“Idéal pour une réunion familiale”

Le Manoir de Contres
Classé n° 5 sur 13 Restaurants à Contres
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Cergy, France
“Idéal pour une réunion familiale”
Avis écrit le 14 juin 2014

Pour un fêter l'anniversaire de notre frère et beau-frère, nous avons réservé ce magnifique endroit. Tout le manoir nous était dédié.
Accueil chaleureux par la maitresse de maison, suivi de la prévenance des serveurs toujours présents sans être pressants, apéritif sur la terrasse, puis déjeuner dans un salon du manoir spécialement dressé pour nous. Menu concocté par le "chef" avec des produits du terroir : asperges et foie gras, pièce de bœuf ou noix de veau, accompagné de légumes frais (et de frites maison pour les petits...et les grands), fromages de chèvre, gâteau maison et bougies. Le tout dans une ambiance bercée avec de la musique classique, service à la hauteur des attentes, avec même un petit présent du chef pour l'anniversaire.
Un cadre idyllique pour se croire châtelain le temps d'une journée.

• Visité en juin 2014

Blois, France
“Vivement recommandé !”
Avis écrit le 7 juin 2014

Cadre et accueil toujours très agréable, des produits de qualité très bien préparés !
A recommander car le rapport qualité/prix est assez compétitif !

• Visité en mai 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Fêtes de Pâques inoubliables!!”
Avis écrit le 12 mai 2014

Je me sens obligée d'intervenir après le commentaire cinglant de stellabella, moi qui me trouvais présente le soir de Pâques au restaurant du manoir. Je me suis personnellement régalée de l'entrée au dessert: quel délice cette merveilleuse idée de crème brûlée de foie gras! Stella a raison sur un point: le filet de bœuf était fameux, pour ce qui est de la purée de fraises je ne peux me prononcer m'étant, quant à moi, plutôt penchée sur la crème glacée caramel beurre salé que j'ai quasiment engloutie! Quant au chef, Victor de son prénom, qui se pavane, la remarque me fait sourire, l'établissement étant, sans aucun doute un restaurant gastronomique, n'en est pas moins familial et la bonhommie de Victor est indéniablement un point qui, outre pour le plaisir du palais et des yeux, nous donne envie de revenir.

Cherbourg, France
“Excellente adresse”
Avis écrit le 12 mai 2014

Pour notre 15 ème anniversaire de mariage le 27 Avril dernier nous avons choisi un lieu unique. Nous avons profité d'un moment paisible pour un week end romantique, l'hôtesse nous a accueillis avec une infinie sympathie, et le chef nous a régalé les papilles avec des produits frais et cuisinés avec amour. Cuisson parfaite pour le bœuf, on sent la gourmandise du chef! cet endroit a comblé nos attentes!

Annecy
““Cuisine et Service très très décevant pour un restaurant situé dans un Manoir très joli...!!””
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous sommes allés déjeuner dimanche dernier weekend de Pâques pour fêter l'anniversaire de mon copain et sa sœur. Et malheureusement, il y a eu beaucoup de déceptions...

1: l'accueil, on arrive à l'entrée du Manoir et du restaurant et on attend 5 min avant que quelqu'un vienne nous installer à notre table

2: le pain qui est servi est du pain industriel blanc sans goût, quel honte de servir cela dans un restaurant qui ressemble à un restaurant gastronomique (qui n'en ai pas un, loin de là!)

3: la femme qui a pris notre commande se trompe sur 1 plat alors qu'elle avait écrit nos commandes, et arrive à la table avec le mauvais plat en disant: "je suis désolée Mr je me suis trompée j'ai commandé un boeuf au lieu de la volaille, je peux la commander mais ca va prendre beaucoup de temps, ca ne vous dérange pas de prendre le boeuf?" sans commentaire, car elle le pousse quand même à prendre le plat non commandé!

4: les entrées des menus spécial pâques sont petits!

5: les plats principaux sont servis avec des haricots verts de couleur vert fluo, la dernière fois que j'ai vu ca c'était à Londres! et les frites semblent être des frites congelées, comme si c'était difficile de faire des frites ou pommes sautées maison....n'est ce pas le travail du Chef?

6: le Dessert ah! rien de mieux pour clôturer un repas plus que médiocre! "Purée de Fraises" c'est un semblant de purée de fraises dans une grande assiette creuse et c'est tout! même pas un petit gâteau sec avec ou autre chose histoire que ca ne fasse pas....radin, oui c'est le mot.

7: Le comble de tout ça est que le Chef ne cessait de venir dans la salle pour pavoiser comme s'il était le nouveau Bocuse! Franchement, il n'a pas honte. J'en ai fait des restaurants et des biens meilleurs et je n'ai jamais vu les Chefs venir se pavoiser dans la salle, alors qu'eux! le mériteraient, qu'on les voit pour les féliciter!

8: 1 point positif et le seul: la viande, le boeuf et l'agneau était bon, heureusement!

Voilà, donc honnêtement je ne le recommande pas du tout, dans un cadre aussi beau et rare pour un restaurant on s'attend à de la cuisine un minimum faite maison et raffinée! Quelle déception ça a été pour toute la famille, on a même mangé un autre dessert avec du champagne chez nous en rentrant tellement nous avions "bien" mangé.........

Les voyageurs ayant consulté Le Manoir de Contres ont aussi consulté

Sassay, Loir-et-Cher

Vous connaissez Le Manoir de Contres ?