“hors des sentiers battus”

Maquenque Eco-Lodge
Bern Mittelland District, Suisse
“hors des sentiers battus”
Avis écrit le 19 août 2014

NOus venons de rentrer d'un voyage à 5 de 3 semaines au Costa Rica. Ce lodge proche de frontière du Nicaragua a été construit sur les conseils et probablement avec l'aide financière d'une Suisse (allemande) qui a habité quelques années au Costa Rica (elle était pour une semaine au Lodge lors de notre séjour).La conception est très bien pensée, chambres sans vue sur les voisins mais par contre sur un lac sont magnifiques, salle à manger avec vue sur les Tucan etc. Nous avons particulièrement apprécié l'excusion sur Rio CArlo où nous avons vu des crocodiles , des vautours royaux, des serpents et pu visiter le poste frontière avant le Nicaragua (les contras ne devaient pas passer loin!). Le chemin didactique sur la flore autour de Lodge vaut également la visite. Le voyage jusqu'à Boca tapada est très peu fréquenté mais très bien praticable, il permet d'où viennent nos ananas et autres fruits.

Astuce pour la chambre : toutes idem, tranquilles
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 27 mai 2014

Si vous cherchez un dépaysement total, loin des bruits de la civilisation, ne ratez pas le Maquenque Eco Lodge. Géré par une familles de l'endroit (Artavia) qui aidés de plusieurs guides tout aussi autochtones vous feront passer un séjour de rêve. Chambres spacieuses et propres avec vue sur un lac où se joue un spectacle permanent, Accueil parfait (en Espagnol et Anglais).
Le resto est sympa, nourriture excellente avec légumes et fruits de la propriiété. Activités nombreuses. La plus dépaysante est certainememnt la visite de l'embouchure du Rio San Carlos dans le San Juan, à la frontière du Nicaragua. Pas de voiture, 300 habitants, Je n'en dirai pas plus, vous devez absolument découvrir cet endroit dépaysant à 100%. Merci à tout le staff du Maquenque

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 10 mars 2014 par mobile

Nous avons passé plusieurs jours dans ce petit paradis. Les bungalows sont spacieux, très propres, confortables. Installės dans un très joli parc, les alentours sont superbes à visiter, notamment en bateau ou à pied dans la forêt tout organisė par l équipe sympathique, efficace.merci à eux pour ce super séjour Claudine et pascal de Marseille

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Leognan, France
Avis écrit le 26 février 2014

De retour d'un voyage de 24 jours au Costa Rica, le Maquenque est celui qui m'a apporté le plus de satisfactions à tous les niveaux. Idéalement placé dans un environnement de forêts, marais et rivières permettant de côtoyer une faune nombreuse et variée, c'est ainsi que j'ai pu voir et photographier des scènes de pêche d'oiseaux aquatiques, un grand moment d'émotion! ! Le bungalow très agréable et bien aménagé offre une vue sur la lagune, l'équipe est très professionnelle et attentionnée, la nourriture excellente, les activités guidées sont bien encadrées.
Bref, un endroit magique que je recommande vivement.
Bernard et Anita

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 février 2014

Endroit paradisiaque avec arrivée en bateau, accueil des plus charmants par Vicky et sa famille, des visites guidées par un jeune guide enthousiaste et très doué, cuisine locale délicieuse.... une merveille!!! un endroit à ne surtout pas manquer au Costa Rica, muchissimas gracias
Les Neusy de Brusselas

Astuce pour la chambre : Les bungalows Mono et Caiman sont très joliment placés sur la rive la plus sauvage de la lagune
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Avignon, France
Avis écrit le 30 décembre 2013

Apres 15 jours passée au Costa rica, c'est de très loin notre plus beau hôtel, un lieu unique, ou l'on se ressource dans la nature, la piste pour y aller est plus que praticable, l’accueil a été très généreux, les excursions très ludiques, l endroit est magique, le guide très gentil, et la nourriture un vrai bonheur local,

Lydie et Philippe

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 12 décembre 2013

De retour de 17 jours de voyage itinérant dans ce beau pays, Maquenque a été notre premiere étape.
Quel bonheur, et quel dépaysement de se retrouver littéralement au milieu de cette foret sauvage.
Au dela du voyage pour y arriver déjà en lui meme une petite expedition, le plus frappant est la "bande son" des aubes et crépuscules: une symphonie étourdissante d'oiseaux, singes et autres grenouilles que nous n'avons retrouvé nulle part ailleurs dans la suite de notre séjour.

Maquenque, c'est juste l'exacte opposé de Manuel Antonio.

Alors évidemment, les animaux se méritent mais nous recommandons tout particulièrement la promenade en bateau jusqu'à la la frontière avec le Nicaragua.
A cette occasion notre guide Jose Luis nous a fait découvrir de nombreux animaux (crocodiles, arras verts et rouges, toucans, aigrettes, basilics et autres chauves souris) mais aussi l'eco système de la rivière et le petit village frontière au nord.

Coté hébergement et prestation, c'est simple mais comfortable, propre et nous avons trouvé les repas très bons.
Le personnel est comme partout au CR, très amical et très serviable.

Nous recommandons vivement cette adresse pour deux aux amoureux de la nature en général et des oiseaux en particuliers et y retournerons avec grand plaisir.

Back from 17 days around CR, Maquenque was our first stop. And what a change of scene as a beginning!
The journey itself to get there from San Jose is a little expedition, but the most amazing about this place nested in the middle of a wild forest is the dawn and twilight symphony of monkeys, birds and other frogs to which we just sitted listening with delight...and that we haven't crossed again later in our trip.

Maquenque is just the exact opposite of Manuel Antonio.

The best chance to see animals is -on our point of view- to go on the river tour up to the Nicaraguan border.
Our guide Jose luis not only pointed out lots of different birds, incl red and green arras, crocodiles, basilics, and other bats, bout also explained how the river eco system worked and gave us a visit of the boundary village.

Accommodation is simple, clean and comfortable, and food was local and great.
The staff was as always in CR very welcoming and helpful with a great commitment in their job, incl all kind of explanation about birds.

We especially recommend this place for bird watching and would love to return ourselves should we be back in CR.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
N° 1 sur 1 à Boca Tapada
Pedacito de Cielo
Pedacito de Cielo
N° 1 sur 4 à San Carlos

Vous connaissez Maquenque Eco-Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Maquenque Eco-Lodge

Établissement : Maquenque Eco-Lodge
Adresse: 3kms del la escuela de Boca Tapada | San Carlos, Boca Tapada 4417, Costa Rica
Location : Costa Rica > Province de Alajuela > Boca Tapada
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Boca Tapada
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Maquenque Eco-Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Hotels.com, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maquenque Eco-Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.