“Arriver au Paradis....”

Maquenque Eco-Lodge
Bruxelles, Belgique
“Arriver au Paradis....”
Avis écrit le 22 février 2014

Endroit paradisiaque avec arrivée en bateau, accueil des plus charmants par Vicky et sa famille, des visites guidées par un jeune guide enthousiaste et très doué, cuisine locale délicieuse.... une merveille!!! un endroit à ne surtout pas manquer au Costa Rica, muchissimas gracias
Les Neusy de Brusselas

Astuce pour la chambre : Les bungalows Mono et Caiman sont très joliment placés sur la rive la plus sauvage de la lagune
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Avignon, France
Avis écrit le 30 décembre 2013

Apres 15 jours passée au Costa rica, c'est de très loin notre plus beau hôtel, un lieu unique, ou l'on se ressource dans la nature, la piste pour y aller est plus que praticable, l’accueil a été très généreux, les excursions très ludiques, l endroit est magique, le guide très gentil, et la nourriture un vrai bonheur local,

Lydie et Philippe

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 12 décembre 2013

De retour de 17 jours de voyage itinérant dans ce beau pays, Maquenque a été notre premiere étape.
Quel bonheur, et quel dépaysement de se retrouver littéralement au milieu de cette foret sauvage.
Au dela du voyage pour y arriver déjà en lui meme une petite expedition, le plus frappant est la "bande son" des aubes et crépuscules: une symphonie étourdissante d'oiseaux, singes et autres grenouilles que nous n'avons retrouvé nulle part ailleurs dans la suite de notre séjour.

Maquenque, c'est juste l'exacte opposé de Manuel Antonio.

Alors évidemment, les animaux se méritent mais nous recommandons tout particulièrement la promenade en bateau jusqu'à la la frontière avec le Nicaragua.
A cette occasion notre guide Jose Luis nous a fait découvrir de nombreux animaux (crocodiles, arras verts et rouges, toucans, aigrettes, basilics et autres chauves souris) mais aussi l'eco système de la rivière et le petit village frontière au nord.

Coté hébergement et prestation, c'est simple mais comfortable, propre et nous avons trouvé les repas très bons.
Le personnel est comme partout au CR, très amical et très serviable.

Nous recommandons vivement cette adresse pour deux aux amoureux de la nature en général et des oiseaux en particuliers et y retournerons avec grand plaisir.

Back from 17 days around CR, Maquenque was our first stop. And what a change of scene as a beginning!
The journey itself to get there from San Jose is a little expedition, but the most amazing about this place nested in the middle of a wild forest is the dawn and twilight symphony of monkeys, birds and other frogs to which we just sitted listening with delight...and that we haven't crossed again later in our trip.

Maquenque is just the exact opposite of Manuel Antonio.

The best chance to see animals is -on our point of view- to go on the river tour up to the Nicaraguan border.
Our guide Jose luis not only pointed out lots of different birds, incl red and green arras, crocodiles, basilics, and other bats, bout also explained how the river eco system worked and gave us a visit of the boundary village.

Accommodation is simple, clean and comfortable, and food was local and great.
The staff was as always in CR very welcoming and helpful with a great commitment in their job, incl all kind of explanation about birds.

We especially recommend this place for bird watching and would love to return ourselves should we be back in CR.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Izon, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous sommes partis en famille 3 adolescents et 2 adultes, et malgrès un site naturel magnifique, nous avons été déçu par l'accueil des propriétaires qui se sont contentés de manger dans la salle commune à tout les repas sans s'impliquer dans l'échange avec leurs "clients" laissant cela au personnel de l'hôtel.Les repas sont à un prix exorbitant 20 dollars par personnes boissons non comprises pour un résultat plus que médiocre.Le service laverie est lui aussi à éviter, 5 dollars le kilo où tout est lavé à la javelle couleurs délavées et vètements fichu garanti...Quand aux activités, nous avons eut le sentiments de harcèlement quotidien afin d'amortir notre séjour pour le prestataire, lorsque nous avons céder pour une balade en bateau sur le Rio San Carlo 1 heure 30 aller retour et 30 minutes visite à la frontière du Nicaragua la prestation qualité prix 45 dollars par personne est plus que limité.Les chemins de randonnées sont mal entretenus voir inexistant, impossible à pratiquer seul, ce qui donne le sentiment d'être coincé sur une île.
Heureusement, Pablo et la récèptionniste sont très avenant et à l'écoute des visiteurs encore merci à eux.
A préciser: l'eau des sous couvert d'ecolodge est glacée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2013

Pas vraiment facile d'accès, cet endroit vaut vraiment le détour. Un parc merveilleux, très bien entretenu, où les animaux sont rois: aras verts, toucans, faucons, colibris, singes hurleurs, crocodiles, grenouilles blue jean...
L'accueil de toute l'équipe est formidable, chaleureux.. Le personnel est à l'écoute et se met en quatre pour satisfaire vos désirs.
Les bungalows,très propres et spacieux, sont bien agencés et de bon confort.
La cuisine est simple, mais excellente et variée.
Nous avons eu un vrai coup de coeur pour Maquenque Eco-Lodge.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 août 2013

Un site plein de charme traversé par une rivière qui fait frémir le passant avec ses crocodiles. Nous pouvons découvrir seuls dans la forêt les oiseaux et la compagnie des singes parfois turbulents et cocasses. Cependant, malgré beaucoup d'efforts pour concrétiser toutes les promesses, les escapades guidées sont dénuées de tout intérêt, qu'elles soient diurnes ou nocturnes. Nous attendions une approche des reptiles et des insectes très particuliers de cette région (grenouilles lézards, papillons etc....).
Par rapports aux autres lieux visités, dans le même esprit, l'accueil reste spartiate, tant pour la nourriture que pour la présence du personnel.
Nous avons surtout apprécié l'environnement proche et les paysages grandioses pour arriver jusque là.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Boucherville, Quebec, Canada
Avis écrit le 11 août 2013

Le site est sublime, le personnel est fort sympathique et les habitations sont confortables. Les amateurs d'oiseaux seront comblés par une visite au Maquenque ecolodge : toucans, hérons, bécasses, aras rouges, oropendolos, tangaras, faucons, colibris, on compte les espèces par centaines, même en dehors des périodes de migrations. Paolo, un des guides, est une mine de renseignements. Le trajet en bateau jusqu'au hameau de Boca San Carlos vaut le détour, vous vous retrouverez aux confins du Costa Rica et du Nicaragua.
Bémol : le restaurant. Sans aucune possibilité d'approvisionnement autre que le restaurant du lodge, vous serez prisonnier de son buffet (par ailleurs assez bon) et de ses prix. Si vous voyagez en famille, prévoyez des collations, breuvages, etc.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
N° 1 sur 2 à Boca Tapada
Pedacito de Cielo
Pedacito de Cielo
N° 1 sur 4 à San Carlos

Vous connaissez Maquenque Eco-Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Maquenque Eco-Lodge

Établissement : Maquenque Eco-Lodge
Adresse: 3kms del la escuela de Boca Tapada | San Carlos, Boca Tapada 4417, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Boca Tapada
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Boca Tapada
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maquenque Eco-Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers, Traveltool, S.L.U. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maquenque Eco-Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.