“L'hôtel que j'ai préféré lors de notre séjour au Portugal...” 5 5 étoiles
Avis sur Palacio da Lousa Boutique Hotel

Palacio da Lousa Boutique Hotel
N° 1 sur 1 Hôtels à Lousa
“L'hôtel que j'ai préféré lors de notre séjour au Portugal...”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans ce ravissant boutique hôtel situé dans la sierra de Lousa, à une trentaine de kilomètres de Coimbra...La ville de Lousa présente cela dit qu'un intérêt relatif...L'hôtel y est situé en plein centre.

Il constitue une étape de charme, pour qui désire visiter Coimbra situé à une petite trentaine de minutes en voiture et/ou offre une halte rafrachissante en ce mois d'août...Sierra oblige...

Lors de notre passage, l'hôtel était loin d'afficher complet et c'était un vrai plaisir de pouvoir profiter de sa piscine...Le personnel est agérable et professsionnel...On sent qu'il dispose d'une formation adéquate. Peut-être est-elle liée à l'appartenance de l'hôtel à la chaîne Melia ?

La chambre très spacieuse est vraiment charmante et très confortable...Même remarque s'agissant de la salle de bains...

Typiquement le genre d'hôtel que j'affectionne...

• Séjour du août 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

très bon hotel situè à 30 minutes de Coimbra
personnel très agrèable, très beau batiment ancien avec une picine très agrèable, grand parking
nous étions dans le batiment réçent et nous avons bénéficié de belles chambres, très confortables et bien équipées avec une belle vue sur la piscine et la vallée ( chambres 42 et 43 qui sont des chambres communicantes)
depuis la terrasse du petit dejeuner très belle vue sur la vallée
petit dejeuner buffet assez bien, mais ne pas y aller trop tard car ils ne réapprovisionnent pas les pastéis de nata quand le plat est terminé !!!!!
attention pas de wifi

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Très bel hôtel situé en plein coeur de Lousa, charmant village des environs de Coimbra. Il dispose d'une agréable piscine et de jardins. Préférer les chambres dans le pavillon "historique". Seul léger bémol : le petit déjeuner, assez conventionnel (mais correct).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
PalacioDaLousa, Guest Relations Manager de Palacio da Lousa Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Je vous remercie beaucoup pour votre commentaire. Nous étions très heureux de se sont acquittés de vos attentes.
Salutations

CHELLES , Seine et Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Un tres bon hotel en plein centre ville de Lousa
Apparamment c'etait un ancien palais du 18 eme siecle qui a été renové
il y a une aile moderne et le batiment ancien ou j ai sejourné
Il ya une belle piscine entre les deux batiments
La chambre que j avais dans le batiment ancien etait impeccable , haute de plafond ,
un bon souvenir malgré la pluie qui tombait ce soir la

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
PalacioDaLousa, Guest Relations Manager de Palacio da Lousa Boutique Hotel, a répondu à cet avis, 21 mai 2012
Merci beaucoup pour votre commentaire et de la description donnée.
Nous sommes très heureux que nous avons satisfait vos attentes.
Sinceres salutations
Strasbourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2011

Au cours de notre périple au Portugal, c'est l'hôtel que nous avons préféré. Nous étions dans l'aile neuve mais nous avons trouvé la chambre très confortable, bien décorée, une clim qui fonctionne bien et que nous pouvons régler nous-mêmes, d'excellents lits et une belle salle de bains en marbre. Nous y avons dormi comme "des bébés". Le bâtiment est très beau, le personnel souriant et agréable. Tout près de Coimbra, la ville étudiante du Portugal.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Merci por vôtre commentaires.
Nous espérons vous accueillir à notre hôtel à la prochaine occasion
Cordialement
Colombes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Toujours dans le cadre de notre circuit au Portugal avec Jet Tours, nous avons fait étape à Lousa pour la soirée (le lendemain nous devions visiter Coimbra).

Lousa est un petit village charmant (vue d'autobus car nous étions tellement fatigués que nous n'avons pas fait exceptionnellement notre petite balade post-diner) et devant la façade de l'hôtel, nous nous sommes tous dit "C'est magnifique, un vrai palace !". Piscine, hall d'accueil, parties communes...Un véritable enchantement. Et un environnement très calme ! Un repas du soir pris dans une salle magnifique, aux chandelles s'il vous plait, mais le contenu de nos assiettes étaient un peu en dessous du reste. Tout comme le petit déj, tout juste acceptable.

Tout cela aurait pu être parfait, s'il n'y avait pas eu le problème des chambres. Quand vous partez en voyage organisée avec un groupe, en théorie tout le monde devrait être logé à la même enseigne. Hors, à la réception, deux groupes se forment par un tirage au sort (qui a lieu bien mystérieusement, en tout cas nous n'y avions pas assisté) : ceux qui dormiront dans le batiment ancien et ceux qui dormiront dans l'aile neuve. Pas de bol, nous sommes dans l'aile neuve.

Nos valises dans le hall, on demande la direction pour rejoindre notre chambre (pas de porteurs) on nous indique vaguement une direction en anglais. On se dit qu'on trouvera par nous-même et bien NON ! C'est un véritable labyrinthe, ca monte, ca descend, on se paume. Tant et si bien que nous nous retrouvons dans la partie ancienne, à force de déambuler et nous tombons sur un couple faisant partie du groupe, il nous montre leur chambre, une merveille de suite !! Quelle chance ils ont...

On retourne à l'accueil, plein d'espoir, pour redemander notre chemin. Finalement, nous parvenons dans cette fameuse nouvelle aile. Gros choc déjà. On ne voit plus les belles pierres, les belles moquettes, les beaux mobiliers. Des couloirs tristes d'hopital ou pire de bureaux à la Défense. On craint pour la chambre...

Et ça ne manque pas, on pousse la porte et...on est dans un appartement IKEA. Tout est aseptisé, sans charme, triste à mourir. un si bel hotel et des chambres aussi fades...Méga deception. Mais surtout dégouté du tirage au sort quand on a pu voir les autres chambres attribuées.

Conclusion : Demandez les chambres du vieux batiment et évitez à tout pris l'aile neuve aux couloirs interminables.

• Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lousa ou ses environs
Hotel Quinta das Lagrimas
N° 5 sur 21 à Coimbra
Hotel Dona Ines
Hotel Dona Ines
N° 3 sur 21 à Coimbra

Vous connaissez Palacio da Lousa Boutique Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palacio da Lousa Boutique Hotel

Établissement : Palacio da Lousa Boutique Hotel
Adresse: Rua Viscondessa do Espinhal | Lousã, Lousa 3200-257, Portugal
Location : Portugal > Centre du Portugal > Coimbra District > Lousa
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Lousa
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Palacio da Lousa Boutique Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HotelTravel.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Priceline, Odigeo, Ebookers, Expedia, Prestigia, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palacio da Lousa Boutique Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Melia Palacio Da Lousa Boutique
Melia Palacio Da Lousa Boutique Hotel Lousa