“avis mitigé”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Finistère.
Camping Tohapi Bois de Pleuven
Avis publié : 28 mai 2014

nous sommes allés le temps d'un WE dans ce camping, après avoir bénéficié d'une très bonne offre.
Le personnel très accueillant, ouvert, souriant, très bonne impression dès l'arrivée.
Concernant le mobil home, il était très propre, bonne surprise car nous avons été surclassé donc très grand, fonctionnel et bien équipé. Par contre, placé en bordure de route, à 3 mètres on entend des véhicules rouler à 90 km/h voir + , il ne faut pas avoir le sommeil fragile. Mais le camping se trouvant en forêt et non à côté d'un périph c'est resté supportable pour 2 nuits...
Niveau activité, le camping est bien équipé, il possède un terrain multisport très grand mais vieillissant (filets en mauvais états), un mini golf chouette à première vue mais abimé par le temps, pas toujours de niveau. Concernant l'espace aquatique, il possède 1 bassin extérieur , une pateaugeoire et 2 toboggans mais fermé en basse saison donc je ne peux donner d'avis. Il y a aussi une piscine couverte, ouverte toute la saison. alors la bonne nouvelle c'est que la température de l'eau est assez chaude, environ 25/27 donc très appréciable. Par contre GROS problème de sécurité car toutes les dalles qui entourent le bassin sont descellées , c'est très dangereux car les enfants (et les adultes) trébuchent, c'est même étonnant que l'accès à la piscine soit autorisé. Il y avait également des traces vertes sur les parois du bassin , preuve d'eau stagnante, certainement lorsque le camping est fermé..Le camping possède également une aire de jeux pour enfant, en bon état et fonctionnelle.

Du coup avis mitigé, car le camping sur le papier mérite ses 4 étoiles mais dans la pratique, les équipements ont sérieusement besoin d'être entretenus / rénovés. Les logements eux n'ont rien à revoir, ils sont propres, grands, ont un espace bien délimité chacun. Nous sommes ravis pour un séjours de 3 jours et 2 nuits mais en l'état nous n'y retournerions pas pour un séjour plus long.

Astuce pour la chambre : Si possible, demander un logement loin de la route

Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons séjourné au camping du bois de Pleuven à Saint Yvi via une réservation chez vacances directes en mai 2014 (période de congés scolaires zone A), avec un excellent rapport qualité prix en cette saison.
L'accueil est très bien, le personnel serviable et agréable tout au long du séjour.
Le mobil-home est propre et bien équipé, assez spacieux, et chose rare, avec une bonne literie. Et en cas de soucis, le gérant est joignable via un numéro d'urgence pour une intervention rapide. Nous avons eu un bon emplacement de mobil-home prêt du centre du camping et des activités ( terrain de sports, piscine...) et loin de la route principale.
Au niveau du cadre, le camping est positionné au coeur d'une forêt bien au calme (si vous êtes loin de la route). Il y a beaucoup d'espace entre les mobil-home et globalement dans le camping très appréciable, surtout avec des enfants. Ils peuvent déambuler, jouer et faire du vélo en toute sécurité.
Au niveau des infrastructures, elles sont malheureusement vieillissantes : mini golf abimé, manque d'un filet sur l'un des 3 terrains de tennis, filet de badminton un peu bancale, pas de salle de musculation comme indiqué et montré sur le site internet de vacances directes ( juste 3 appareils cassés à l'entrée du hall de la piscine), et aires de jeux pour les enfants petites . Par contre, pas d'avis sur la piscine non couverte car en mai elle n'est pas encore en service et nécessite un bon nettoyage de printemps. Elle sera fonctionnelle fin juin 2014. Il y a un très grand bassin extérieur et deux beaux toboggans. Cependant, attention à vos enfants cet été, le bassin de réception est profond et nécessite la mise de brassard ou ceinture. Par contre, la piscine couverte est chauffée, propre et agréable en cette saison de printemps où malheureusement le temps est instable. Il est à noter un point positif de taille : toutes les activités sont gratuites avec prêt de matériels ( raquettes de tennis...). Une fois dans le camping, vous n'aurez rien à débourser en supplément.
Au niveau situation géographique, la camping est un peu isolé et loin de la mer ( si c'est ce que vous rechercher). Par contre, il n'est pas loin de Quimper et permet de belles visites à Bénodet, Concarneau, Locronan...région magnifique du sud Finistère à conseiller +++. Vous pouvez faire vos courses à Rosporden ( environ 10 minutes en voiture). Et la petite supérette du camping est un bon moyen de dépannage en cas de besoin. Vous pouvez y commander votre pain le veille pour le lendemain.
Globalement :
Les points + : Camping calme, avec de l'espace, au coeur de la forêt, activités gratuites et prêt de matériel, personnel agréable, mobil-home propre, excellent rapport qualité prix et région magnifique
Les points - : infrastructures vieillissantes qui demande plus d'entretien (bien dommage vu le site qui est superbe), réseau portable SFR très mauvais

Astuce pour la chambre : Demander un mobil-home loin de la route
Avis publié : 3 mai 2014

camping 4 étoiles qui n'en n'est pas un. Il est loin de tout.
Le mobilhome etait tres propre mais situé le long de la route, bonjour le bruit, nous y avons séjourné en début de saison et le camping était loin d'etre plein, je pense qu'il était possible de nous loger loin de cette route !
les infrastructures sont dans un tres mauvais état :
- l'acces aux piscines se fait par un sas (qui a mon sens devrait etre démoli) qui est dans un état pitoyable, le sol de la piscine est délabré (dalles descellées), les piscines avec toboggan sont tout aussi vetustes, bref il manque d'investissement !
- le minigolf est tout aussi délabré voire impratiquable !
- les terrains de tennis sont a refaire (jouable quand il y a un filet, prévoyés vos raquettes car celles pretées sont en mauvais état).

Avis publié : 26 août 2013

camping totalement horrible Mobil home en mauvais état rien a voir avec le site internet salle de sport inexistante sanitaire dans un état désastreux équipe du camping non aimable piscine sale camping en mauvais état général bref j'ai passer des vacances pourrie dans ce camping je vous le déconseille fortement !!!!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

camping loin de tout rien au tour il faut prendre la voiture à chaque fois qu'on se déplace on avait choisit le camping pour sa salle de musculation ben vraiment déçu tout cassée etc.....les sanitaires douches sont vraiment pas propre pas d'éclairage au fond du camping donc galère le soir.les soirée vraiment pas terrible pas d'ambiance l'accueil vraiment déçu la journée pas du tout d'animation pour les adultes pour les enfants pas de souci.bon voilà pour le camping par contre heureusement la bretagne sud est vraiment bien pour visiter plein de chose à faire.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2013

Un tres beau camping qui se trouve a St YVI , petite commune du Finistere sud , non loin de Concarneau .Nous nous y sommes rendu en Juin et avons donc profité d'un tarif " hors saison " tres attractif .Le mobil home impeccable est situé dans un bois et l'endroit est tres calme , rythmé par le chant des geais et des rouge gorges .La région est magnifique : Guilvinec , Beg Meil , Pont Aven , Concarneau etc....En Juin , il faut se rendre a la fête des cerisiers , a la Forêt Fouesnant , c'est une bonne journée assurée ! !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 avril 2013

Un séjour agréable dans ce camping, calme et bien entretenu, le mobil home est très propre et correspond à nos critères, un accueil irréprochable, nous reviendrons cette année en Août, j’espère que ca sera toujours aussi bien qu'avant.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis