“A recommander”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pierrefitte-en-Auge.
Eco-Domaine du Houvre
Avis publié : 1 mai 2014

Éducateur, j'ai accompagné un groupe de jeunes de 16-18 ans. Le site est vraiment superbe et reflète parfaitement les fermes de tradition normande.

Nous ne logions pas sur place, nous avons passé la journée. L'accueil fut très sympa. Le matin, nous avons fais une activité autour du lait: traite de la vache à la main, explication sur la fabrication de produits laitier et fabrication de beurre. L'animatrice était agréable et compétente.

L'après midi, nous avons fais la tonte du mouton, puis nous avons visité l'ensemble de la ferme avec le responsable de la production animale. Les explications étaient vraiment très utiles, nous avons appris plein de choses. Il sait transmettre sa passion.

J'y retournerai avec mes enfants, une visite que je recommande.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 10 avril 2014

Nous avons visité la ferme du domaine en famille avec un enfant de 20 mois (sans y séjourner). Nous avons été très bien accueillis et notre visite a été très agréable. Un grand merci à la personne en charge des animaux qui a partagé avec nous sa passion pour son métier et ses connaissances des animaux. Il nous a permis de participer à la distribution de la nourriture. Notre fils a particulièrement aimé donner à manger au lapin ou caresser un bébé canard d'à peine quelques jours sorti de la couveuse spécialement pour nous. Le domaine est bien entretenu et les espèces nombreuses.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 novembre 2013

Nous allons au Houvre depuis 3 ans et si nous y retournons c'est à cause de l'accueil que nous y trouvons et du cadre général : ferme et lac à proximité. Ce qui nous plait beaucoup c'est le fait de la grande liberté qui est laissée aux enfants pour circuler et aller voir les animaux... Nous avons toujours rencontré des personnes serviables et disponibles, ce qui aide bien à la gestion d'un groupe comme le notre : 25 personnes, enfants et adultes.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 14 novembre 2013

La grange et le pressoir sont de très beaux lieux où le confort est parfait pour un gîte. Les salles sont spacieuses et très agréables. Celle de la grange notamment nous a permis de tenir des stages de yoga-méditation dans une atmosphère superbe. Le propriétaire est présent sur les lieux et les dysfonctionnements éventuels sont réparés. Il est vrai que le premier soir, en février,sous la neige il faisait froid, mais tout est rentré dans l'ordre le lendemain. Donc nous sommes revenus en novembre .et nous y retournerons encore.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
BRISION, Propriétaire de Eco-Domaine du Houvre, a répondu à cet avisA répondu 25 novembre 2013

Nous vous remercions pour vos commentaires et sommes heureux que vous nous ayez renouvelé votre confiance.
Merci aussi pour votre sincérité, nous prenons en effet en considération vos remarques sur le chauffage qu'il est parfois difficile d'optimiser en période de grands froids.
Nous nous réjouissons que les salles vous conviennent et favorisent vos séances de yoga.
Nous mettrons tout en œuvre pour améliorer encore nos prestations lors d'un prochain séjour.

Avis publié : 21 octobre 2013

Nous avons loué le gîte 'L'écurie " fin septembre, nous étions une quinzaine en famille et sommes très déçu! Même si le prix est raisonnable pour un gîte de cette taille, nous y avons trouvé des choses inadmissibles:
Côté hygiène générale, si je passe la poussière un peu partout, les toilettes du bas laissaient apparaître des traces peu agréables de nos prédécesseur et les poubelles n'étaient pas vidées de leurs serviettes hygiénique...
Côté salle de bain du haut, pas de fenêtre ni VMC, donc quand les 15 personnes sont passée je vous laisse deviner l'état général de l'humidité qui y règne. Les joints de baignoire sont moisis, hygiène vraiment limite..
Côté couchage, les sommiers à lattes des lits fixes ont été remplacés par des planches, donc confort...aléatoire.
Côté cuisine, le frigo ne fait pas ou très peu de froid, la cafetière déborde si l'on ne reste pas à côté pour l'éteindre régulièrement le temps que le café coule.
Et dans l'ensemble des pièces, des prises sont arrachées des murs.
Donc même si la proximité de Honfleur ou Deauville en font un site intéressant, ne choisissez pas "l'écurie" qui semble délaissé et non entretenu. Je ne connais pas les autres gîtes du site qui semblaient bien mieux.
Sinon, bon accueil de la dame qui travaille dans ce site et qui nous a reçu.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
BRISION, Propriétaire de Eco-Domaine du Houvre, a répondu à cet avisA répondu 24 octobre 2013

Nous prenons acte de cet avis et convenons que le réfrigérateur est tombé en panne durant le WE. Pour ce qui concerne les salles de bains, le descriptif fait à l'usager est clair et il n'y a pas eu tromperie. Quant aux prises arrachées, après visite, il y en avait en effet deux, qui n'étaient pas de notre fait, mais d'une manipulations intempestive du client. Ces inconvénients ont été solutionnés et les avantages signalés par le client: bon accueil, site agréable, proximité géographique des plages constituent une attractivité, ainsi que les tarifs très modérés également reconnus par le client.

Avis publié : 7 octobre 2013

Nous avons réservé les yourtes pour un week end début octobre
Belle idée ....sur le papier
Domaine pas du tout entretenu. herbes hautes donc avec l'humidité ! une faux ou une chèvre, ça c'esst écolo...et fort utile dans une ferme...
la salle commune cuisine !!! non comment ...vite fait mal fait. un peu de chaux sur les murs ce ne serait pas du luxe - 1 frigo pour une capacité de 25 personnes..pas de lave vaisselle...vous pensez que faire la vaisselle pour 25 personnes en laissant couler l'eau est + écolo qu'un bon lave vaisselle....
les toilettes sèches : les photos parleront d'elles mêmes..Savoir se retenir pour un week end ou aller déjeuner dans un beau resto avec de beaux wc....!!!
et alors la nuit du samedi : le batiment d'à coté : 60 jeunes week end d'intégration....musique à fond jusqu'à au moins 2h30/3h. Ils ont le droit de faire la fête , dans ce cas là on ne loue pas le reste du "domaine" !
nous faisons régulièrement des week end gite et étant une vingtaine avec enfants on recherche des choses simples...alors là nous avons été servis !...
L'impression : faire du "fric" à moindre coût. Il semblerait en plus que l'accueil du samedi matin (je n'y étais pas) fut fort désagréable....et donc pas du tout accueillant

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis

Je prends tardivement connaissance de cet avis, je vous prie de m'excuser pour le décalage. Je suis assez surpris par cet avis, puisque vous aviez dit à mon assistante votre satisfaction globale pour le séjour à l'exception, en effet, du bruit causé par les jeunes.

Néanmoins, je prends en compte votre commentaire et vous en remercie. Il est vrai que les toilettes sèches sont rustiques, et j'ai informé vos amis qu'il y avait des toilettes conventionnelles à leur disposition.
Quant à nos tarifs je vous rappelle que leur modicité ne permet pas des prestations complémentaires, pour faciliter l'accès à tous.

L'accueil a été effectué par mon assistante en votre absence; s'il a paru désagréable, c'est peut-être parce qu'elle a rappelé qu'il était recommandé de ne pas entrer sur la pelouse avec les voitures.

Nous restons cependant à votre écoute pour évaluer le préjudice que vous pensez avoir subi.

Avis publié : 26 août 2013

nous sommes venus en séjour familial . celui ci composé de 10 familles comportant en totalité 42 personnes . Nous avons été logé dans le pressoir et la grange .
En ce qui concerne les locaux , le ménage laisse à désirer , mais on retiendra tout de même la salle de bain et les wc dans chaque chambre .
Formule pension complète : comment expliquer la qualité de la nourriture ? juste infecte !!!! entre les petits pois vert fluo et pas cuit , la bolo qui ressemble à de la bouillie , le ptit déj qui fait carrément pitié ....... je déconseille les amateurs de bonne chair d'y prendre leur repas .
le PIRE = le propriétaire !! Un homme désagréable , Une bonne leçon de savoir vivre ne serait pas du luxe pour cet homme qui , au premier repas , nous a fait des réflexions sur la nourriture ! il y a des façons de dire les choses , et elles auraient été peut être mieux entendue si elles avaient été dites avec tact et politesse ! or , ça n'est pas le cas avec lui , on se sent agressé et mal à l'aise . attention ! si votre enfant ne fini pas son bol de lait , c'est la crise assurée !
La nourriture ( qui nous a été servie ) reste dans le frigo pendant plusieurs jours , nous avons eu le plaisir de retrouver des tomates farcies d'il y a 3 jours ( celles ci , non protégées par un film évidemment ) et bien d'autres choses encore ......
Je finirais avec le reste du personnel , qui , outre les 2 jeunes garçons qui insultent je ne sait qui au téléphone devant nos enfants ( agés de 1 à 13 ans = quelle belle image vous leur donnez là ) est relativement sympathique .
des points positifs , il y en a tout de même , mais ne valent pas la peine d'être cités car je vous conseille vivement de passer votre chemin !

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
BRISION, Gérant de Eco-Domaine du Houvre, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2013

C'est avec surprise que j'ai vu l'avis publié sur le séjour du 26 aout. J'ai en effet dialogué avec la responsable qui m'a fait en effet des remarques dont j'ai tenu compte; je pense que mes remarques sur la nourriture ont été mal comprises et je n'ai pas eu l'impression que cet avis était partagé. Je regrette qu'un manque de communication ait donné ce genre de ressenti; il m'avait semblé que les gens étaient contents, notamment de la promenade en calèche. Tout le monde me saluait avec gentillesse. Ceci jusqu'à la fin du séjour, quant aux pâtes bolognaise dont on parle à la fin elles avaient été fort appréciées.

Vous connaissez Eco-Domaine du Houvre ?

Informations supplémentaires concernant Eco-Domaine du Houvre

Adresse: La Cour de France, 14130 Pierrefitte-en-Auge, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Pierrefitte-en-Auge
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Pierrefitte-en-Auge