“Cuisine traditionnelle de bonne qualité”

Manoir de Contres
N° 1 sur 2 Hôtels à Contres
Montréal
“Cuisine traditionnelle de bonne qualité”
Avis écrit le 10 août 2013

Nous avons dîné au restaurant du Manoir de Contres. Nous avons été accueilli avec courtoisie et attention par les propriétaires qui nous ont invités à prendre l’apéritif sur la terrasse très agréable. Le repas est servi dans une petite salle à manger un peu trop éclairée mais chaleureuse. Le menu est des plus traditionnels et les plats sont de bonne qualité. Sans surprise ni originalité.
Une soirée agréable dans un endroit charmant.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

perpignan
Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous y avons séjourné une nuit et nous avons vraiment apprécié l'ambiance romantique et intime des lieux. Le parc est très bien entretenu, la chambre ultra propre avec wifi et clim. L'intérieur de l'hôtel ainsi que le restaurant à été aménagé avec goût. Les propriétaires et le personnel sont très avenant et souriant.
Le propriétaire est également le chef des cuisines et nous avons complètement apprécié le menu du soir. Foie gras maison avec son confit d'oignons, suprêmes de volaille grillés avec écrasé de pomme de terre, fraisier au chocolat blanc en dessert, le tout excellent et pour seulement 30€!!! Imbattable!!!
La literie est confortable. Le petit déjeuner est un chouille simple et en ajoutant un fromage, quelques viennoiseries et une tranche de jambon, cela aurait été bien mieux. Pour autant, le Jus de fruit est pressé et les confitures maison, ce qui est appréciable.
Adresse à recommander et parfait rapport qualité prix.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cergy, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Un parc paysager mettant en scène le manoir vous plonge dans l'ambiance romantique du site.
Un accueil agréable;
Une chambre magnifique de par son aménagement, sa superficie et la vue sur le parc. La literie était parfaite
une salle de bain digne de Laura Ashley;
Un petit déjeuner simple (trop simple?)
Enfin ne pas se choquer de l'humour au second degré du patron qui ne manquera pas de surprendre...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LE MANS
Avis écrit le 15 mai 2013

Séjour une nuit au Manoir de Contres *** situé dans le centre du Village, (voir le très joli site internet du manoir).

Accueil agréable, nous n’avons pas séjourné dans le Manoir mais dans le « Pavillon du Parc» chambre très spacieuse. Literie très confortable, oreillers supplémentaires.
Terrasse et parking privatifs.
La salle de bains vaste et claire est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Nous avons diné au Manoir. Repas correct à 30 € (cuisine simple et copieuse). Dommage, la qualité du foie gras laisse un peu à désirer. (mal dénervé). Le petit déjeuner est généreux.

Pour les points négatifs pour le Pavillon,
Le sol de la chambre sale (ne pas marcher pieds nus)
Le décodeur TNT émet une lumière puissante dans la chambre, nous avons dû poser une serviette de bain pour dormir sans lumière au cours de la nuit.
Pas de bouilloire, ni dosettes café.
Impossible de dormir le matin car la lumière du jour est très présente (fenêtre en hauteur masquée par un store qui n’atténue en rien l’éclairage extérieur, malgré les affirmations de la Direction)
La boite de mouchoirs mis à disposition dans la salle de bains, contenance 5 mouchoirs. Ne pas être enrhumé.

Le point désagréable, est d’avoir reçu un mail de Mme Orsenne :
Merci pour votre récente visite et vos remarques constructives. Elles nous aident à réfléchir à ce qui resterait à faire pour améliorer le « Pavillon du Parc » que vous occupiez jusqu’à avant-hier.
Nous étions également contents de constater après votre départ que vous avez apprécié la qualité des produits d’accueil dans la salle de bain.
Par contre, le parapluie pliable ne fait évidemment pas partie de ce qui est inclus dans le prix (voir ci-dessous). Nous le laissons, avec les oreillers et couverture supplémentaires, dans l’armoire du « Pavillon » . Cela permet aux clients un trajet agréable entre le « Manoir » et le « Pavillon » même par mauvais temps.
Le parapluie y était le jour de votre arrivée.
Si vous l’avez emporté par mégarde nous serions heureux de le récupérer.
Si vous souhaitez l’acheter nous vous prions de nous donner l’autorisation de débiter € 10 de votre carte de crédit.
En vous remerciant d’avance pour votre aimable réponse nous restons
Avec nos sincères salutations et toute notre gratitude pour votre aimable vidite

Réponse envoyée :
Je ne saurais dire s’il s’agit d’un trait d’humour concernant les produits d’accueil de la salle de bains… mais, 5 mouchoirs dans une boîte, ça ne constitue pas un pillage massif de les avoir utilisés. Que je sache, nous n’avons pas emporté de papier toilette, nous avons utilisé un savon et du gel douche… Concernant le parapluie, lorsque j’ai vérifié le placard quelques minutes avant de partir, j’ai découvert ce parapluie et je l’ai laissé en place, posé debout, sur l’étagère, porte de droite accoté à la couverture polaire. Il n’y a aucune raison qu’il n’y soit plus sachant que je suis le dernier des 3 occupants que nous étions à avoir ouvert et fermé ce placard. Pour éviter toute mesquinerie et en dépit du fait que ce parapluie ne soit pas en notre possession, je vous autorise à débiter ces 10 € sur ma carte de crédit et vous autorise également à 5 € supplémentaires pour une nouvelle boîte de mouchoirs et un rouleau de papier toilette. Je vous laisse disposer de la monnaie restante pour refaire le plein de gel douche.

Je dois avouer qu’ayant l’habitude de fréquenter des hôtels étoilés supérieurs au Manoir de Contres, il est très désagréable de se faire accuser de vol d’un parapluie dont nous n’avons nullement besoin.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 1 novembre 2012

Les propriétaires et l'ensemble du personnel sont absolument charmant. Le manoir est très bien placé pour découvrir les châteaux de la Loire. Le manoir est chaleureux et entouré d'un agréable parc. Les chambres sont propres, spacieuses et confortables avec un design moderne tout en gardant leur cachet. Le petit déjeuner est copieux. Nous avons très bien dîner avec des produits frais et de saison, tout est cuisiné maison par un chef généreux et précis. Mais surtout l'ensemble est sublimé par l'extrême gentillesse et disponibilité de l'ensemble du personnel qui nous a permis de passer un excellent séjour.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 octobre 2012 par mobile

Accueil très agréable
Le Manoir entièrement aménagé en hôtel par les actuels propriétaires ( professionnels de l'hôtellerie ) est très bien situé dans le bourg de Contres niché dans son parc au calme
La chambre que nous occupions sur le parc au 1er est grande , lumineuse avec une belle salle de bains ; la literie est excellente
La seule pte critique que nous ferions est qu'il manque 2 fauteuils ( actuellement il y a une tte petite banquette , jolie mais peu confortable et une chaise )
Nous avons dîné sur place , agréable salle à manger et repas succulent
Nous reviendrons

• Séjour du octobre 2012
Marseille, France
Avis écrit le 10 octobre 2012

Le manoir est sublime, ainsi que son petit parc où courent les écureuils. La chambre est magnifique, spacieuse et décorée avec goût, tout comme la salle de bain. Nous avons dîné au restaurant, et tout a été exquis: de l'entrée raffinée au dessert gourmand, en passant par un très bon vin. N'oublions pas l'accueil amical et sympathique!! Un cadre idéal pour aller visiter les châteaux de la Loire....J'espère séjourner à nouveau dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Contres ou ses environs
Les Jardins de Beauval
N° 1 sur 2 à Cheverny
Auberge du Bon Laboureur
Auberge du Bon Laboureur
N° 1 sur 5 à Chenonceaux

Vous connaissez Manoir de Contres ?

Informations supplémentaires concernant Manoir de Contres

Établissement : Manoir de Contres
Adresse: 23 rue des Combattants en AFN, 41700 Contres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Contres
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Contres
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Manoir de Contres 3*
une ancienne demeure familiale du début du 19ème siècle transformée en hôtel en 2011.Le Manoir de Contres est situé en ville dans un parc clos de 1 ha., à 2 heures de Paris au milieu des plus beaux châteaux de la Loire et à 20 minutes du Parc Zoo de Beauval.Un havre de paix, un cadre luxueux, des chambres très confortables et un restaurant de qualité sont les ingrédients qui feront de votre séjour au Manoir de Contres une étape réussie. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Contres en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.