“Lieu magique”

Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 15 juillet 2017 par mobile

Comment ne pas succomber à la beauté des lieux, à ce château vieux de de plusieurs siècles rénové avec goût et respect de l'histoire, aux jardins où poussent les légumes et fruits qui orneront les plats servis au restaurant? Les caves abritent de milliers de culatello qui vieillissent tranquillement en prenant toute leur saveur. La visite s'impose! Les chambres meublées avec des pièces d'époque sont charmantes et confortables. Voilà pour le cadre...
Nous avons dégusté le menu "l'Evoluzione della mia cucina Gastro-fluviale" servi en 7 plats avec un accord des vins. Sans hésitation, deux plats étaient remarquables: la soupe de petits pois et d'herbes du jardin et le trio de gnocchis farcis. Un bémol sur les vins qui n'étaient pas représentatifs du potentiel extraordinaire que peut offrir le vignoble italien.
Nous gardons un beau souvenir de cette halte sur le chemin des vacances et y reviendrons certainement lors d'une visite plus approfondie de la région.

Contrôle des avis

Avis publié : 9 avril 2017

Superbe cuisine italienne. Il faut y aller ne serait-ce que pour leur culattelo, exceptionnel, que l'on trouve sur les tables étoilées du monde entier. Prix OK, et cadre magnifique. Un peu loin de Parme mais vaut le voyage

Avis publié : 16 février 2016

Deuxième passage dans l'établissement: après un premier séjour l'année passée (très agréable), nous y sommes retournés vu l'atmosphère dégagée par les lieux et à nouveau, la magie a fonctionné et nous ne fûmes pas déçus tout en découvrant de nouvelles facettes. Prenons d'abord le personnel, serviable, souriant, jamais obséquieux malgré la noblesse des lieux mais toujours prompt à répondre à vos souhaits que cela soit dans l'hôtel ou au restaurant: cela vous met à l'aise et rend votre séjour "cosy" preuve s'il en est qu'entre le service pincé et coincé là où je pense et les grandes claques dans le dos, il y a moyen d'être au service de ses hôtes sans les écraser de sa superbe ou sans être trivial. Les chambres vous invitent à la rêverie et l'absence de télévision (voulue à mon avis) vous fait plonger dans ce temps qui vous conte les exploits vécus du passé des lieux. Vous y êtes le seigneur , l'espace de votre séjour, à vous d'y créer votre monde ! Par contre, côté création, la cuisine vous prend par la main et ne vous lâche plus: tout me semble succulent ! On y retrouve une cuisine axée sur le produit, local et savoureux (ce serait dommage dans ce coin) sans chichis ou artifices de présentation: ici, c'est le goût d'abord, l'apparat ensuite et la part belle va bien sûr aux stars locales, le culatello, le parmesan, l'oie et les légumes frais le tout arrosé d'une production de vins locaux pas trop chers mais savoureux. Bref, un très bon moment à passer au pays décrit par Guareschi dans sa fresque des aventures de Don camillo et de Peppone où l'atmosphère du roman vous reviendra très vite en mémoire. Très bonne base pour découvrir Crémone (30 ') ou Parme (50 ') voire Brescello ou Piacenza. Chambres coûteuses (mais l'expérience le vaut) et restaurant à prix raisonnable pour un étoilé.

Avis publié : 16 novembre 2015

Repas entre amis venus pour la fête du cochon, tout fut à la hauteur de nos attentes, accueil chaleureux, visite de la cave aux 5'000 culatelli, apéritif devant un feu de cheminée au château puis diner de grande qualité servi par un staff impeccable. Compliments au jeune sommelier pour nous avoir fait découvrir des vins de la région qui nous ont impressionnés. Belle expérience à conseiller, bravo au maitre des lieux !

Avis publié : 27 octobre 2015

Nous avons passés une nuit dans cet hôtel avec mon copain (nous sommes âgés les deux de 20 ans). D'un point de vue objectif, c'est un hôtel rempli de charme avec des chats affectueux toujours vers l'accueil, des fleurs bien entretenues ainsi que des statuts.
Par contre, j'ai trouvé la chambre pas très propre avec beaucoup de poussière, des bêtes mortes et des fruits à disposition mais seulement bien bien, trop mûre, hum... une salle de bain peu éclairée, très vieille et un robinet qui tient je ne sais comment ? C'est vrai que c'est un peu le thème de l'hôtel, je suis d'accord mais la poussière pour moi ne devrait pas être présente. L'odeur dans le couloir du fromage n'est pas forcément agréable encore une fois, pour moi. La visite du culatello était cependant intéressante, même si on y connait pas grand chose :-). J'ai été très déçu par le déjeuner. Je préviens qu'il n'y a pas de buffet et qu'il faut tout demander aux serveurs. Je préfère quand c'est un buffet car on a toujours cette impression de déranger pour demander quelque chose dans cet hôtel. De plus, au lieu de se servir directement et que cela prenne 1 minute, là, pour commander un chocolat chaud il a fallu 20 minutes. J'ai demandé de la confiture que je n'ai jamais reçu et ils n'ont pas de croissants ou pains au chocolat normaux... Enfin, pour payer, il a fallu attendre environ 30 minutes. Le wi-fi "comme par hasard" n'a pas marché du séjour car problème avec le routeur... Au final c'est un endroit sympathique car atypique mais je le trouve moyennement entretenu et déjeuner pas top.

Les voyageurs ayant consulté Antica Corte Pallavicina ont aussi consulté

Busseto, Province of Parma
Zibello, Province of Parma

Vous connaissez Antica Corte Pallavicina ?