“que du bonheur”

La Ferme du Pressoir
Hamme-Mille, Belgique
“que du bonheur”
Avis écrit le 9 février 2014

J aimerais apporter mon avis sur cette belle maison d hotes que j ai plusieurs fois reserver ,et ou je compte bien encore y sejourner dans peu de temps.L endroit est typique et vraiment buccolique ,la patronne au petit oignon aussi bien le soir a sa table d hotes que le matin .L a gentillesse de la maitresse de maison a vous renseigner pour les bons plans ainsi que l emplacement du gite en font un endroit incontournable pour rayonner sur honfleur et dauville .(je vais bientot revenir car je dois refaire le plein de calva et de cidre)

Astuce pour la chambre : en face de la mare ,comme sa le matin reveil avec les canards qui barbottent
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Orgeval, France
Avis écrit le 16 octobre 2013

Nous sommes retournés en amoureux à la Ferme de Pressoir où nous avions séjourné il y a quelques années avec nos enfants. La maîtresse de maison est toujours aussi délicieusement accueillante. Sa collection de petits objets normands anciens constitue un veritable musée. Très bon et copieux petit dejeuner. Ambiance familiale chaleureuse. On s'y sent si bien que l'on y retournera.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 octobre 2013

Une maison charmante et un accueil très chaleureux. Notre chambre était propre,spacieuse et décorée de façon traditionnelle avec beaucoup de goût. Un véritable enchantement et un dépaysement total. Le petit déjeuner était également parfait.
Un point de départ extra pour des ballades dans la campagne normande.
Nous avons adoré !!!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 septembre 2013

L'accueil est sympathique. Le lieu est originale on est complètement dépaysé, des chambres spacieuses dans un cadre très dépaysant, on est loin des chambres d'hôtel. Calme et reposant, On s'y ressource en contact direct avec la nature. Si vous voulez découvrir la Normandie autrement allez y.

• Séjour du septembre 2013
Bordeaux, France
Avis écrit le 18 août 2013

L'arrivée était pourtant sympathique, des fleurs partout. Et vu de loin la petite maison où nous allions dormir était « rigolote ». Une fois à l'intérieur, ce fut une peu la désolation, une chambre toute petite, sans confort, une armoire sans étagère. Une odeur de vieux et de poussière du probablement aux nombreux bibelots d'un autre age trouvés dans les brocantes du coin. Une salle de bain sombre éclairée par deux lumières à (grande) économie d'énergie complétait le décor. WC, lavabo, douche n'avaient aucun des critères auxquels les gîtes de france nous ont habitués dans leur 3 épis.
Au matin, arrivés les derniers (il en fallait deux, c'était nous), il restait deux panières avec dans chacune un petit croissant et pour chacun, 1/2 baguette avec des confitures.. faites maison ?
Un petit déjeuner spartiate, c'est sur
La salle à manger est envahie d'innombrables bibelots qui sont autant de ramasses poussières.
Allergiques.. fuyez
Quant aux bancs et sièges à l'extérieur, mieux les nettoyer avant de s'asseoir.
Un conseil, éviter absolument la villa claudine.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Conteville

paris
Avis écrit le 18 août 2013

Retour vers le 20 siècle, le milieu....

Difficile de décrire cette chambre d’hôte, plutôt des impressions . On a dormi dans une brocante, manger dans un vide grenier. La fonction principale des lumières de la salle de bain est l'économie d'énergie, pas l'éclairage. Les poutres du plafond sont a 1, 80, je fais 1, 76, ça passe... Les douches se prennent a 15 mn d'intervalles pour être chaudes dans une douche castorama. Quant à l'extérieur, avec sa mare à grenouille et poissons rouges où viennent boire les vaches.... est ce bucolique ou très sale ? Les chaises en fer forgés sont originales ou particulièrement inconfortable et sales ?
Tout cela est étrange et des paysans pour un parisien.
Ah oui, j'oubliais , au milieu du 20 siècle, il n'y avait pas de TV, pas de réseau,  encore moins de wifi.... une multi prise électrique d'enfer, on y est bien revenu mais pour le coup, ce n'est pas forcément un mal.

La chambre où nous avons dormi n'est pas sur la photo, pas plus que la salle à manger.
Un grand bravo à celui qui a fait les photos, c'est du travail d'artiste.

Un dernier détail, notre hôte était charmante et particulièrement serviable mais débordée et disposant de peu de temps pour nous.

Si le mot capharnaüm ne vous évoque rien, c'est endroit en est un parfait exemple.

Astuce pour la chambre : Eviter ABSOLUMENT la villa claudine (elle n'est pas sur les photos et pour cause..)
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous nous sommes retrouvé à la Ferme du Pressoir par hasard, notre hôtel de présélection étant complet, mais nous n'avons pas regretté ce changement de programme. Le dépaysement total de la campagne normande : une charmante ferme authentique, de nombreux animaux, le calme du village, mais la plage et les restaurants de Honfleur ne sont qu'à 10 minutes.

L'accueil est chaleureux, la propriétaire est extrêmement sympathique, elle nous a gentiment proposé un verre d'accueil et a donné de précieux conseils sur la région.

Notre chambre n'était pas spacieuse, mais largement suffisante pour un WE. Le seul bémol - la chambre donnait sur la salle à manger, donc le réveil forcé par des bruits dès que les premiers clients arrivent pour le petit déj.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Conteville ou ses environs
Hôtel des Phares Logis
N° 1 sur 2 à Conteville
Chambres d'Hotes du Panorama
Chambres d'Hotes du Panorama
N° 1 sur 2 à Barneville sur Seine

Vous connaissez La Ferme du Pressoir ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme du Pressoir

Établissement : La Ferme du Pressoir
Adresse: Le Hameau Pottier, 27210 Conteville, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Conteville
Petit déjeuner inclus Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Conteville
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Ferme du Pressoir en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Ferme Du Pressoir Conteville
La Ferme Du Pressoir Conteville, Eure