelé en mars, on s'y attendait bien sur ! on n'a donc pas pu profiter de sa belle couleur. néanmoins, voir une étendue aussi blanche et immaculée reste assez joli. faut aimer bien sur ! pour moi la neige a presque une odeur !! tous les lacs qu'on a visité pendant notre séjour étaient gelés, ca donne un paysage incroyable aussi. et surtout, il y avait moins de monde, donc c'était calme et reposant.

Visité en mars 2014

14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Une perle cachée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013 par mobile

Sur les trois lacs qu'on a pu visiter en une journée, celui ci tient la dragée haute avec le Lac Moraine (le Lac Louise est beaucoup trop bondé). Beaucoup plus calme et plus sauvage, il n'en est pas moins majestueux et idyllique. Vaut le détour.

Seine et Marne
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Très beau lac et plus calme que lake Louise”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Nous avons bien apprécié de faire une heure de canoë sur ce lac qui est très joli et beaucoup moins de monde que lake Louise. Et en plus la balade en canoë est 10 dollars de moins que Lake Louise !

Visité en août 2013
Mâcon, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Un petit joyau dans le parc de Yoho”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Nous n'avions qu'une seule journée à consacrer au parc de Yoho et avons choisi de voir Emerald Lake. Nous n'avons pas été déçus ! Ce lac est magnifique, avec une eau couleur turquoise, limpide. Le paysage alentour se reflète dedans, cela fait des photos superbes. En plus, nous l'avons vu en septembre, sous le soleil mais sans la foule qui doit s'y presser en plein été, c'était très agréable. Mais même en septembre, si on veut être tranquille, il vaut mieux venir de bonne heure le matin. En fin de matinée, ça commence à devenir moins calme.

Côté accessibilité, pas de souci : il y a un grand parking vraiment à côté, et les chemins sont larges... du moins au début. Nous avons croisé des gens qui faisaient le tour du lac avec une poussette, ce n'était pas très pratique pour eux car une fois dans la forêt, le chemin se rétrécit, il y a des racines d'arbres au milieu, etc. Pas idéal ! Mais que ce soit en poussette ou fauteuil roulant, je dirais qu'on peut faire presque la moitié du tour du lac, avec de beaux points de vue.

Notre guide disait que le lodge installé au bord du lac gâchait un peu le paysage. Nous ne l'avons pas trouvé si dérangeant, il se fond bien dans le paysage et ne rompt pas le charme de l'endroit. Nous avons passé un très bon moment à Emerald Lake et ne pouvons que le recommander !

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Emerald Lake ont aussi consulté

Field, Yoho National Park
Yoho National Park, Kootenay Rockies

Yoho National Park, Kootenay Rockies
Lake Louise, Parc national Banff

Vous connaissez Emerald Lake ?