Avis publié : 15 mai 2013

Séjour une nuit au Manoir de Contres *** situé dans le centre du Village, (voir le très joli site internet du manoir).

Accueil agréable, nous n’avons pas séjourné dans le Manoir mais dans le « Pavillon du Parc» chambre très spacieuse. Literie très confortable, oreillers supplémentaires.
Terrasse et parking privatifs.
La salle de bains vaste et claire est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous avons diné au Manoir. Repas correct à 30 € (cuisine simple et copieuse). Dommage, la qualité du foie gras laisse un peu à désirer. (mal dénervé). Le petit déjeuner est généreux.

Pour les points négatifs pour le Pavillon,
Le sol de la chambre sale (ne pas marcher pieds nus)
Le décodeur TNT émet une lumière puissante dans la chambre, nous avons dû poser une serviette de bain pour dormir sans lumière au cours de la nuit.
Pas de bouilloire, ni dosettes café.
Impossible de dormir le matin car la lumière du jour est très présente (fenêtre en hauteur masquée par un store qui n’atténue en rien l’éclairage extérieur, malgré les affirmations de la Direction)
La boite de mouchoirs mis à disposition dans la salle de bains, contenance 5 mouchoirs. Ne pas être enrhumé.

Le point désagréable, est d’avoir reçu un mail de Mme Orsenne :
Merci pour votre récente visite et vos remarques constructives. Elles nous aident à réfléchir à ce qui resterait à faire pour améliorer le « Pavillon du Parc » que vous occupiez jusqu’à avant-hier.
Nous étions également contents de constater après votre départ que vous avez apprécié la qualité des produits d’accueil dans la salle de bain.
Par contre, le parapluie pliable ne fait évidemment pas partie de ce qui est inclus dans le prix (voir ci-dessous). Nous le laissons, avec les oreillers et couverture supplémentaires, dans l’armoire du « Pavillon » . Cela permet aux clients un trajet agréable entre le « Manoir » et le « Pavillon » même par mauvais temps.
Le parapluie y était le jour de votre arrivée.
Si vous l’avez emporté par mégarde nous serions heureux de le récupérer.
Si vous souhaitez l’acheter nous vous prions de nous donner l’autorisation de débiter € 10 de votre carte de crédit.
En vous remerciant d’avance pour votre aimable réponse nous restons
Avec nos sincères salutations et toute notre gratitude pour votre aimable vidite

Réponse envoyée :
Je ne saurais dire s’il s’agit d’un trait d’humour concernant les produits d’accueil de la salle de bains… mais, 5 mouchoirs dans une boîte, ça ne constitue pas un pillage massif de les avoir utilisés. Que je sache, nous n’avons pas emporté de papier toilette, nous avons utilisé un savon et du gel douche… Concernant le parapluie, lorsque j’ai vérifié le placard quelques minutes avant de partir, j’ai découvert ce parapluie et je l’ai laissé en place, posé debout, sur l’étagère, porte de droite accoté à la couverture polaire. Il n’y a aucune raison qu’il n’y soit plus sachant que je suis le dernier des 3 occupants que nous étions à avoir ouvert et fermé ce placard. Pour éviter toute mesquinerie et en dépit du fait que ce parapluie ne soit pas en notre possession, je vous autorise à débiter ces 10 € sur ma carte de crédit et vous autorise également à 5 € supplémentaires pour une nouvelle boîte de mouchoirs et un rouleau de papier toilette. Je vous laisse disposer de la monnaie restante pour refaire le plein de gel douche.

Je dois avouer qu’ayant l’habitude de fréquenter des hôtels étoilés supérieurs au Manoir de Contres, il est très désagréable de se faire accuser de vol d’un parapluie dont nous n’avons nullement besoin.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2012

Les propriétaires et l'ensemble du personnel sont absolument charmant. Le manoir est très bien placé pour découvrir les châteaux de la Loire. Le manoir est chaleureux et entouré d'un agréable parc. Les chambres sont propres, spacieuses et confortables avec un design moderne tout en gardant leur cachet. Le petit déjeuner est copieux. Nous avons très bien dîner avec des produits frais et de saison, tout est cuisiné maison par un chef généreux et précis. Mais surtout l'ensemble est sublimé par l'extrême gentillesse et disponibilité de l'ensemble du personnel qui nous a permis de passer un excellent séjour.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2012 par mobile

Accueil très agréable
Le Manoir entièrement aménagé en hôtel par les actuels propriétaires ( professionnels de l'hôtellerie ) est très bien situé dans le bourg de Contres niché dans son parc au calme
La chambre que nous occupions sur le parc au 1er est grande , lumineuse avec une belle salle de bains ; la literie est excellente
La seule pte critique que nous ferions est qu'il manque 2 fauteuils ( actuellement il y a une tte petite banquette , jolie mais peu confortable et une chaise )
Nous avons dîné sur place , agréable salle à manger et repas succulent
Nous reviendrons

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 10 octobre 2012

Le manoir est sublime, ainsi que son petit parc où courent les écureuils. La chambre est magnifique, spacieuse et décorée avec goût, tout comme la salle de bain. Nous avons dîné au restaurant, et tout a été exquis: de l'entrée raffinée au dessert gourmand, en passant par un très bon vin. N'oublions pas l'accueil amical et sympathique!! Un cadre idéal pour aller visiter les châteaux de la Loire....J'espère séjourner à nouveau dans cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2012

Nous sommes restés quatre nuits au Manoir de Contres, idéalement situé pour une visite des Châteaux de la Loire dans la région de Blois.L'accueil que nous réservent Maria et Victor Orsenne est inoubliable. Sourire, chaleur, convivialité sans oublier les wouaouh d'Othello, le toutou de la maison . Belle chambre, très confortable, table simple et cuisine faite maison très goûteuse, calme autour du Manoir, jardins agréables.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple