“Un moment de pur bonheur” 5 5 étoiles

12, rue de la Charme, 21370 Prenois, France
+33 3 80 35 32 84
Site Web
Réservez avec
Auberge de la Charme n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Prenois
Options : Dîner, Ouvert tard, Sur réservation
Description : L’auberge de la Charme c’est d’abord une histoire d’amitié entre Nicolas Isnard et David Le Comte, qui font leurs armes ensemble à l’Auberge du Vieux Puits,
Dijon, France
“Un moment de pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2014

Nous avons pu, ma femme et moi, bénéficier d'une réduction Groupon pour aller manger (hier soir) dans ce restaurant dont nous entendons que du bien depuis si longtemps.

L'auberge de la Charme est à la hauteur de sa réputation.
Je suis assez difficile et je choisi soigneusement mes plats dans les autres restaurants "classiques" par peur de ne pas aimer un ingrédient. C'est pour cela que j'avais une certaine appréhension à l'idée de manger un menu "surprise".
Ici même les choses que vous aimez pas vous allez les manger avec délectation et bonheur.
La cuisine est parfaite, le service est pour un étoilé convivial et très performant.

L'ambiance est bonne même si ce soir là, 4 personnes sans éducation étaient présente dans la salle. Je n'empêche personne de rire et de plaisanter avec bon goût, je ne suis pas un exemple à suivre au niveau de ma tenue, mais ces 4 personnes ont dépassé les bornes. Malgré çà le personnel de salle a été très professionnel et a répondu avec humour et finesse.

On enlève ces 4 personnes et c'est certainement dans mon top 3 de mes soirée gastronomique !

• Visité en mars 2014

Dijon, France
“Excellent .. A recommander - Wonderful”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Une première visite à quatre – un bel accueil et une ambiance chaleureuse : merci Mesdames
7 plats à l’aveugle le choix des chefs, un pur délice
En général, pas fan de dessert mais là j'ai plus qu'adoré la ganache chocolat si fondante !
Nous avons été conquis et nous reviendrons
Une carte des vins renversante... et riche

• Visité en mars 2014
“Très agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

2e visite dans cet établissement et c'était de nouveau sans aucune fausse note. Nous avons pris le menu 5 plats à "l'aveugle". Ce que j'aime aussi, c'est que nous n'avons jamais l'impression d'être dans un restaurant gastronomique un peu "guindé". Le personnel est super aimable, on se croirait en famille...
J'apporterais quand un petit bémol sur la cuisine quant au fait qu'on n'a pas de "surprise" gustative, tout est très bien fait mais il n'y a pas ou peu d'inventivité...
Même si la cuisine n'a rien à voir là-dedans le plateau de fromage est exceptionnel avec un fantastique Comté, mention spéciale aussi au dessert avec la ganache chocolat...

• Visité en février 2014
“Somptueux”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Je suis venue plusieurs fois et J'adore ce restaurant ! Un plaisir pour les papilles et pour la vue.
Le chef est passionné cela se ressent dans les plats, les alliances parfois osées sans fausses notes... La maîtresse de maison à l'accent chantant est particulièrement aimable.

• Visité en décembre 2013
DIJON
“Très bonne table”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Menu gastronomique excellent, présentation raffinée, recherche dans les saveurs et moderne. cadre très agréable.
Un peu déçus par le service des vins.
A proximité de DIjon et aucun problème pour se garer.
Mais nous gardons un très bon souvenir de cette table "dijonnaise" a ne pas manquer.

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge de la Charme ont aussi consulté

Dijon, Côte d'Or
Hauteville-Lès-Dijon, Côte d'Or

Vous connaissez Auberge de la Charme ? Partagez vos expériences !