“Attention, réservation payante et non remboursable !”

Au gré des vents
Classé n° 1 sur 3 choses à voir/à faire à Contres
Type : Autre
Détails de l'activité
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Attention, réservation payante et non remboursable !”
Avis écrit le 2 avril 2012

Ce n'est pas précisé sur l'idyllique site internet ni sur la jolie brochure, mais le vol en montgolfière n'a lieu qu'avec des conditions météo rares ( pression atmosphèrique, vent à 15 km/h...). Pour avoir une chance de voler, il faut habiter juste à côté et être TRÈS TRÈS disponible. Sinon, fuyez avec votre carte bleue car vous ne serez pas remboursé!

patrick p, Gérant de Au gré des vents, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013
La société "Au Gré Des Vents" a changé de propriétaire au cour de la saison 2013
Les conditions de vente ont évolué vers plus de souplesse. Les passagers qui viennent de loin et qui ont fait un paiement en ligne sont recrédités. Les cheques de réservation pour les clients de passage ne sont encaissés que si le vol est éffectué.
Nous vous invitons à lire attentivement les conditions générales de vente, prenez le temps de vous informer sur la philosophie du vol en montgolfière.

Lassay sur Croisne
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Le baptème fut reporté à cause de la météo ...”
Avis écrit le 30 mars 2012

Nous sommes une maison d'hôtes à Lassay sur Croisne au pied du château du Moulin, et nous avons déjà envoyé quelques couples pour un vol au dessus des châteaux ...
Le samedi la météo ne permettait pas de décoller... mais le lendemain soir le vol a bien eu lieu.
Une idée : Expliquez aux hébergeurx choisis votre contrainte "météo".... Je sais que nous proposons soit de rembourser l'accopte ou de le garder pour une prochaine visite !

Cordialement

Visité en octobre 2011
Marcq-en-Baroeul, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“un cadeau à ne pas faire si on tient à faire passer un bon moments à nos proches...”
Avis écrit le 20 septembre 2011

Nous avions décidé d'offrir à nos parents pour leur anniversaire de mariage un baptême en montgolfière. Après plusieurs comparaisons rigoureuses, "Au gré des vents " semblait une société sérieuse... Nous avons opté pour un vol couple prestige afin que nos parents puissent profiter au maximum de ce moment particulier.
N étant pas de la région ce vol nécessitait de l'organisation : réservation d’hôtel ect... avec évidement la crainte de l'annulation à cause de la météo mais c'est la règle du jeu.
La veille du vol mes parents ont reçu un coup de téléphone pour annuler le vol à cause de la météo, mais l’hôtel étant reservé ils ont malgré tout fait le voyage.
Le lendemain matin à l'ouverture des volets : SUPRISE ! une montgolfiere droit devant!
Ma mère a donc décidé d'appeler la société pour demander si de la place était encore disponible pour le soir même pour un vol prestige ; réponse : oui bien sur ! ... après demande d'explications, mes parents ont du imposer leur présence pour ce fameux vol... on est loin du cadre idyllique que cette société veut faire paraitre.
Prendre l'argent : pas de problème , respecter l'engagement : une autre histoire... méfiance! (surtout pour les personnes n'étant pas de la région)

(je ne parlerais pas du vol en lui même puisque je ne suis qu’une des personnes qui a offert ce cadeau empoisonné...)

Visité en septembre 2011
patrick p, Gérant de Au gré des vents, a répondu à cet avis, 26 novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Au gré des vents ont aussi consulté

Vineuil, Loir-et-Cher

Chambord, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Vous connaissez Au gré des vents ?