“le mas de Beauplan,le paradis en 2012”

et 1 autre site !
Le Mas de Beauplan
VAR
“le mas de Beauplan,le paradis en 2012”
Avis écrit le 7 novembre 2012

Endroit magnifique,un ecrin naturel .Le calme absolu de cette batisse chargée d'un passé certainement heureux d'artistes.Pas de baratin ,l accueil est excellent,la cuisine est de grande classe.Ce lieu est unique,profitez en ,vite...la beauté est rare,et l'on ne peut pas vivre sans la beauté.....

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Nice, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Cet endroit charmant à été découvert par le biais d un coffret smart box, néanmoins sa réservation a la date que nous avions prévu ne fut pas possible puisque l auberge était soi-disant complète.

Nous souhaitions tout de même visiter cette chambre d hote et avons du décaler notre séjour à la vielle de la date prévue puisque c était la seule disponibilité. Le site étant complet sur les formules smart box, nous avons donc pris la seul chambre "disponible" qui s'avérait la plus chère. L'accès au mas était facile d accès en transport en commun selon le site internet.

Nous avons donc pris un bus pour nous y rendre.
C est à l arrêt de bus, après 20 minutes de route tortureuse, que les ennuis ont commencé.
Nous voilà face au chemin du collet du couvent. Un bien long chemin de 800 mètres, très pentu et sinueux menant à la seule habitation à des centaines de mètres à la ronde, le mas de beau plan.

Nous pensions déjà à la remontée du lendemain, qui d ailleurs s est avérée pénible au possible surtout avec une valise en main.
Arrivés sur place, paix et tranquillité sont effectivement au programme à Tel point que nous nous sommes retrouvés surpris qu'aucun autre convive se trouvait dans la maison. Étrange quand on nous refuse lors de notre réservation le séjour smart box.

Une fois les affaires posées, et après un description brève du domaine, nous décidons d anticiper le programme de la soirée en demandant à l hote à quelle heure pourrions nous profiter de la table d hote.
La réponse fut claire. Aucune table d hote n était proposée ce soir la, puisque nous étions les seuls convives.
Aucune solution nous a été proposé puisque Qu aucun restaurant n offrait de service aux alentours le soir, et que le dernier bus revenait à proximité du mas à 20h.
Nous avons pris donc notre courage a deux mains, remonter l infinissable pente, attendu un bus 20min pour se rendre au village le plus proche, acheter dans la seule épicerie ( qui n'ouvre d ailleurs Qu à 16h), des chips, du pain, et du fromage. Un bien sympathique repas pour deux amoureux espérant prendre du repis et manger dignement.
Même scénario pour le retour au mas. 50min d attente pour le bus, et redescente de cette atroce chute libre de 800m.
Nous étions enfin sur place, il était 18h, des vivres plein la chambre. Il ne nous restait plus Qu à nous divertir.
Manque de bol, pas de télévision, et une connexion wifi ( stipulée sur le site internet) était inexistante. Un comble pour la chambre la plus cher du mas.

Àpres toutes ces péripéties, nous n avions de toute façon Qu une envie, c était de se reposer dans cette immense lit (deux matelas une place ,côte à côte).

Le petit déjeuner du lendemain était tout de même très agréable, sur cette terrasse privée avec vue sur la vallée.

Je tiens à rajouter que l hote, sachant Qu aucune connexion internet était disponible, aurait pu avoir la presençe d esprit de nous informer des horaires de bus très irréguliers, ou au moins avoir l obligeance de nous eviter le chemin à pied puisqu il avait une voiture.

Au final, rapport qualité prix, nous restons sur notre faim, 130 euros pour une chambre au simple confort et un petit déjeuner avec vue sur la vallée, bien trop cher pour 2 citadins à la recherche de tranquillité ( qui manqua à notre séjour).

A deconseiller surtout sans moyen de transport.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
LYON
Avis écrit le 5 mai 2012

Etant allé au Mas de Beauplan pour des raisons professionnelles, j'y ai rencontré Mr Plancheron, un hôte fort sympathique et attentionné.

Je recommande à tous de faire un petit crochet par là, car c'est à 2 pas de Nice, et on y trouve tout le calme et le repos rafraîchissant de ce petit coin de vallée qui n'est pas bétonné.

Attention cependant, amateurs de voitures surbaissées s'abstenir... ou alors demandez à Mr Plancheron de venir vous chercher en haut du chemin... vous y laisseriez votre bas de caisse.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Saint-Blaise ou ses environs
Hotel Le Servotel Castagniers
Promotel
Promotel
N° 1 sur 2 à Carros
Lou Castelet Restaurant Residence Hoteliere
Lou Castelet Restaurant Residenc...
N° 2 sur 2 à Carros
La Parare
La Parare
N° 1 sur 1 à Châteauneuf-Villevieille
Les Cyprès
Les Cyprès
N° 1 sur 3 à Contes

Vous connaissez Le Mas de Beauplan ?

Informations supplémentaires concernant Le Mas de Beauplan

Établissement : Le Mas de Beauplan
Adresse: 250 Chemin du Collet du Couvent, 06670 Saint-Blaise, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Saint-Blaise
Piscine
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Saint-Blaise
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas de Beauplan en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.