“Incontournable et excellent.”

Options : Réservations
Blois, France
“Incontournable et excellent.”
Avis écrit le 24 août 2014 par mobile

Une bonne petite table au milieu de la Sologne qui mérite le détour mais pensez à réserver tout de même.
Un duo de fois gras a tomber tout comme le reste. Et surtout une bonne petit cave, nous nous sommes laissé tenter par un Gevrey de chez Bouchard Père et Fils, rien a dire. Quel bonheur de voir le chef venir en salle et servir quelques plats. Un couple de restaurateur au top et fort agréable. Allez y les yeux fermés.

“Un moment rare”
Avis écrit le 18 août 2014

Il est de ces moments dits "gastronomiques" qui resteront gravés. De passage dans la région pour le week-end du 15 août, c'est suite aux commentaires que nous avons pris table au sein de ce petit restaurant de Contres.La salle est jolie (mais ne marque pas), la table est grand ce qui est plutôt agréable. Nous sommes accueillis parfaitement bien par Alexandra, qui connaît son métier.

Cartes en main, nous découvrons que les menus les plus chers sont au début, astucieux. Trois types de menus, nous optons pour le deuxième, à 33 euros : 4 entrées, 4 plats, 4 ou 5 desserts. Choix restreint, gage de qualité des produits. Après avoir fait notre choix, l'hôtesse nous annonce en prenant commande qu'il y a une entrée et un plat du jour, les deux sont choisis. En vin, nous partons sur des verres simplement, bien conseillés malgré tout. A noter que le Sauvignon local est excellent, et nous sommes allés le lendemain au domaine en acheter des bouteilles.

Les "mets" arrivent. A la table, une gaufre salée (plat du jour) et un velouté d'asperges. Divins ! Nous sommes tous deux en harmonie dans nos avis, c'est divin ! Pour ma part le velouté a énormément de goût, les pétoncles, carottes, chantilly d'orange et breuvage s'accordent à merveille. Rien de mieux pour commencer le repas. C'est donc émoustillés que nous attendons la suite. Un dos de cabillaud en croûte de mozza et une côte de veau au fond de veau crêmé. Pour ma part, le veau est bon, la garniture excellente. Le poisson est délicieux. Encore du goût, beaucoup de goût. Mais la belle surprise vient du dessert : à la table, une variation autour de la fraise et pour moi un financier pistache et son dôme de citron. Finir son repas sur une note aussi élevée, que ce soit en terme de goût, de justesse, d'émotions, c'est juste parfait.

Que ce soit l'entrée et le dessert, c'est du tout bon. Les meilleurs jamais dégustés en restaurant. Le plat était délicieux, mais pas inoubliable (en ce qui me concerne). Le service parfait à tout point de vue, Alexandra sait y faire, a toute les attentions qu'il faut. A noter également le pain, fait maison, chaud et délicieux (pavot et céréales). Bref, un sans faute.

Le chef vient passe voir si tout va bien, et discute si l'on veut. Un homme modeste et gentil. Ni trop ni pas assez.

On finira sur l'addition, très loin d'être élevée au vu de la qualité du repas. 75 euros pour deux menus et deux verres de vin. Du tout bon.

Une adresse qui nous a marqué et dont on ne peut que conseiller le passage, obligatoire si l'on est dans la région.

“Incontournable!”
Avis écrit le 16 août 2014

Dès l'entrée, une bonne ambiance règne et l'accueil est très chaleureux. Repas exceptionnels et personnel très souriant, ce restaurant est simplement un incontournable si vous êtes dans la région. Un conseil : Pour le dessert, tenter de relever le défi de la Carte Blanche de Saveurs. Bon appétit!

• Visité en août 2014
Parisien à l'insu de mon plein grés
“une jolie surprise”
Avis écrit le 16 août 2014

cuisine inventive et pleine d'enthousiasme. Un enthousiasme gaie dans cette ambiance morose.
Trés bon rapport qualité prix. Moins de 50 € avec une bouteille de Menetou Salon.

Bordeaux, France
“A découvrir”
Avis écrit le 12 août 2014

Diner le 22 Juillet 2014. Dans un premier temps nous avions écarté ce choix a cause d'une vitrine et d'un nom pas très attrayants. Nous y sommes allés sur recommandation de notre propriétaire de chambre d’hôtes. Et là, nous avons été ravis par l'accueil de Madame, très rassuré par les visites du chef, en salle, dès le début du repas et enfin très heureux d'une cuisine très fine, inventive, préparée avec beaucoup de soin.

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté La Botte d'Asperges ont aussi consulté

Cellettes, Loir-et-Cher
Sassay, Loir-et-Cher

Contres, Loir-et-Cher
Cande-sur-Beuvron, Blois

Vous connaissez La Botte d'Asperges ?