“Ravissement,beauté du lieu et chaleur de l'accueil” 5 5 étoiles
Avis sur Maquenque Eco-Lodge

Maquenque Eco-Lodge
Grenoble, France
“Ravissement,beauté du lieu et chaleur de l'accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

Certes la piste est longue et bosselée mais lorsque la nuit tombe,tous ces bruissements extraordinaires qui émanent de la végétation obscure vous plongent dans un autre monde.A votre arrivée, le sentiment d'étrangeté se prolonge lorsque vous traversez en bateau les eaux sombres du rio. L'accueil est spontanément plein de chaleur.Merci l'équipe.Confort des bungalows au sein d'une nature exubérante , jardins harmonieux,oiseaux magnifiques.Les enfants ont apprécié le tour du lagon en canoë , la piscine lovée dans son écrin de verdure et la proximité de la faune. Un lieu rare où règne un sentiment d'harmonie, où chaque détail semble à la bonne place..Bravo!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2013

Quand on aime découvrir la nature, ce lodge a quelque chose de magique et totalement dépaysant, car situé en orée de la forêt il nous immerge dans tous ses bruits, insectes de toutes sortes, oiseaux, singes hurleurs. Quel plaisir d'observer au matin oiseaux et crocos à la jumelle, de faire un parcours de découverte nocturne avec le guide et de voir au petit déjeuner des oiseaux de toutes les couleurs voler tout autour.
Le service et l’accueil y sont par ailleurs excellents et les logements avec terrasse et moustiquaires sont très confortables.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Oise
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013

Un endroit absolument magique. Un lodge superbe perdu au bout du monde, avec des passages délicats sur une route essentiellement large mais hyper chaotique, raviné en son début par les poids lourds qui assurent le transport des plantations d’ananas.
On arrive en pleine nature, on laisse la voiture d’un côté de la rivière et le bateau vous emmène de l’autre, là ou est situé le lodge.
Les bungalows sont grands, simples, bien ventilés, ouverts sur la lagune et la nature. Un petit effort sur le nettoyage des poussières ne serait pas de trop, mais bon, rien de dramatique. Le restaurant est un grand bâtiment de bois, ouvert sur l’extérieur de tous côtés. Des appâts mis dans les arbres à quelques mètres attirent quantité d’oiseaux magnifiques. La nourriture est simple mais bonne.
A noter la remarquable qualité de l’accueil et de l’ensemble du staff. Faites sans hésiter la ballade en bateau jusqu’à la frontière du Panama. Et également, avant la tombée de la nuit, le passage des couples de Aras qui redescendent la rivière.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Je vous écrit de la terrasse du lodge. Ici tout est trop! La nature est partout. Si ce n'était la chaleur étouffante (on frise les 100% d'humidité) je dirais que je suis au paradis. Les seuls bruits sont les insectes, les oiseaux de toute sorte et les singes dans la forêt. Nous avons vu un couple de great Green Macaw se poser dans un arbre devant nous. Il reste 70 couples dans le pays. Les sont récents (5 ans) et confortable. Pas trop de luxe, mais ici ce n'est pas ce qu'on recherche. Un endroit à ne pas manquer. Le guide Chino est adorable. On a vu que des gens comme ça ici! N'oubliez pas l'anti-moustique!!!!

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous rentrons juste du Costa Rica pays dans lequel nous avons vécu notre voyage de noces.
Le voyage était organisé par l'agence TRIO DE TURISMO.
Tout a été parfait.
Le Maquenque Lodge a été un réel coup de coeur. Ce lodge est situé au plus près de la nature si magnifique et riche du Costa Rica.
Les chambres permettent, par leur ouverture sur l'extérieur (avec moustiquaires évidemment et grillage pour les animaux), d'être en immersion dans la nature.
C'est extraordinaire.
Le personnel est excellent et les chambres sont très bien tenues.
Mention spéciale pour la balade à cheval avec Chico qui habite dans la région et qui est d'une classe et d'un savoir vivre incroyable, à l'image du Costa Rica.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
bouzigues
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2013

en voyage avec des amis, cet hotel nous a été recommandé pour sa situation geographique
Il se mérite, car la piste pour y arriver n'est pas facile,(n hesitez pas à vous arrêter sur la route
dans une coopérative de récolte d'ananas où l'on vous les fera déguster avec gentillesse)
après un accès en bateau pour traverser le fleuve
profitez du calme de votre bungalow et du chant des oiseaux !!
nous avons pu faire une ballade à cheval avec Chico, nous vous la recommandons vivement !!
petit bémol pour les gros appêtits, prevoir quelques victuailles dans vos valises, repas lègers

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2013

beaucoup de choses déjà dites sur cet hôtel alors je ferai court : après 3 semaines de circuit au Costa Rica, c'est l'un de nos lieux favoris : total dépaysement, nature dans la jungle avec bugalow au milieur d'un point d'eau,...l'autre + le côté familial de l'hotel qui se sent dans toute l'équipe :) encore merci

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Boca Tapada ou ses environs
Hotel Pedacito de Cielo Eco Lodge
Hotel Pedacito de Cielo Eco Lodg...
N° 2 sur 2 à Boca Tapada
N° 23 sur 62 à La Fortuna de San Carlos
Laguna del Lagarto Lodge
Laguna del Lagarto Lodge
N° 1 sur 1 à Boca Tapada

Vous connaissez Maquenque Eco-Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maquenque Eco-Lodge

Établissement : Maquenque Eco-Lodge
Adresse: 3kms del la escuela de Boca Tapada | San Carlos, Boca Tapada 4417, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Boca Tapada
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Boca Tapada
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maquenque Eco-Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelTravel.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maquenque Eco-Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.