“Piscine thermale occupée par des femmes en tenue islamique”

El Mouradi Hammam Bourguiba
N° 1 sur 4 Hôtels à Ain Draham
Avis publié : 28 septembre 2013

On se baigne dans une magnifique piscine intérieure en eau thermale. Le hic c'est que les règles d'hygiène pour cet établissement thermal ne sont pas respectées. On se baigne dans la piscine mixte, avec des femmes en tenue islamique ( robes longues, voiles, chaussettes et j'imagine que les sous vêtments sont aussi de la partie)...
Il serait tellement simple de prévoir des heures spéciales pour les femmes qui veulent se retrouver en maillot réglementaires, à l'abri des regards des hommes mais celles ci semblent apprécier particulièrement d'étaler leurs voiles mouillés et collants à leur peau, au milieu des hommes qui ne se privent pas de se rincer l'oeil et de sortir des grivoiseries...
Désolant que l'on tolère, nouvellement, de telles pratiques anti hygièniques, dans un tel hôtel 4 étoiles, thermal de surcroît, au nom d'un Islam dépassé ou par crainte de problèmes avec les islamistes, qui sait ?
Par ailleurs, j'ai apprécié, dans l'ensemble, les autres hôtels de la chaîne Mouradi mais ce qui se passe, à Hammam Bourguiba, au niveau de la piscine thermale est inadmissible.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambes ayant vue sur la vallée et non sur le mur de la falaise. Choisir soit du côté de...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 6 septembre 2013

Tres bon emplacement, vue magnifique, Mais..
on y était au mois de fevrier, c la haute saison en hiver. C t un samedi le jour de notre arrivée et c t complet. un affreux accueil par une receptionniste . Elle nous a donné une chambre, si je m'en souvient bien c t dans les chambres 500. C t à l'arriere de l'hotel,ce bloc ressemble à un hopital,un couloirs etroit et une odeur nauséabonde, petite chambre, pas propre.On y etait pour la vue, ça donne sur des bureaux , cuisines , des moteurs de clim... un baignoire cassé... on a demandé de changer de chambre, on a du attendre pour demain .Pour camoufler tout cela, on nous a demandé un fax de la part de notre agence ( c t un weekend donc fermée).1ere nuit = blanche , aucune isolation( bruit des voisins !!!)
Le lendemain on a galerer pour changer de chambre malgré que l'hotel etait vide.On nous a donné une chambre avec vue face à un mur et comme argument on exige un lit double . Bon enfin de compte, une chambre nettement meilleure et une superbe vue, c comme si on a changé d'hotel. Nourriture assez bonne, pas le dessert.
Un bon centre de thalasso,mais la piscine , il lui faut plus d'entretien coté hygiene.
Hotel assez cher Qualité/ Prix

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 septembre 2013

Je suis parti en couple ( ma femme ,ma fille de deux mois et moi e ) ... En général je ne comprends pas les critères d'évaluation de quelque uns évoquant les activités ? Je me demande quel genre d'activité désirez vous dans une station thermale ? c'est le tourisme médical et El Mouradi hammam bourguiba est top . J'ai adoré l'emplacement de l’hôtel , l'accueil était chaleureux , les chambres sont propres ( on y a eu droit à une vue sur la forêt ) , l'alimentation est très correcte et on y trouve pour tout les gouts ( le menu est très varié ) . les prix des soins sont corrects aussi .
J'y retournerai .

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2013

On ne peut voir nos défauts qu'a travers les critiques des autres,c'est pour cette raison que j'ai voulu attirer l'attention du premier responsable de cet établissement qui nous est très très cher,car ça nous permis de respirer, de se reposer et de passer des bon moments;les services sont en constante dégradation surtout en ce qui concerne l’accueil,lors de mon derniers séjour le 27/05/2013,j’étais obligé de me faire changer la chambre 2 fois on dirait qu'ils ne vérifient même pas si les chambres sont prêtes, l’hôtel ne dispose plus de portiers aussi on se pose la question et on demande a ce qu'ils varient un petit peut les repas car c'est juste a la limite.....
Mes salutations.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mai 2013

J'ai visité cet hôtel deux fois en 2006 et 2012 :c'est un très bel hôtel dans un cadre naturel calme, idéale pour les vacances de repos, de relaxation loin du stress de la ville e urbaine et pour les vieux (le buffet est préparé suivant leurs besoins (à demi sel)).
Accueil chaleureux, piscine chauffée avec eau de sources thermales avec Jacuzzi et une multitude de jets d'eau.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 mars 2013

apres mon deuxieme sejour, je recommande toujours cet hotel pour les gens qui veulent se reposer.
Mais cette fois ci j ai decouvert un defaut
Les chambres n ont pas de rideaux transparent dans vous ne pouvez pas appeecier ni la vue ni le soleil et vous etes obliges de garder votre chambre sous la lumiere artificciel.

• Séjour en : mars 2013
Avis publié : 15 mars 2013

C'est un hôtel calme, propre, cuisine varié mais sans aucune occupation il est bon pour les vieux (soigner, manger, et dormir).
En famille vraiment y a rien à faire, avec un soit disant hammam de 30 minutes, une piscine pleine du monde faire de la chaine même pour le jets d'eaux.
Pour moi il est bon pour les gens malades et mérite les 3*** uniquement car c'est grand chose.
Salutations

À 9,7 km
Royal Rihana Hotel
Royal Rihana Hotel
N° 1 sur 1 à Jendouba

Vous connaissez El Mouradi Hammam Bourguiba ?

Informations supplémentaires concernant El Mouradi Hammam Bourguiba

Adresse: 8136 Hammam Bourguiba, Ain Draham 8130, Tunisie
Location : Tunisie > Jendouba Governorate > Ain Draham
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N° 1 sur 4 Hôtels à Ain Draham
Catégorie de prix : 56€ - 101€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — El Mouradi Hammam Bourguiba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L. et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Mouradi Hammam Bourguiba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Mouradi Hammam Bourguiba Ain Draham
Hammam Bourguiba El Mouradi