“la continuité de l'excellence”
Avis sur Le Gindreau

Le Gindreau
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Saint-Medard
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Montrouge, France
“la continuité de l'excellence”
Avis écrit le 30 mars 2014

Bonjour cela fait plus de 30 ans que nous avions l'habitude de venir année par année se régaler de la cuisine d'Alexis Pelissou.
Alexis a tiré sa révérence son successeur est clairement à la hauteur je me demande même si ...N'hésitez pas c'est vraiment une valeur sure MP Murat

• Visité en février 2014

Chailles
“Brunch à la truffe au Gindreau”
Avis écrit le 20 mars 2014

Du 7 janvier au 4 mars, Sandrine et Pascal Bardet proposaient tous les mardi un "Brunch à la truffe" qui se déclinait au travers des plats suivants : "Beurre truffé accommodé de petits pains au tourteau de noix, d’autres a la fleur de sel - Caillette de chou truffé puis mijoté à la braise dans la cheminée, râpée de truffes - Bouillon Parmentier mijoté au coin de la cheminé - Ravioli garni de jaune d’œuf de ferme confit/truffé - Fine Matignon d’artichaut truffé - Pithiviers de foie gras et truffe, sauce Périgueux, quelques pousses d’hiver en vinaigrette - Pieds de veau pané de truffe mélanosporum, condiment diablement truffé - Baba aux truffes, crème mi-montée truffée - Café -Eau minérale - Mets servis en accords avec des vins de Cahors et pays du lot". Ce brunch facturé 145 euro par personne était complété d'une visite du marché aux Truffes de Lalbenque, et d'une démonstration de cavage avec cochon et chien truffier, le tout pour . Nous avons passé le 25 février dernier un moment exceptionnel, à conseiller pour tous ceux qui aiment la truffe et la convivialité. Truffe sur le soufflé, Martine et Alexis Pélissou étaient présents. Pour avoir dîner ici, il y a une dizaine d'années et pris un menu truffe, je trouve que la succession et la renommée de cette maison sont en bonne voie, la preuve, l'étoile est conservée. Alors que la nostalgique "que c'était mieux avant" fasse réviser les cellules de sa mémoire gustative, qui a priori sont bien détériorées. En tout cas, nous, nous y retournerons l'année prochaine.

• Visité en février 2014
Theix
“Parfait !”
Avis écrit le 12 mars 2014

Alors que Monsieur Pelissou avait tendance à s'endormir sur ses lauriers, ce qui est bien compréhensible après tant d'années passées dans la même cuisine, l'arrivée d'un nouveau cuisinier a relancé ce restaurant, qui a bien entendu gardé son charme avec ses salles à manger sobres et de bon goût et sa cour d'école plantée de tilleuls.
La cuisine est redevenue parfaite de l'entrée au dessert. Nous avons pris le plus petit menu à prix modeste (tendres asperges vertes en entrée, ris de veau en plat et soufflé au dessert).
67 euros avec le fromage, c'est très raisonnable et un excellent rapport qualité prix.
La carte des vins est riche, variée et les choix sont judicieux. Vous y trouverez de grands flacons, mais aussi des vins modestes qui ne sont pas médiocres pour autant.
Service efficace, souriant et pas guindé. Accueil charmant de la maîtresse de maison. Mots aimables et attentionnés du cuisinier en fin de repas.
Bref, que du bonheur !

• Visité en mars 2014
Bessines, France
“Un délice”
Avis écrit le 2 mars 2014

Venus pour découvrir la truffe, nous sommes repartis enchantés par tant de finesse, de délicatesse dans chaque plat. Pour compléter l'accueil et le service ont été agréables et tout en simplicité.
C'est sûr nous y retournerons.

• Visité en mars 2014
monsempron
“Une énorme déception !”
Avis écrit le 1 mars 2014

Première fois que nous y déjeunions depuis l'arrivée de MR BARDET. Nous avons été extrêmement déçus, des prestations bien en dessous de ce que pouvait nous proposer Mr PELISSOU ! En effet, commençons par les mignardises : une simple crème d'anchois accompagnée de tuiles pas vraiment goûteuses et une bouchée au magret. Rien d'extraordinaire comme on savait nous le proposer avant (bouchée pétillante, mélange de saveurs et de consistances que l'on ne retrouve déjà plus, d'entrée). Vient ensuite la mise en bouche : un simple potage à la châtaigne et à la volaille ! Encore une fois, le jour et la nuit avec ce que nous connaissions. Proposer ce type de mise en bouche dans un restaurant étoilé : volaille (laquelle ? Qui plus est semblait de qualité médiocre) + châtaigne (produit basique) semble assez décalé.... Je tiens à préciser que nous avions choisi un menu à 67 euros. Ensuite, l'entrée, que dire ? Une fois de plus décevant, pas d'originalité, aucun mélange de saveurs et de consistances que l'on pouvait retrouver avant : deux escalopes de foie gras poêlés au jus pomme raisin : lambda ! Je me rappelle de l'assiette de foie gras proposée précédemment qui faisait ressortir toute la saveur du foie gras avec ce mélange de consistance et tout les petits plus qui accompagnaient chaque mets (crème brûlée, glace, foie gras mi cuit). Là, vraiment rien à voir. Ensuite, le plat : bof : dos de chevreuil accompagné de polenta et de navets, rien de recherché, dans un menu à 67 euros !!!! Je veux bien que ce soit des légumes de saison mais ce sont aussi des produits à prix d'achat très bas !!! Le dessert : un soufflé très et trop léger dont on avait du mal à percevoir le goût, rien d'extraordinaire avec les poires pochées... Je me souviens encore des desserts de Mr Pélissou, le jour et la nuit !!! Déjeuner terminé, on nous demande si nous désirons saluer le chef, à quoi nous répondons que nous ne voulons pas le déranger. Aimablement, il nous rend quand même visite, nous indiquant que nous avions mangé vite... En résumé, un menu qui ne vaut pas son prix (30-35 euros correspondrait mieux), des plats sans couleur, sans surprises, vraiment pas la classe d'un Mr Pélissou, autant par la cuisine que par l'accueil ! Il est à noter également que les prix ont augmenté d'environ 10 %. Nous n'y retournerons pas et ne le conseillerons plus ! Quel dommage !

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Gindreau ont aussi consulté

Vous connaissez Le Gindreau ?