“Pas besoin de payer, déjeuner là-bas pour voir les tigres”

Tiger Kingdom Chiang Mai
Classé n° 15 sur 44 choses à voir/à faire à Mae Rim
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 11 septembre 2011

Au départ, nous avions trouvé l'idée séduisante de pouvoir approcher et toucher des tigres.

Avant de " faire l'attraction", nous avons déjeuné au restaurant du Tiger Kingdom, section "A la carte" (autour de 150 baht le plat), qui donne sur une des cages aux tigres. C'est de ce balcon que nous avons pu prendre des photos et admirer les tigres de près (cf. photos).
Nous avons alors pris la décision de ne pas y aller et de ne pas payer pour rentrer dans les cages:
Les employés chargés d’accompagner chaque client près des tigres, utilisent tous les stratagèmes pour les faire bouger : des petits bouts de viandes au bout de piques en fer pour les attirer, des longues tiges de bambous pour simuler un mouvement et à nouveau, attirer leurs attentions. On ne trouvait cela pas forcément plaisant ni pour le touriste ni pour le tigre...

Bref, la vue de ce balcon du restaurant était suffisante, la comédie des employés autour des tigres, qui ne pensent qu'à dormir en dehors des repas, est un peu triste pour les animaux. Mais les tigres sont impressionnants et beaux.

Écrire un avisAvis (4 391)
Filtrer

319323 avis sur 4 391

Avis publié : 25 août 2011

Certains diront que les animaux doivent etre en liberté, mais ceux-ci sont nés en captivité et leur espéce est ainsi protégées. Qu'adviendrait il de ces tigres si on les relachait ? C'est peut être un moyen de conserver des exemplaires de ces animaux en vie car les braconniers ne se soucient pas trop de la survie des espèces.

Bien sur, c'est touristique, selon le choix (taille des tigres) que vous effectuerez le prix sera différent. Vous avez la possibilité de choisir entre des combinaisons : 1, 2, 3 ou 4 parmis les catégories "proposées" : grands (15 min.), mediums (15 minutes), petits ou nouveaux nés (10 minutes). Vous pouvez aussi demander qu'un photographe fasse les photos pour vous (299 baths pour un CD de plus de 100 photos pour une catégorie de tigres). Vouis pouvre bien sûr faire vos photos vous même. Voici un exemple de prix, celui que nous avons choisis: 1950 bath ( soit près de 50 euros) pour une visite des moyens et des petits plus une serie de photos avec les tigres moyens. Plus les tigres choisis sont petits, plus le prix est elevé. Pour vous rassurer, les assurances sont inclues :-).

Cependant, passée notre apprehension face à ces tigres ( medium ou grand) nous avons pris beaucoup de plaisir à les caresser et les approcher. Et quand vous passerez un moment avec ces petits tigres , que vous vous coucherez dessus, cela restera un souvenir inoubliable.
Il faut savoir que ces tigres ne sont pas drogués, ils sont juste eléves par des humains et ils ont besoin d'eux pour survivre. L'homme n'est donc a priori pas un ennemi pour eux. Il y a des recommandations à suivre et un soigneur sera présent avec vous durant cette approche. Il ne s'agit pas d'une ruée dans une cage mais chaque groupe de personnes (une famille ou un couple = 1 groupe) passe tour à tour selon un temps determines par la grandeur de tigre (15 minutes avec les grands et les moyens, 10 avec les plus petits)
Je vous souhaitez de retirer du bonheur de cette expérience.

Avis publié : 9 août 2011

toujours un peu fastidieux de faire la queue, pour les explications des differentes formules, puis devant la cage des "smallest".
Mais le contact avec les animaux est vraiment incroyable et impressionant. Les animaux sont magnifiques et en bonne santé, seule la chaleur les anesthesie un peu(big cat).
Beaucoup plus sympa que les elephants. les images et les impressions sont plus fortes, pour les ados comme pour les adultes... à faire.

Avis publié : 4 août 2011

Nous pensions découvrir un endroit où les tigres seraient respectés et avec horreur, nous avons découvert une machine à faire de l'argent. Nous sommes arrivés devant la cage des 6 tigrons et à la porte, une queue de plusieurs dizaine de personnes (dont à ma grande honte je faisais partie) A l'intérieur, des touristes et ces pauvres tigrons qu'on oblige à travailler de 9 h à 18 h...à jouer quand ils n'en ont pas envie, à se faire prendre en photo quand ils souhaitent dormir. Nous avons vu ces pauvres tigrons surexploités qui s'assoupissaient et que les "monteur" ou "monstreurs" éveillaient aussitôt. Le touriste est 3 m maxi dans la cage, le temps de faire une ou 2 photos...Quand on aime les animaux, on ne peut supporter ce genre de business. Nous avons vu les tigres plus âgés...des anges en position de chats! et comment transforme-t-on des tigres en gros chats calins qui acceptent d'avoir le visage des touristes contre leur joue ou des mains qui caressent leur ventre????????? Je ne dirai pas ce que j'en pense mais d'après mes connaissances, l'attitude de ces tigres n' a rien de naturel! En résumé, encore une fois, j'ai honte du mal que la race huamine fait subir aux animaux!

Avis publié : 24 mars 2010

Nous sommes allés avec des amis au "Tiger Kingdom" près de Chang Maï.
Le fait de repartir avec des photos est un formidable souvenir, mais le plus important à mon goût reste le moment passé au contact des tigres, on a réellement la sensation de vivre un instant exceptionnel que l'on gardera à l'esprit toute notre vie.
L'endroit est trés bien tenu, si vous passez prés du "Tiger Kingdom", prenez le temps de vous y arrêter vous ne le regretterez pas !
A voir à côté la ferme des orchidés.

Les voyageurs ayant consulté Tiger Kingdom Chiang Mai ont aussi consulté

Mae Rim, Province de Chiang Mai

Vous connaissez Tiger Kingdom Chiang Mai ?