“Un paradis de l'ornithologie”

Maquenque Eco-Lodge
Avis publié : 11 août 2013

Le site est sublime, le personnel est fort sympathique et les habitations sont confortables. Les amateurs d'oiseaux seront comblés par une visite au Maquenque ecolodge : toucans, hérons, bécasses, aras rouges, oropendolos, tangaras, faucons, colibris, on compte les espèces par centaines, même en dehors des périodes de migrations. Paolo, un des guides, est une mine de renseignements. Le trajet en bateau jusqu'au hameau de Boca San Carlos vaut le détour, vous vous retrouverez aux confins du Costa Rica et du Nicaragua.
Bémol : le restaurant. Sans aucune possibilité d'approvisionnement autre que le restaurant du lodge, vous serez prisonnier de son buffet (par ailleurs assez bon) et de ses prix. Si vous voyagez en famille, prévoyez des collations, breuvages, etc.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 23 mai 2013

Certes la piste est longue et bosselée mais lorsque la nuit tombe,tous ces bruissements extraordinaires qui émanent de la végétation obscure vous plongent dans un autre monde.A votre arrivée, le sentiment d'étrangeté se prolonge lorsque vous traversez en bateau les eaux sombres du rio. L'accueil est spontanément plein de chaleur.Merci l'équipe.Confort des bungalows au sein d'une nature exubérante , jardins harmonieux,oiseaux magnifiques.Les enfants ont apprécié le tour du lagon en canoë , la piscine lovée dans son écrin de verdure et la proximité de la faune. Un lieu rare où règne un sentiment d'harmonie, où chaque détail semble à la bonne place..Bravo!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 mai 2013

Quand on aime découvrir la nature, ce lodge a quelque chose de magique et totalement dépaysant, car situé en orée de la forêt il nous immerge dans tous ses bruits, insectes de toutes sortes, oiseaux, singes hurleurs. Quel plaisir d'observer au matin oiseaux et crocos à la jumelle, de faire un parcours de découverte nocturne avec le guide et de voir au petit déjeuner des oiseaux de toutes les couleurs voler tout autour.
Le service et l’accueil y sont par ailleurs excellents et les logements avec terrasse et moustiquaires sont très confortables.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2013

Un endroit absolument magique. Un lodge superbe perdu au bout du monde, avec des passages délicats sur une route essentiellement large mais hyper chaotique, raviné en son début par les poids lourds qui assurent le transport des plantations d’ananas.
On arrive en pleine nature, on laisse la voiture d’un côté de la rivière et le bateau vous emmène de l’autre, là ou est situé le lodge.
Les bungalows sont grands, simples, bien ventilés, ouverts sur la lagune et la nature. Un petit effort sur le nettoyage des poussières ne serait pas de trop, mais bon, rien de dramatique. Le restaurant est un grand bâtiment de bois, ouvert sur l’extérieur de tous côtés. Des appâts mis dans les arbres à quelques mètres attirent quantité d’oiseaux magnifiques. La nourriture est simple mais bonne.
A noter la remarquable qualité de l’accueil et de l’ensemble du staff. Faites sans hésiter la ballade en bateau jusqu’à la frontière du Panama. Et également, avant la tombée de la nuit, le passage des couples de Aras qui redescendent la rivière.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2013

Je vous écrit de la terrasse du lodge. Ici tout est trop! La nature est partout. Si ce n'était la chaleur étouffante (on frise les 100% d'humidité) je dirais que je suis au paradis. Les seuls bruits sont les insectes, les oiseaux de toute sorte et les singes dans la forêt. Nous avons vu un couple de great Green Macaw se poser dans un arbre devant nous. Il reste 70 couples dans le pays. Les sont récents (5 ans) et confortable. Pas trop de luxe, mais ici ce n'est pas ce qu'on recherche. Un endroit à ne pas manquer. Le guide Chino est adorable. On a vu que des gens comme ça ici! N'oubliez pas l'anti-moustique!!!!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013

Nous rentrons juste du Costa Rica pays dans lequel nous avons vécu notre voyage de noces.
Le voyage était organisé par l'agence TRIO DE TURISMO.
Tout a été parfait.
Le Maquenque Lodge a été un réel coup de coeur. Ce lodge est situé au plus près de la nature si magnifique et riche du Costa Rica.
Les chambres permettent, par leur ouverture sur l'extérieur (avec moustiquaires évidemment et grillage pour les animaux), d'être en immersion dans la nature.
C'est extraordinaire.
Le personnel est excellent et les chambres sont très bien tenues.
Mention spéciale pour la balade à cheval avec Chico qui habite dans la région et qui est d'une classe et d'un savoir vivre incroyable, à l'image du Costa Rica.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2013

en voyage avec des amis, cet hotel nous a été recommandé pour sa situation geographique
Il se mérite, car la piste pour y arriver n'est pas facile,(n hesitez pas à vous arrêter sur la route
dans une coopérative de récolte d'ananas où l'on vous les fera déguster avec gentillesse)
après un accès en bateau pour traverser le fleuve
profitez du calme de votre bungalow et du chant des oiseaux !!
nous avons pu faire une ballade à cheval avec Chico, nous vous la recommandons vivement !!
petit bémol pour les gros appêtits, prevoir quelques victuailles dans vos valises, repas lègers

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
À 2,7 km
Laguna del Lagarto Lodge
Laguna del Lagarto Lodge
N° 1 sur 3 à Boca Tapada

Vous connaissez Maquenque Eco-Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Maquenque Eco-Lodge

Adresse: 3kms del la escuela de Boca Tapada | San Carlos, Boca Tapada 4417, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Boca Tapada
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Boca Tapada
Catégorie de prix : 87€ - 154€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maquenque Eco-Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Hotels.com, Expedia, Booking.com et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maquenque Eco-Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.