“endroit et concept extraordinaires!”

Neeleshwar Hermitage
Lausanne
“endroit et concept extraordinaires!”
Avis écrit le 30 janvier 2012

8 jours merveilleux en décembre et janvier dans ce charmant hôtel, respectant scrupuleusement tous les critères «Relais et Châteaux » : courtoisie, charme, caractère, calme et cuisine. Personnel avenant, sympathique, souriant et attachant, endroit paradisiaque au bord de la mer d’Oman, beaux jardins, 16 bungalows aux dimensions généreuses, avec une salle de bain immense dont une partie en plein air, literie de 5 étoiles, cuisine de caractère et variée dans les deux restaurants. Un très bel endroit plus bobo et écolo que bling-bling. Je ne partage pas les réticences des autres internautes quant au restaurant sur la plage proposant poissons et fruits de mer ; nous y avons très bien mangé, mérous, maquereaux, homards, crevettes et scampis et le midi des salades composées tendance « fusion food ». Idem pour les critiques sur les prix, qui sont en conséquence pour ce genre d’établissement, probablement élevé pour l’Inde, mais nous parlons de 5 à 10 dollars par plat.
N’ayant rien fait d’autre que plage, piscine, lecture et cours de cuisine, je ne jugerai pas les cours de Yoga et les massages, mais recommanderai cet endroit paradisiaque pour des vacances de farniente à tous ceux qui sont prêts à supporter les longues heures de voyage pour l’atteindre.
Hôtel non-fumeur, sans soda en bouteille en plastique (no Coke) et sans alcools forts! Mais personne ne fait la police et ne vous empêchera, sur votre terrasse, de discrètement fumer un cigare et de boire un pur-malt importé dans les bagages !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Oise
Avis écrit le 13 mars 2011

Une agréable étape balnéaire pour terminer un itinéraire au Karnataka, puisque seulement à 4h30 de Coorg, à partir d’une route serpentant au milieu des collines et forets.
Par contre, l’arrivée fait peur, le long de la route principale hyper fréquentée longeant la côte occidentale, heureusement jamais à proximité de la plage.
Soulagement lorsque l’on constate qu’il faut quitter cette route, pour emprunter une petite voie s’enfonçant vers la partie côtière et l’hôtel.

Il règne dans cet endroit une atmosphère extrêmement paisible. Les jardins sont beaux. La piscine immense et splendide, avec vue sur la mer. Superbe lors des couches de soleil.
Belle chambre, dans laquelle nous avons fait ajouter un 3eme lit pour notre fille de 14 ans. L’hôtel mentionne que cette possibilité n’est acceptable que pour les enfants de moins de 12 ans. Je ne comprends toujours pas pourquoi. J’avais peur du lit d’appoint pliable sur une petite surface, mais rien de çà. Un excellent lit individuel, avec un matelas épais ou un adulte aurait pu dormir très confortablement.
Une superbe salle de bain, avec mini jardin extérieur. Un seul bémol, mais de taille : la climatisation de notre bungalow était bruyante. Pas uniquement un soufflement, mais aussi un bruit de moteur ou de vibration fort désagréable. Peut-être n’était ce que dans notre chambre ? C’est regrettable, car Neeleschwar, début Mars, c’était 35°C en milieu de journée, et encore 23°C au moment le plus frais de la nuit.
Deux restaurants. L’un, au bord de la mer, sert des plats de fruits de mer. C’est très bon, mais hors de prix (compte tenu du niveau de vie local). Le restaurant principal, en retrait, très vaste, très calme, en extérieur mais très aéré, se révèle tout aussi agréable, voir plus. Les plats sont indiens, mais sont parfumés et sans épices si on le demande. Et les prix beaucoup plus raisonnables.

La plage en face de l’hôtel est nettoyée chaque matin. Malheureusement, les kilomètres de plages adjacentes, bordées de cocotiers et quasi-désertes, sont parsemés des rejets des activités humaines. Quelle tristesse !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Kasaragod ou ses environs
Vivanta by Taj Bekal
Nirvana at Bekal
Nirvana at Bekal
N° 4 sur 4 à Bekal
Malabar Ocean Front Resort and Spa
Malabar Ocean Front Resort and S...
N° 1 sur 3 à Nileshwar

Vous connaissez Neeleshwar Hermitage ?

Informations supplémentaires concernant Neeleshwar Hermitage

Établissement : Neeleshwar Hermitage
Adresse: Dist. Kasaragod, Kasaragod 671314, Inde
Location : Inde > Kerala > Kasaragod District > Kasaragod
Centre d'affaires avec accès Internet Restaurant Service en chambre Piscine
N° 1 sur 11 Hébergements spécialisés à Kasaragod
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Neeleshwar Hermitage 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Neeleshwar Hermitage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Neeleshwar Hermitage Inde/Kerala - Kasaragod
Neeleshwar Hermitage Hotel Kasaragod