“Une excursion en bateau sur la Grosse Île (île de la quarantaine)”
Avis sur Grosse Ile

Grosse Ile
Avis publié : 6 septembre 2013

Au vieux port de Québec, vous pouvez faire une excursion en bateau vers la Grosse Île. Cette excursion dure une journée. Le trajet dure environ 1 hre en bateau. Vous pouvez apporter un pique-nique sur l'ile. Sur cet île, vous ferez le tour de l'ile avec un guide et vous visiterez les premières infirmeries où tous les bateaux arrivant de l'Europe devait arrêter avant d'arriver à Québec afin de vérifier s'il n'y avait pas de maladie (scorbut, thyfoide, scarlatine, etc).

Filtrer

Avis publié : 23 juillet 2013

En mai, nous sommes allés faire la croisière des *Petits Pingouins* avec Croisières Lachance de Berthier-sur-Mer. Quelques personnes ont débarqué pour aller visiter la Grosse Ile.

Nous l'avons visité dans le passé et ça vaut la peine d'y aller. C'est vraiment une île à visiter pour connaître l'histoire qu'ont vécu les Irlandais qui se sont exilés au Québec dans l'espoir de connaître des jours meilleurs. Plusieurs bâtiments: le bâtiment de la désinfection, la chapelle anglicane, le Lazaret(hôpital).

Deux cimetières, le Mémorial et le nom de tous les immigrants décédés et enterrés sur l'île, la Croix Celtique et le transport en train-balade pour voir le village historique. Pendant près de cent ans, quatre millions d'immigrants ont franchi cette île pour un arrêt obligé.

On peut emporter notre lunch. Des guides de Parc Canada animent cette journée.

Si vous prenez le départ de la ville de Québec, ce sont les Croisières Le Coudrier qui offre le forfait. On a déjà pris une croisière avec eux pour aller voir Les Grands Feux Loto Québec. A l'époque, ceux-ci avaient lieu aux Chutes Montmorency.

Avis publié : 8 juin 2013

Toute une page de l'histoire du Québec et du Canada peu connue. Très intéressant. Il faut prendre le temps d'écouter les informations. À voir.

Avis publié : 16 avril 2013

Quelle belle journée nous avons passé à Grosse Île. Les guides sont sympathiques et très généreux. On apprend beaucoup sur l'histoire des nouveaux arrivants au Canada. Apportez un pique-nique et profitez de la vue sur le fleuve.

Avis publié : 7 avril 2013

C'était génial d'en apprendre un peu plus sur notre histoire et notre culture. C'est incroyable tout ce qui s'est passé sur cette île! Je recommande la visite de la Grosse Île à tous!!

Les voyageurs ayant consulté Grosse Ile ont aussi consulté

L'Isle-aux-Grues, Chaudiere-Appalaches

Vous connaissez Grosse Ile ?