“Petit restaurant sans prétention qui mérite que l'on y fasse étape”
Avis sur Auberge du Pont

Auberge du Pont
Cuisines : Française
Avis publié : 6 juillet 2017

Depuis plusieurs années sur la route des vacances, nous faisons étape dans ce petit restaurant. Sans prétention, mais néanmoins il y du choix, la nourriture est de bonne qualité, l'accueil est agréable, quant au rapport qualité prix : 13,90 €,pour un menu avec entrée, plat, fromage, dessert et café, on ne peut guère trouver mieux. A noter également, la propreté c'est qui est loin d'être toujours le cas.
Il y a également un hôtel, mais nous ne l'avons pas testé.

Avis publié : 18 avril 2017 par mobile

Bonne adresse sur BESSINES, accueil chaleureux, cuisine familiale à prix tout à fait correct.
Cadre agréable, si je devais être un peu tatillon, je dirais que le service est un peu long.

Avis publié : 28 février 2017

De retour de la région parisienne une halte que nous conseillons tant pour la gastronomie que pour la gentillesse et à prix très raisonnable. À renouveler sans hésitation.

Avis publié : 23 février 2017 par mobile

Escale professionnelle dans la région. Arrêt improvisé avec tripadvisor. En effet l extérieur et le lieu peuvent effrayés mais l ambiance interieure est chaleureuse. L accueil est souriant et le serveur a assuré par sa disponibilité et son efficacité. La nourriture est bonne et visiblement maison. Les prix sont très raisonnables. Je recommande.

Avis publié : 21 février 2017

Pour changer un peu, deux restaurants préalablement contactés étant fermés, nous avons décidés d'essayer l'Auberge du pont à Bessines sur Gartempe, ville étape sur la A 20.
C'est un petit établissement propre, mais qui ne peut se prétendre "de charme" comme il le fait sur son annonce, parce qu'encadré par un garage et son entourage de véhicules plus ou moins épars et un pont SNCF sur une voie désaffectée qui rompent le charme d'entrée.
Il faut se garer sur l'arrière mais ne pas utiliser la porte latérale, même si le client a des difficultés pour marcher il doit faire le tour, ce qui n'est pas charmant du tout.
L'entrée se fait dans le bar qui sert aussi de restaurant ouvrier, la salle est bien tenue, propre et à la déco neutre. La personne qui sert au bar est celle qui a interdit l'entrée par la porte latérale à mon épouse. Le restaurant, sur la gauche, est composé de deux salles, la première en contrebas d'une marche et la seconde en contrebas d'une marche également. Un serveur officie d'un pas rapide, un sourire continuel sur son visage et un plat dans chaque mains. Comme personne ne semble s'occuper de nous, nous entrons dans la première salle et au deux ou troisième passage nous avons son attention. Après nous avoir demandé si nous avons réservé, il nous place et nous donne la carte du menu et des vins.
Il y a plusieurs menus avec trois plats, un à 22,50€, un à 17,50 ou 17,90€,et un à 11,90€, le menu du jour. Ce jour là c'était assiette de crudité, purée maison avec du boudin noir fait maison et dessert. Une ardoise proposait des côtes d'agneau à 10,50€ qui pouvaient être inclues dans le menu à 22,50.
Après une attende moyenne ou une table qui trouvait le temps long a eu comme réponse par le serveur, qu'il s'occupait des tables arrivées avant, nous avons commandé l'apéritif, un menu à 22 avec côtes d'agneau et crudités, un menu à 17 avec brochette de bœuf et jambon d'Aoste, et une demi côte du Rhône. La serveuse du bar nous a servi l'apéritif dans un délai relativement court suivi d'une attente moyenne plus pour la desserte, les premiers plats et un cafouillage bizarre pour une bouteille d'eau plate par le serveur. Le reste du repas c'est déroulé sans trop d'attente, la serveuse du bar et une autre dame étant venues en renfort. Les seuls bémols furent que le jambon d'Aoste pris la dénomination de jambon de pays au service, que les brochettes étaient trop cuites donc résistantes, les côtes d'agneau au thym brulés et trop cuites, la purée d'accompagnement avait gout à eau de cuisson des P.deT et le côtes du Rhône, léger, avait un fort goût de sulfites. La tarte à la rhubarbe était bonne sans plus et le cône industriel égal à lui même.
En résumé, bon restaurant de passage si l'on veut manger pas cher et si l'on est pas trop regardant sur la qualité de la cuisine, c'est propre y compris les toilettes, mais le serveur est un peu trop obséquieux à demander, toujours et à chaque passage, si cela va ou si c'est bon, mais cela à notre goût.

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Pont ont aussi consulté

Bessines-sur-Gartempe, Haute-Vienne

Vous connaissez Auberge du Pont ?