“Cuisine catalane authentique”

Classé n° 338 sur 2 196 Restaurants à Pyrénées-Orientales
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 octobre 2013

Depuis plus de 20 ans, chaque fois que mes pas me conduisent dans cette belle contrée, je ne manque jamais l'occasion de venir faire une halte dans ce petit restaurant tout simple et perdu dans un petit village sur les premiers contreforts pyrénéens mais qui sait si bien vous accueillir et vous réchauffer le coeur et le corps de ses plats certes pas légers, légers mais d'une probité sans égale. Produits irréprochables de producteurs locaux et de saison (cèpes et girolles ne viennent pas de pays lointains, gibier idem...). Tout cela servi avec célérité, bonne humeur, sans parcimonie et à prix tout à fait raisonnable pas comme dans d'autres gargotes plus proches de la côte.

Avis publié : 21 octobre 2013

nous sommes aller avec mon épouse samedi 19 octobre 2013 à 20h15 sur réservation.
à l'arriver, sur la table, un étiquette réservée avec notre nom .... très bien
à peine assis le serveur nous sert une petite assiette de charcuterie en attendant de prendre la commande et c'est après que cela se gâte.....
on commande, le serveur nos conseil, en plat, la cargolade très copieux pour deux personnes, ok on suit son conseil et comme il nous indique très copieux on décide de prendre un salade en entrée.
la salade anchois à 14.50 euros quelques anchois ( 6 demie) quelques lanières de poivrons ( 4)
1 œuf dur coupé en deux une demi tomate coupé en 4 et de la salade déffréchie et pourrie........
et la cargolade arrive à, peine une soixantaine d'escargot tout petit tout petit tout petit et c'est tout...........et trop cuit trop cuit impossible de les sortir de la coquille
et le dessert une crème catalane granuleuse et le top des tops un ananas gratiné vraiment trop bon j'en ai mangé et recraché une cuilliére ananas pourri sous la crème gratinée

de plus impossible d'avoir un peu d'intimité le serveur toujours sur votre dos et malgré que nous lui avons dit nos reproches aucun geste commercial ( nous avons réglé la note même ceux que l'on a pas mangé ( ananas ) et aucune visite de la part de la direction?????????

ON NE PEUT PAS DIRE AUSSI QU'IL ETAIT DEBORDER EN CUISINE 7 COUVERTS DANS LA SOIREE

Avis publié : 15 octobre 2013

après avoir lu les critiques élogieuses, nous avons voulu déjeuner dans ce restaurant. effectivement c'est bon, la charcuterie, les grillades, les haricots et pommes de terre, effectivement copieux pas pour un mangeur normal. Le cocktail maison très bon, le vin qui accompagnait le repas très fruité et agréable.
Nous étions placé juste devant la porte battante donnant sur les cuisines à l'étage, beaucoup de mouches!
L'accueil des serveurs sympa en tenue traditionnelle mais débordé, c'était jour de brocante alors que nous avions réservé. Par contre bien qu'ayant déjeuné à la carte, nous n'avons pas eu droit au fameux pourou de muscat offert par la maison!
Allez déjeuner et donnez votre avis. Nous y retournerons pour ne pas rester sur une mauvaise impression.

Avis publié : 8 octobre 2013

Acceuil chaleureux. Cuisine catalane veritable et portions copieux. Nous avons pris le plat et dessert. Pas pour les personnes qui n'aiment pas la viande! Visitez ce joli petit village.

Avis publié : 16 septembre 2013

L'Hostalet de Vives est un endroit Unique ,Mr Girone , je ne manque jamais de déjeuner ou de diner chez vous
On dira , c'est trop copieux , c'est parceque les gens ne savent plus manger
Cargolade , escargots au feu de bois , à en rêver
Escalibade , Girolles , foie gras , charcuteries , tout est excellent
Une parillade exceptionnelle , et c'est ail dont Mr Girone garde le secret , extraordinaire
En hiver , osez l'Oillada , une potée Catalane
L'Hostalet fait partie de mes 5 restaurants préféres
Vous pouvez aussi dormir dans le village , des chambres simples mais très confortables , et our le petit déjeuner , je vous laisse la découverte , nulle part ailleurs vous ne verrez un tel petit déjeuner
Tout simplement Merci Mr Girone , c'est un plaisir immense de venir chez vous

Les voyageurs ayant consulté L'Hostalet de Vives ont aussi consulté

Tordères, Pyrénées-Orientales
Saint-Jean-Pla-de-Corts, Pyrénées-Orientales

Maureillas-las-Illas, Pyrénées-Orientales
Pont de Molins, Province of Girona

Saint-Jean-Pla-de-Corts, Pyrénées-Orientales
Castelnou, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez L'Hostalet de Vives ?