“Au calme avec vue sur l'océan indien” 4 5 étoiles
Avis sur Amigo Lodge

Amigo Lodge
“Au calme avec vue sur l'océan indien”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

J'ai pu tester l'Amigo Lodge avec des amis lors d'un weekend en Avril 2013 et nous en avons été très satisfait.

L'endroit se situe à Tofinho, juste à côté de Tofo (les deux plages se rejoignent à marré basse), et est accessible depuis Tofo en 10min sur un sentier abimé. Nous n'avons pas eu trop de difficultés à faire le trajet avec une voiture classique, mais l'usage d'un 4x4 est fortement recommandé pour aller à Tofinho comme pour se déplacer à Tofo, le sable étant omniprésent.

Les chambres sont charmantes et offrent une vue magnifique sur l'océan (les loges se situent en haut d'une falaise). Il y a plusieurs menu pour le petit déjeuner, nous avons pour notre part préféré le menu n°1 avec le muesli au miel et au fromage blanc avec des fruits frais et suivi de toasts, délicieux et très complet.
La chambre possède un lit à baldaquin avec moustiquaire et un ventilateur électrique. Il n'y a pas de climatiseur par contre ce qui pourrait poser problème en saison chaude. Malgré cela, il ne faut pas oublier que les coupures de courant restent assez fréquentes dans cette partie du Mozambique.

Pour le diner, le gérant nous avais conseillé un restaurant dans Tofo tenu par un français et qui vaut vraiment le coup, cuisine très bonne et pas cher.

Tofo est bien sûr connu pour ces spots de plongé. Nous avons réaliser une excursion en snorkeling à la recherche de requin-baleines, en vain malheureusement (la mer était formé et rendait difficile la recherche). La plupart des spots de plongés se situant en haut profonde, notamment les spots de raies manta, il est conseillé d'avoir déjà passé un certificat de plongé profonde (deep dive) car les prix sont assez élevés à Tofo.

Dans l'ensemble nous avons pu profiter de la plage et de beaucoup de calme par un superbe temps, ce qui était très plaisant. A priori ce n'est pas le cas toute l'année, car beaucoup de touristes sud-africain viennent à Tofo pendant leur vacances.

Depuis Maputo, il faut compter 7 à 8 heures de trajet en voiture, attention aux villages situés le long de la route nationale, il y a de très nombreux contrôles radars. Il y a également des vols directs depuis Maputo ou Johannesburg jusqu'à Inhambane, suivi de 30 min de voiture jusque Tofo.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis

Maputo, Mozambique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons séjourné une nuit à l'Amigo Lodge en famille avec nos deux enfants.

L'emplacement est idéal, un peu en retrait de l'activité de Tofo mais avec une superbe vue sur la mer depuis le restaurant.

Les chambres sont douillettes et préparées de manière soignée de la sorte qu'on se sent dans un petit nid douillet.

Les deux musts restent quand même l’accueil très chaleureux et personnalisé de Robert, le gérant du lodge, et le petit déjeuner copieux, joliment présenté et fait que de bonnes choses pris le matin dans le restaurant avec cette magnifique vue et la petite brise du matin.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Tofo ou ses environs
Casa do Capitao
N° 3 sur 14 à Inhambane
Casa Barry Lodge
Casa Barry Lodge
N° 3 sur 12 à Tofo

Vous connaissez Amigo Lodge ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Amigo Lodge

Établissement : Amigo Lodge
Adresse: Praia do Tofinho s/n | Inhambane, Tofo, Mozambique
Location : Mozambique > Province d'Inhambane > Tofo
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 1 sur 12 Hébergements spécialisés à Tofo
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Amigo Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.