“Le 1er janvier 17au restaurant de l'hôtel de France”
Avis sur Hotel de France

Hotel de France
Avis publié : 3 janvier 2017

Pour le er janvier ,en couple, nous sommes allés déjeuner à l'hôtel de France à Bessines/Gartempe. La patronne nous a accueillis avec le sourire, ce qui change un peu de certains établissements où c' est du sourire à 4,95, ou pas du tout. Nous avions le choix entre deux menus, 32 et 42 €. Chacun des menus avait 3 choix de 1er et 2ème plat, l'assiette de fromage et l'assiette de mini desserts. Après l'apéritif, dont les amuse bouche étaient très bons mais auraient gagnés à être servis tiède, ce que nous avons fait remarquer et qui a été entendu, nous avons fait notre choix en fonction de ce que nous avions commandé lors de nos précédentes visites dans d'autres établissement durant le mois, risquant de ce fait à être déçu une deuxième fois ou ravi. Nous avons bien fait, la salade de homard français de madame était excellente et le homard plus que présent, ce qui nous changeait de la fois précédente. Pour mon foie gras de même, la tranche était copieuse et c'était du fait maison, du foie et non de la mousse, le pain d'épice légèrement toasté, la compotée de fruits secs et la marmelade orange pomme excellentes. A suivre des ris de veau pour madame sauce cèpes, excellent et une part plus que copieuse qui aurait fait caler un bon mangeur, en accompagnement, des épinard en branche, un gratin dauphinois, des carottes Vichy. Pour moi le pavé de bœuf était de bonne taille et fondant en bouche, l'accompagnement similaire avec en plus une petite poêlée de cèpes qui est mon pécher mignon mais il ne faut que cela s'ébruite. Les épinards et les cèpes excellents, pour le reste, n'y ayant pas touché, je ne peut risquer un avis. L'assiette de fromage et salade normale, trois sortes de fromage fait comme il faut, et l'assiette de mini dessert plantureuse, compte tenu de ce qui précédait. La cave est bonne, notre bourgogne était à la hauteur de ce que l'on doit espérer de ce type de vin. En définitive nous n'avons pas été déçus, et je recommande ce restaurant pour les fêtes de fin d'année s'il ne change pas sa vision de ce qu'est la restauration. C'est beaucoup de laïus pour l'avis d'une table, mais nous avons été enchanté et je tenais à le dire, sachant bien que cette appréciation n'engage que nous.

Avis publié : 28 décembre 2016 par mobile

Lors d'un voyage pour Carcassonne nous nous sommes arrêtés à l'aller et au retour ce fut très bon, une cuisine faite maison et des proportions généreuse. Une formule a 18,50€ entrée plat et dessert.

Avis publié : 28 octobre 2016

La salle de restaurant est à rénové.La cuisine est bonne mais sans finesse.
Excellents frites maison, Desserts à éviter.
Service.bien. Un très bon halte entre Limoges et Chateauroux

Avis publié : 25 septembre 2016

Au cours de nos vacances, nous avons eu l'occasion de nous arrêter dans ce village étape, et d'y prendre notre petit déjeuné!
Nous avons été ravis! Un choix très varié, avec des produits frais et local! Et surtout un accueil très agréable et attentionné.

Avis publié : 27 juillet 2016

Une très agréable manière de découvrir les produits locaux dont certains sont proposés à la vente.
L'accueil est sympathique. Les menus sont simples et généreux. La viande est très goûteuse. L'addition est modérée.
Je recommande !

Les voyageurs ayant consulté Hotel de France ont aussi consulté

Bessines-sur-Gartempe, Haute-Vienne

Vous connaissez Hotel de France ?

;